Itinéraire juillet 2013 en Afrique du Sud : votre avis?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous comptons partir en Afrique du Sud pour un périple de 17 jours début juillet.
Après avoir lu les différents posts du forum et vos retour d’expérience, je souhaitais vous soumettre le circuit envisagé :

30/06 Arrivée à 4h00 sur Johannesburg, nous récupérons la voiture de location direction Graskop / Blyde River Canyon
1/07 Blyde River Canyon
2, 3 et 4/07 Kruger Park (départ en fin d’après midi le 4/07 vers Malolotja Nature Reserve)
5/07 Malolotja Nature Reserve
06 et 07/07 Ezulwini Valley (départ en fin d’après midi le 7/07 vers Mkhaya Game Reserve)
08/07 Mkhaya Game Reserve
09/07 Umkhuze Game reserve
10/07 Isimangaliso Wetland Park
11 et 12/07 Hluhluwe Umfolozi Park
13/07 Durban
14/07 Clarens / Golden Gate Highlands
15/07 Golden Gate Highlands
16/07 retour sur Johannesburg en fin de journée pour vol retour le lendemain matin

Je serais ravie d’avoir vos retours sur ce parcours, que j’ai déjà essayé de raccourcir au maximum par rapport à tout ce que j’aurais souhaité réaliser au début. Mais j’ai bien conscience que nous sera pas réalisable en 1 fois si nous souhaitons en profiter et réaliser des randonnées.

Précision importante nous sommes des lèves très tôt hyperactifs :wink:

Merci à tous!

J’ai oublié de préciser que cette boucle risque d’être réalisée en sens inverse car il n’y a plus de logements disponibles dans le Kruger début juillet, alors que cela serait encore possible sur la fin du périple.

Bonsoir,

Que vous soyiez des lèves tôt hyper actifs c’est une chose!

Je vous déconseille fortement de prendre le volant de nuit. A cette époque de l’année le jour ne se lève pas avant 7h.
Si vous faites un vol long courrier, je vous déconseille également un long trajet dès votre arrivée. Vous serez claqués, vous allez conduire une bagnole que vous ne connaissez pas et en plus c’est la conduite à gauche. C’est en général à ce moment là qu’arrivent les accidents.

A+
Annick

Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse.
Que me conseilleriez-vous au niveau du parcours ?

Cordialement.

Bonsoir,

Voici ce que je ferai à votre place.

30.06 arrivée Joburg, location de voiture et départ pas avant 6h30 de l’aéroport. Continuation sur Dullstroom. En route tu peux t’arrêter vers Middelburg pour visiter Botshabelo Ndébélé Village
01.07 Dullstroom - Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim’s Rest - Graskop - God’s Window - Bourkes Potholes - Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River
02.07 Forever Resort - Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate/Kruger et dormir au camp de Olifants
03.07 Olifants - Satara
04.07 Satara - Lower Sabie
05.07 Lower Sabie - sortie Kruger Malelane Gate - entrée Swaziland Jeppe’s Reef - Ezulwini
06.07 Ezulwini et Mlilwane NP
07.07 Mkhaya NP
08.07 sortie Swaziland par Lavumisa puis Mkhuze Game Reserve
09.07 Sta Lucia avec balade en bâteau sur l’estuaire
10 et 11.07 Hluhluwe/Imfolozi NP
12.07 environs de Durban
13.07 Giant’s Castle Main Camp
14 et 15.07 Royal Natal NP et Thendele Camp
16.07 retour Joburg

A+
Annick

Bonjour
Nous nous rendons du 4 juillet au 21 juillet en AFS, nous rejoignons des amis le 11/07 a Durban pour la demi partie de notre périple
Je souhaiterai que vous me donniez votre avis sur l organisation de première partie de notre voyage
Connaissant déjà sun city , le parc kruger, je pensais partir pour le Lesotho et le drakensberg , mais pensez vous que cela soit faisable sur 7 jours et surtout a cette saison, maseru,maleala,butta buthe pour skier nous avons 2 enfants de 5 et 6 ans et surtout aléser sani pass en louant un4x4, n est pas trop dangereux au vue des routes sinueuses puis underberg et Durban et deuxième partie du voyage non organise mais on remonterait jusqu au Swaziland puis joburg
Merci d avance précieux conseils
4in

Bonsoir,

En juillet il va faire froid mais ce n’est pas garanti que vous aurez un flocon de neige!

Le Sani Pass ne s’improvise pas. Il faut de bonnes notions de conduite en 4X4. Je ne plaisante pas.

A votre place, je visiterai dans un premier temps le Royal Natal NP. Dormir 2 nuits au Thendele Camp serait pas mal.

Puis 1 nuit à Giant’s Castle et le reste dans les environs de Himeville. Le mieux c’est de dormir au Sani Lodge Backpackers et de faire des activités avec eux! On peut aller au Lesotho en leur compagnie, faire des trecks en poney ou aller au Sani Pass.

A+
Annick

Annick
Merci pour tes précieux conseils, je vais étudier cela de plus prêt
Annick es ce toi qui est également sur les forums de la Namibie
Mille merci

Bonjour,

Oui c’est moi!

Ce sont mes deux pays de prédilection. J’y vais chaque année.

A+
Annick

Annick
Tu m as été d une précieuse aide pour la Namibie en juillet dernier
Nous avons eu un coup de coeur pour la Namibie et y retournerons certainement
Je comprends que ces 2 pays soient pou toi des pays de prédilection
Je me permettrai de te contacter ds qqes temps pour la suite de périple en AFS
You are the best
Thanks for all
4in

Bonjour Annick,

Tout d’abord merci pour tes conseils et ton partage d’expérience.
J’ai retourné le circuit, et le forum, dans tous les sens et voilà où j’en suis aujourd’hui sur le choix du parcours.
Il me semble toutefois qu’il y a certainement un parc en trop, mais je dois avouer que j’ai énormément de mal à trancher, tant tous me semble magnifiques. Tous vos conseils seront les bienvenues :wink:

30.06 arrivée Joburg, location de voiture et départ pas avant 6h30 (comme recommandé ;-)) de l’aéroport. Continuation sur Dullstroom.
01.07 Dullstroom - Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim’s Rest - Graskop - God’s Window - Bourkes Potholes - Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River
02.07 Forever Resort - Erasmus Pass - Hoedspruit - Direction Kruger Letaba
03.07 Letaba - Tamboti
04.07 Tamboti - Sabie River Bush Lodge Kruger
05.07 Sabie River Bush Lodge Kruger - Buckler St Africa Hote Kruger
06.07 sortie Kruger - entrée Swaziland Jeppe’s Reef - Ezulwini
07.07 Ezulwini
08.07 Mkhaya NP
09.07 sortie Swaziland par Lavumisa puis UMkhuze Game Reserve
10.07 Umkhuze Game reserve - Isimangaliso Wetland Park
11.07 Isimangaliso Wetland Park
12.07 Sta Lucia
13.07 Hluhluwe/Imfolozi NP
14 et 15.07 Royal Natal NP et Thendele Camp
16.07 retour Joburg

En ce qui concerne les étapes du Kruger, celles-ci sont figées car il n’y avait déjà plus de disponibilité. J’ai donc saisi ce qui me semblait le plus intéressant en fonction de ce qu’il restait comme possibilités.

Bonsoir,

Moi ausi je trouve qu’il y a un parc de trop.

Je laisserai tomber Isimangaliso Wetland park au profit d’une nuit supplémentaire dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi et de 1 nuit en plus à St Lucia (tu pourras faire un tour à Cape Vidal et le tour en bâteau sur l’estuaire).

A+
Annick

Merci Annick pour le conseil, que je vais suivre!
J’avais besoin d’un oeil expérimenté pour savoir lequel laissé de côté, ce qui de façon arbitraire était difficile à réaliser :wink:

Allez je retourne à mon parcours!

Bonne soirée à tous

Bonjour Annick , c est ktrine
Je reviens vers tes précieux conseils pour valider notre parcours pour le mois de juillet nous partons avec nos enfants 5 et 6 ans
4/07: joha
5-6 : royal national park
7: giant castle
8-9-10: underberg
11-12:Durban nous retrouvons un couple d amis et leurs enfants
13:St. Lucia
14-15-16 réserve hluhluwe imfolozi
17: mkhaya
18-19:mlilwane ezulwini
20: joha
21: départ pour la reunion
Merci d avance pour tes précieux conseils
Ps tu as des bonnes adresse je suis preneuse , budget pour 4 environ 50-80€ par jour
Ktrine

Bonsoir,

Avec ce budget, il te faudra dormir dans les auberges de jeunesse!

A+
Annick

Annick
Sorry j ai note le budget par personne en effet pour ce prix on peut accéder au lodge
Peux tu me donner ton avis sur notre itinéraire STp?
Bonne soirée

Rebonsoir,

Itinéraire tout à fait OK!

Voici les hébergements que je te conseille:

• Thendele Camp au Royal Natal NP

• Giant’s castle Lodge

• vers Underberg Sani Lodge Backpackers

• Sta Lucia: Afrikhaya Guest House

• Hluhluwe/Imflozi: Hiltop Camp

• Sondzela Backpackers ou Mantenga Lodge pour Ezulwini

A+
Annick

Bonjour,

J’espère concrétiser un voyage (couple + 2 ado de 12 et 16 ans) en juillet ou aout 2013 autour de kruger Animaux, beaux paysages, rencontres avec les sud af et surtout prendre son temps…On pense louer une voiture pour gagner en liberté même si la conduite à gauche nous préoccupe un peu ! on est plutôt bungalow nature où l’on peut cuisiner. Annick, pourrais tu me conseiller sur un itinéraire et des hebergements, notamment à l’intérieur de kruger (a t-on encore une chance de trouver des dispo), je n’ai pas trop idée d’un budget raisonnable ou plutôt réaliste par nuit, entre 100 et 150 € ??
merci d’avance pour les conseils et idées d’activité avec les ado.

Niki

Bonsoir,

Tu oublies de me dire de combien de temps tu disposes!

C’est l’essentiel pour l’établissement d’un itinéraire…

A+
Annick

Bonjour Annick,

oui effectivement avec une durée c’est mieux… donc on compte 17 jours environ.
En fonction des prix des billets (qui coûtent un bras de la Réunion !), on peut rallonger 2 à 3 jrs mais pas moins de 17 jours.
Merci pour ton aide

Bonjour,

Les vacances scolaires des suds afs sont du 22 juin au 14 juillet 2013.

J’espère que tu auras déjà prévu partir plus tard…

Je viens de regarder sur le site de Sanparks pour les disponibilités dans les différents camps du Kruger. En juillet et aout c’est vraiment déjà bien plein!

Le mieux c’est d’acheter le plus rapidement tes billets pour être fixé. Ensuite Prévoir 2 nuits avant le Kruger et faire tout de suite tes réservations dans ce parc.
Tu peux commencer par Letaba ou Olifants, puis Satara et Lower Sabie ou Berg en Dal.

En 20 jours tu peux faire un circuit du genre: Joburg - Blyde River - Kruger (4 nuits s’imposent si tu le peux) - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP (2 nuits) - St Lucia - Durban - Drakensberg et retour.

A+
Annick

Bonjour,

merci Annick pour ta réponse rapide et les précisions sur les dates des vacances, je calerai mes billets en fonction.
Je cogite à partir de tes propositions et de tous tes conseils que j’ai pu lire sur le forum.
Merci encore et à +
Niki

Annick bonjour
Ça y est mon itinéraire est a peu pres verouiller grace a tes précieux conseils
Peux tu STp me donner un dernier avis et surtout peut on au départ de saint Lucia silloner la région cad se rendre a , isimangaliso , kosi bay ou alors mieux vaut il dormir a hluhluwe
4- joburg
5-6 royal natal national park a hlanahati
7-giant castle
8-9 sani pass
10- Richmond
11-12 Durban
13-14 saint Lucia
15-16 réserve hluhluwe a hilltop camp
17-18-19 ezulwini a mantenga
20- joburg
21 retour
As tu des adresses sur Durban
Et d avance merci

Bonsoir,

De St Lucia ça fait une trotte pour faire dans la journée Kosi Bay! En revanche tu peux visiter sans problème Cape Vidal.
Hluhluwe ville, boooof pour y dormir. Je n’en vois pas trop l’intérêt. Sache que dans la région de Kosi Bay, il vaut mieux avoir un 4X4 si tu ne dors pas sur place. Pas mal de pistes en sable. Si tu veux te déplacer par tes propres moyens ça pourrait devenir problématique…

A Durban même je n’ai pas d’adresse vraiment canon. Je préfère de loin dormir sur Umdloti ou Salt Rock.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage