Bonjour, Aloors au départ nous voulions faire Kuala Lumpur , Langkawi et ile pangkor pour son coter peut touristique mais finalement nous irons que a Langkawi et Kuala lumpur pour ne pas passer trop de temps dans les transport (Avions, voiture …) et plus profiter des vacance .Pour l’ïle privé j’ai pas trouver d’autre info sur le net donc je ferait comme ComeBack me la conseiller, j’irais directement demander labas une “Private island” en face du Yellow Beach Cafe (Jalan Pantai Tengah, Pantai Tengah, 07000 Langkawi)
J’ai réserver les Hotels sur booking mais avec payement a l’hotel directement par peur qu’il ne réserve pas et nous retire quand meme l’argent …
Voici les hotels :
- Langkawi : Adya Hotel Langkawi
- Kuala lumpur : D’Majestic Place by Swiss Garden
Sinon pour notre séjour de 8j sur place sans le vol voici le programme :
Arriver a kuala lumpur le 21 Novembre , on prendra directement l’avion pour rejoindre Langkawi , on a préférer faire Kuala lumpur en dernier parce qu’on compte faire la plus part de nos achat labas donc plus d’affaires dans les valise ,
Donc une fois a Langkawi , direction l’hotel poser les valise et peut une sortir en soirée manger et faire un tour au marché de nuit (Qui ferme a 22H , d’apres ce que j’ai pu lire )
Le 22 Novembre : Kilim Karst Geoforest Park / Mangrove Tour Langkawi (Nature preserver) horaire ouverture : 9h-17h . pour environs 300RM
23 Novembre : Langkawi Wildlife Park ( à coter de Kilim Karst Geoforest) Adulte: RM28.00 , 08:30-19h ; A voir si on y va le 22 ou 23
24 Novembre : Notre fameuse journée sur la “Private island” pour envrions 180RM
25 Novembre : Dans la matinée , Langkawi Cable Car , ouverture 10h-20h . 9e 41MR et apres direction Kuala lumpur dépot des valiser et petit tour en ville ou au marché de nuit à chinatown
26 Novembre : Elephant Sanctuary à 2h voiture de kuala lumpur , Arriver vers 12h ,horaire : 10h30-16h
27 Novembre : Direction la Mosqué bleu (Sultan Salahuddin Abdul Aziz) 30 en voiture de kuala lumpur et apres visite de l’Aquarium KLCC
28 Novembre : Petit tour au Little india (Quartier indien) Station metro : Bandaraya. / 12 ringitts Taxi et apres direction le PARC AQUATIQUE SUNWAY LAGOON (. 3, Jalan PJS 11/11, Bandar Sunway, Petaling Jaya, 46150, Petaling Jaya, Selangor, 46150, Malaisie) . 10h - 18h environs 40euro/persn
Nous avons décider d’organiser qu’une grosse activite par jours pour pouvoir bien découvrir les alentours sans stress
Voila voila 
Et sinon pour les achat avant départ :
- les anti moustique BIOVECTROL NATURE pour bebe et INSECT ECRAN FAMILLE pour nous
- Creme solaire
- Tente UV et tenue UV pour bebe
- Pochette Waterproof pour l’argent , papier et une autre pour les telephone
- Petit cadenas pour le sac a dos ( surtout a cause des singes ^^)
- Apaisyl Bebe apres piqure
- Homeopathie pour Diarhée , mal de tete … Au cas ou
Et puis j’ai télécharger quelque application Hors connection , pour traduire et convertir les MYR
Si vous avez des questions hésiter pas ! Bonne Vacance d’avance