itinéraire johannesburg-parc kruger

Forum Afrique du Sud

bonjour

nous sommes 2 amies à vouloir partir pour l’ads du 15 au 30 novembre
j’aimerais quelques conseils sur l’itinéraire,
de johannesburg pour se rendre au parc kruger, après 10 h de vol, je pense qu’il serait souhaitable de faire une halte ( ex: drullstrom)
j’ai lu une réponse d’annick du 06 oct sur un itinéraire ( johurg-drakensberg-durban-sta lucia-hluhluwe-swaziland-berg-endal-lower sabie-olifants-letaba-blyde river avec étape à drullstroom) que l’on pourrait faire à l’envers

cependant , le drakensberg est-il une étape incontournable? car nous souhaiterions prendre un vol à durban pour le cap, région à voir absolument d’après les guides ?

malheureusement tout faire sera impossible , à moins de prendre un vol de joburg vers nelspruit , passer plus de temps dans le parc kruger, descendre vers st lucia et durban et vol durban- le cap?d’après certaines réponses , les vols intérieurs seraient raisonnables en prix?

apparemment , il n’y a que dans les réserves privées que nous pouvons réaliser des safaris avec guide expérimenté? quelles réserves conseillez-vous?

faut-il monter jusqu’à limpopo pour entrer dans le parc kruger coté nord?
ce qui me fait peur, ce sont les distances en voiture , d’où mes questions sur les étapes et les distances kilométriques?

est-ce réalisable le parcours suivant: joburg, nelspruit, pilgrim’s rest, blyde river canyon, kruger, swaziland, st lucia, durban, en 11jours?

mes interrogations sont nombreuses, merci de vos réponses à tous ( surtout Annick , la pro!)

Bonjour,

Dans la vie on peut pratiquement tout faire!

Je ne peux pas décider pour vous! En revanche je peux vous guider. Pour moi la région du Drakensberg est un must lors d’un voyage en Afrique du Sud. Beaucoup de touristes boudent cet endroit. Pour moi les paysages y sont somptueux et resteront gravés dans votre mémoire! Le Cap est une ville intéressante qui mérite bien plus que quelques jours à la va-vite. On en profite générallement pour enchainer la Garden route.
Si vous voulez mon avis,faites l’itinéraire que j’avais proposé le 6 octobre et allez au Cap une prochaine fois! Sinom vous ne ferez que courrir, rouler, perdre du temps dans les aéroports…

Quelques réponses à vos questions:
Après 10 heures de vol une halte s’impose à Dullstroom. C’est un village croquignolet perdu dans la montagne. Après Dullstroom, allez par Lydenburg sur Sabie. Cette route est magnifique!

Comme réserves privées près du Krüger, j’adore:

• Arathusa Safari Lodge
  • Leopard’s view Game Lodge

Vous y trouverez des rangers compétents et vous verrez beaucoup d’animaux! La cuisine et le service y sont excellents!

Maintenant si vous tenez absolument à faire quelques jours au Cap, voici l’itinéraire pensable:
Jour 1 arrivée Nelspruit et continuation sur Sabie
Jour 2 Sabie - Blyde River
Jour 3 Blyde River - Letaba/Krüger
Jour 4 Letaba - Satara
Jour 5 Satara - Lower Sabie
Jour 6 Lower Sabie - Ezulwini Valley (Swaziland)
Jour 7 Ezulwini
Jour 8 Ezulwini - Hluhluwe NP
Jour 9 Hluhluwe NP - Sta Lucia
Jour 10 Sta Lucia
Jour 11 Sta Lucia - Durban

A plus et à vous de bien réfléchir!
Annick

est-ce réalisable le parcours suivant: joburg, nelspruit, pilgrim’s rest, blyde river canyon, kruger, swaziland, st lucia, durban, en 11jours?
Réponse oui! Simplement je passarais par dullstroom et le highveld sans passer par nelspruit . Aprés durban le mieux serait de continuer sur joburg via les drakensberg et vous aurez bouclé la boucle en 15 jours. Le cap en 3 jours c’est beaucoup trop serré (sauf si vous y tenez vraiment!
Rejoindre le kruger ou dullstroom si vous arrivez le matin à joburg c’est 4 à 5 heures de route , un peu plus si vous faites des escales sympas(botshabello, millly’s vers machadodorp, sudwala caves…)
Le vol joburg-nelspruit est à environ 200 euros AR , soit 400 pour deux (donc autant que la location de voiture pour 15 jours ) , on ne le fait que pour les courts séjours ou quand on a beaucoup de sous!
Sur votre itinéraire, je zapperais durban pour ajouter kosi bay, et ne ratez pas tendele camp dans le nord des drakensberg!
Les rangers du parc kruger sont largement aussi compétents que les rangers des parcs privés (formation validante oblige) pour ce qui est des safaris, si vous n’avez pas trop les moyens il est inutile de vous payer un parc privé, par contre si vous avez la tune alors là c’est le top au niveau prestations hotelières hors safaris!
Enfin perso je passerais par barberton et badplaas pour rejoindre le zululand , mais chacun fait ce qu’il veut!

bon voyage à vous;

merci à vous deux pour ces réponses; effectivement, il faut bien réfléchir, nous allons donc peut-être reporter notre voyage à 2010 pour bien l’organiser…

Bonjour,
Quel beau voyage. Qu’importe le programme que vous ayez choisi et le sens dans lequel vous ferez votre tour, mais je retiens de l’Afrique du Sud notre séjour au Parc Kruger qui fut vraiement le dépaysement total. Car tout y est comme dans Out of Africa, en bien plus confortable si vous choisissez Elephant Plain Game. 12 Cases qui se partagent 2 petites piscines surplombant la brousse et les animaux qui se promènent à vos pieds. L’hotellerie comme la restauration y sont parfaits. Les Rangers et Trakers super professionnels et très prudents. Vous apprendrez des tas de choses sur la brousse, les animaux de toute taille… Vraiment très enrichissant.
Bien sur tout le programme que vous avez choisi est très bien, vous ne pourrez pas tout faire, mais faites le maximum car vous ne regretterez rien. Les villes sur lesquelles vous hésitez… restent des villes, vous verrez une fois arrivés que le plus dépaysant est la nature, la campagne, la traversée du Swaziland… et ce sont ses images qui vous resteront bien plus que les images des “villes” quelles qu’elles soient.
Attention, ceci est mon avis personnel, mais quand je parle d’y retourner, j’aimerai faire un vol Paris-Johanesbourg-Parc Kruger et retour… après j’ai vu le reste… mais chacun à ses propres goûts et préférences.
Je vous souhaite bon voyage et n’hésitez pas à poser des questions…
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage