Itinéraire Fin novembre avec bébé , ile privé

Forum Malaisie

Bonjour à tous !

Ma famille et moi meme souhaitons partir fin novembre en Malaisie , j’ai vu qu’il fallait plutot privilégier l’ouest a cause du climat en cette période … Quand pensez vous ? Quelles villes me conseilliez vous dans cette zone ?

Je précise que nous voyagerons avec un petit bébé de 6 mois et qu’on aimerais plutot privilégier le paysage , donc endroit isolé et calme de préférence , bien sur avec un peut de shopping !

Pour le moment nous savons juste que nous attérirons a Kuala Lumpur …

J’ai également entendu qu’on pouvais privatiser des iles pour quelques euro , avez vous des infos a ce sujet ? Somme nous vraiment seul au monde ou y’a t’il aussi des employer ?

J’ai téllement de question … Donc désoler du désordre et merci mille fois a tous d’avance pour vos réponse

comment veux tu privatiser une ile et y faire du shopping ?
et d ailleurs pourquoi veux tu privatiser ?

il ya bien longtemps avec mes 3 filles (la derniere n avait que 4 mois) on a sejourné sur
pulau tengoll
pas pour qq euros mais nous etions les seuls clients (fin fevrier juste à la fin de la mousson d hiver)
l ile n a pas de route pas de villages rien qu un centre de plongée
http://www.pulautenggol.com/new/

par contre en novembre c’est la mousson sur la cote est donc on oublie

Je viens vers toi concernant tes interrogations sur les île privées. Je me suis rendu en famille 3 fois en Malaisie ces 2 dernières années, et les 3 fois je me suis rendus sur des petites îles inhabitées où tu peut passer la journée. A langkawi, j’étais au langkapurii inn c’est une petite guest house tranquille, au niveau de la plage en face du yellow bar il y a des gars qui vende tte sorte d’activités nautiques. Tu leur demander d’aller sur une private Island ( celle ou je me rendais s’appelle Diamond Island ) et pour en gros 150 à 200 ringgit tu passe ta journée la bas. Il faut que tu prévoit un petit sac avec de l’eau et de quoi goûter pour les gamins. Mes fait TRÈS ATTENTION AUX SINGES parce qu’il y en a beaucoup et que tu es sur une île déserte, DONC livrer à toi même.

Le mieux dit à ton mari de m’appeler et je lui donnerai des infos plus détailler par tel c’est plus simple.

Merci à vous pour vos réponse ,
pour l’île privé c’est exactement ce dont on m’avait vaguement parler !! Super, maintenant je sais comment mi rendre
pour le shopping je parler pendant le séjour en général exemple à Kuala Lumpur pas forcément sur une île … Et oui pour les moisson je savait c’est pour sa que je me concentre sur le coter ouest .

Encore merci j’en parlerais à mon mari

Autre question : Sur quelles site avez vous reservé les hotels ?

Bonjour,

Avez vous prévu votre itinéraire et avez vous eu les réponses à vos questions? Moi aussi je pars fin novembre en famille mais avec mes parents et je serai également intéressé par des ptites îles privées, je sais que Ca se fait dans les îles perenthians mais je pensais pas à langkawi…
et pour le reste vous avez prévu quel circuit?
J’hesite encore entre plusieurs points d’étapes.
penang ou langkawi ou encore Bornéo
malacca vaut il le coup? Cameron highland?
On reste 9j sur place avec au moins 2-3j plein sur Kuala Lumpur…
merci pour votre retour, Ca pourrai me donner des idées

Bonjour, Aloors au départ nous voulions faire Kuala Lumpur , Langkawi et ile pangkor pour son coter peut touristique mais finalement nous irons que a Langkawi et Kuala lumpur pour ne pas passer trop de temps dans les transport (Avions, voiture …) et plus profiter des vacance .Pour l’ïle privé j’ai pas trouver d’autre info sur le net donc je ferait comme ComeBack me la conseiller, j’irais directement demander labas une “Private island” en face du Yellow Beach Cafe (Jalan Pantai Tengah, Pantai Tengah, 07000 Langkawi)

J’ai réserver les Hotels sur booking mais avec payement a l’hotel directement par peur qu’il ne réserve pas et nous retire quand meme l’argent …

Voici les hotels :

• Langkawi : Adya Hotel Langkawi
  • Kuala lumpur : D’Majestic Place by Swiss Garden

Sinon pour notre séjour de 8j sur place sans le vol voici le programme :

Arriver a kuala lumpur le 21 Novembre , on prendra directement l’avion pour rejoindre Langkawi , on a préférer faire Kuala lumpur en dernier parce qu’on compte faire la plus part de nos achat labas donc plus d’affaires dans les valise ,
Donc une fois a Langkawi , direction l’hotel poser les valise et peut une sortir en soirée manger et faire un tour au marché de nuit (Qui ferme a 22H , d’apres ce que j’ai pu lire )

Le 22 Novembre : Kilim Karst Geoforest Park / Mangrove Tour Langkawi (Nature preserver) horaire ouverture : 9h-17h . pour environs 300RM

23 Novembre : Langkawi Wildlife Park ( à coter de Kilim Karst Geoforest) Adulte: RM28.00 , 08:30-19h ; A voir si on y va le 22 ou 23

24 Novembre : Notre fameuse journée sur la “Private island” pour envrions 180RM

25 Novembre : Dans la matinée , Langkawi Cable Car , ouverture 10h-20h . 9e 41MR et apres direction Kuala lumpur dépot des valiser et petit tour en ville ou au marché de nuit à chinatown

26 Novembre : Elephant Sanctuary à 2h voiture de kuala lumpur , Arriver vers 12h ,horaire : 10h30-16h

27 Novembre : Direction la Mosqué bleu (Sultan Salahuddin Abdul Aziz) 30 en voiture de kuala lumpur et apres visite de l’Aquarium KLCC

28 Novembre : Petit tour au Little india (Quartier indien) Station metro : Bandaraya. / 12 ringitts Taxi et apres direction le PARC AQUATIQUE SUNWAY LAGOON (. 3, Jalan PJS 11/11, Bandar Sunway, Petaling Jaya, 46150, Petaling Jaya, Selangor, 46150, Malaisie) . 10h - 18h environs 40euro/persn

Nous avons décider d’organiser qu’une grosse activite par jours pour pouvoir bien découvrir les alentours sans stress

Voila voila :smiley:

Et sinon pour les achat avant départ :

• les anti moustique BIOVECTROL NATURE pour bebe et INSECT ECRAN FAMILLE pour nous
  • Creme solaire
  • Tente UV et tenue UV pour bebe
  • Pochette Waterproof pour l’argent , papier et une autre pour les telephone
  • Petit cadenas pour le sac a dos ( surtout a cause des singes ^^)
  • Apaisyl Bebe apres piqure
  • Homeopathie pour Diarhée , mal de tete … Au cas ou
    Et puis j’ai télécharger quelque application Hors connection , pour traduire et convertir les MYR

Si vous avez des questions hésiter pas ! Bonne Vacance d’avance :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage