Avec ma compagne, nous partons pour 30 jours au mois de juillet en Malaisie.
Après avoir effectué de nombreuses recherches sur le forum, je me permet de vous présenter mon itinéraire afin que vous puissiez le critiquer, compléter ou informer, ayant encore des doutes sur sa faisabilité et les nuitées par étapes.
J.1 Arrivée Singapour
J.2 Singapour
J.3 Singapour
J.4 Singapour
J.5 Singapour - Malacca en bus
J.6 Malacca
J.7 Malacca
J.8 Malacca - Kuala Lumpur en bus
J.9 Kuala Lumpur
J.10 Kuala Lumpur
J.11 Kuala Lumpur
J.12 Kuala Lumpur - Taman Negara en bus
J.13 Taman Negara
J.14 Taman Negara
J.15 Taman Negara - Cameron Highlands
J.16 Cameron Highlands
J.17 Cameron Highlands
J.18 Cameron Highlands - Penang en bus
J.19 Georgetown
J.20 Georgetown
J.21 Penang -Langkawi en bateau
J.22 Langkawi
J.23 Langkawi
J.24 Langkawi
J.25 Langkawi - Kota Bharu en avion
J.26 Kota Bharu -Perhentian en bus et bateau
J.27 Perhentian
J.28 Perhentian
J.29 Perhentian
J.30 Perhentian
J.31 Perhentian - Cherating en bateau et bus
J.32 Cherating
J.33 Cherating - Tioman en bus et bateau
J.34 Tioman
J.35 Tioman
J.36 Tioman
J.37 Tioman - Kuala Lumpur en bateau et bus
Qu’en pensez-vous?
Salutations aux routards!
Anonyme2
Bonsoir
J’ai moi même ouvert le même type de discussion (tjrs en page 1, Itinéraire de 2O j en Malaisie besoin de vos lumières) mais dans notre cas, 21 jours sur place seulement. Il y a déjà quelques éléments de réponses de contributeurs, si cela peut vous aider.
Personnellement je trouve que vous consacrez bcp de temps aux îles, pour moi, c’est un peu trop… mais peut-être adorez vous lézarder sur la plage ? Les goûts et les couleurs, tout dépend du but de votre voyage.
Compte tenu du temps dont vous disposez, personnellement je pense que je consacrerai davantage de temps à Penang qui,à priori mérite qu’on y séjourne plus longtemps.
Anonyme3
Bonsoir,
Merci de votre réponse,
J’avais effectivement vu votre discussion. Avec notamment un minibus faisant des transports entre penang et besut pour presque rien. Cela me fait désormais hésiter avec l’avion entre Penang et Kota Bharu.
Concernant les îles, il est vrai que cela fait pas mal de jours, bien que nous pensions plus “explorer” Langkawi et Tioman que lezarder sur la plage.
Merci pour votre avis sur Penang. J’ai lu de tout sur cette ville, il est difficile d’imaginer le temps qu’il faut y passer. 3 nuits me semblaient un bon compromis.
Bonne soirée.
Anonyme4
Bonjour
Je reviens d’un Road Trip en Malaisie,
Sur votre itinéraire :
J’enleverai 1 jour à Singapour. C’est tout petit et très cher. Un peu comme si vous decidiez de visiter La Defense alors que vous êtes à Paris
J’enleverai 1 journée à Malacca car c’est une toute petite ville avec un centre historique qui vaut la peine de s’y arreter et de prendre le temps de comprendre et admirer l’ensemble des constructions. Tout se fait à pieds Nous y sommes restés 2 jours avec ma compagne… à la fin du 2ème jour on est resté à flaner dans les parcs
J’ai enlevé ces jours car je pense qu’il est important d’en ajouter pour votre étape à Tama Negara. Vous y restez que 3 jours complets, alors que les meilleurs treck se font sur 5 jours…
ou
d’ajouter un jour supplémentaire à Langkawi car l’île est assez vaste et il y a tellement de choses à faire… un vrai tour de la mangrove vous prend 1 journée (à faire !!), vous avez le skycab, les 7 cascades, le marché de nuit à Kuah, Pentai Cenang etc…
Concernant votre trajet de KL à Malacca et inversement, il y a des cars à 8€ toutes les 30min en partance de TBS et Malacca Sentral
Concernant votre trajet de Cameron Highlands à Penang, le Car de 13h a été supprimé recemment, il n’y en a plus qu’un à 8h45 (34RM : peut être a t il été remis, mais je prefere vous donner l’info).
De penang à Langkawi, je vous informe que si vous prenez le Ferry (c’est le cas apparement), le mer est assez calme, vous avez le droit de sortir à l’arrière pour admirer les îles tout au long du voyage ! (+ un petit film projeté ^^). Vous pouvez acheter les billets devant le fort Cornwallis en arrivant à Georgetown, le Ferry n’est jamais complet Mais ne negligez pas Air Asia si vous pouvez attraper un billet à 10€ !
Voila pour les quelques petits infos. Votre itinéraire a l’air très sympa et réalisable sans trop de temps passé dans les transports
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour votre précieuse réponse et tous les conseils.
Concernant Singapour c’est une ville que j’apprécie énormément d’où les 4 nuits.
Je suis actuellement en plein dilemne. En effet, je serai tenté par supprimer Taman, Cherating et Tioman au profit d’une semaine dans le Sarawak. Y êtes vous déjà allé ? Me le conseilleriez vous ?
Meilleures salutations.
Anonyme6
Bonjour,
j’aime assez votre programme sans pour autant y trouver trop d’iles, Langkawi et Penang sont aussi des villes interressante la ou Tioman ou Perenthian sont de petits villages (pas comparable donc).
Le seul truc qui me semble etrange est le temps prevu sur Tioman, l’ile en elle meme est a mon gouts plus interessante que Perenhtian (Perenthian Kecil etant entrain de devenir une ile a cuite sur les modele des iles thailandaise pleines de mec bourre sur la plage).
De plus les ferry pour Tioman dependant des marees, selon votre chance (les horaire de ferry ne sont dipso qu’un mois a l’avance) vous pourriez passer une nuit a Mersing et pareil au retour.
Je vous conseil donc de prevoir plus de tems pour voir Tioman et moins sur Perenthian en prevoyant ainsi la marge de manoeuvre de “j’ai une demi journee ou un nuit a passer a Mersing avant de prendre le ferry”
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Etant moi -meme sur Tioman, ABC village,
n’hesitez pas a me contacter si vous desirez plus d’infos