Itinéraire et budget pour un voyage au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Avec ma copine nous envisageons de partir 2 mois en Amérique du Sud en Novembre et Décembre. Lors de ce voyage nous aimerions visiter le Pérou, la Bolivie et le Nord de l’argentine.

Pour le Pérou notre itinéraire envisagé est :

• Atterisage à Lima
  • Visite de Lima
  • Paracas avec visite de la réserve naturelle
  • Visite des îles Balestas
  • Ica / Huacanas
  • Nazca (Vue des lignes en avion ou depuis un mirador en fonction du prix)
  • Arequipa
  • Trek dans le canyon del Colca
  • Visite de Cuzco et de la Vallée sacrée
  • Visite du Macchu Picchu

Pensez-vous qu’il est possible de faire cet itinéraire en 2 semaines et demi ?

Comment pouvons nous nous déplacer entre ces différents lieux ?

Quels budget faut-il compter approximativement pour 2 personnes tout compris (transport, hotel, prix des visites, nourritures…)

Merci d’avance

Salut je viens de t’envoyer sur ta messagerie mon compte rendu de 1 mois au Pérou et Bolivie . Tu y trouveras les prix de bus , excursions , hostals …

Tu pourras déjà avoir une idée de ton budget . Mais n’oublie pas le Pérou est +++ cher que la Bolivie .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour,

Oui en 2 semaines et demi vous avez tout à fait le temps de faire le parcours que vous venez de citer.

Pour Nazca; comptez entre 75 et 85 USD par personne pour le survol. Sincèrement, il est dommage d’aller à Nazca seulement pour monter sur le mirador qui est une tour métallique de 10 m de haut de laquelle vous voyez seulement 2 lignes.

Pour ce qui est du transport, vous pouvez alterner entre différent transport (bus, combi, avion, train). Pour votre trajet cela sera principalement du bus.

Lima-Paracas: 4h en bus
Paracas-Ica; 1h-1h30
Ica-Nazca: 2h
Nazca-Arequipa: 12-13h (ce trajet se fait de nuit en bus)
Arequipa-cusco : 8-9h

Pour vous rendre au Machu PIcchu, il vous faudra prendre le train+bus.

Pour le retour Cusco-Lima, je vous conseille de prendre l’avion (car en bus, c’est près de 20h…)

Pour ce qui est du budget, c’est très relatif, cela dépend de vous, des hôtels que vous allez choisir, etc.

Au Pérou, vous pouvez vous loger à partir de 15-20 soles par personnes (soit 4-6€) comme vous avez des hôtels à 50 ou 100$. De même, vous pouvez manger pour 7 soles des menus dans des petits restaurants comme vous pouvez manger pour 40 ou 50 soles…

L’étape du Machu Picchu/Cusco sera certainement la plus chère de votre séjour; il faut compter 126 soles pour le site, entre 100 et 150USD pour le train A/R, 20USD pour le bus, 130 soles pour le boleto turistico.

Pour ce qui est du transport, je vous conseille de ne pas rogner sur ce budget et de préférez des compagnies de bus sûres.

A bientôt,

Carole.

Merci a tous pour vos reponses. Cela va bien m’aider

Sujets suggérés

Services voyage