Itinéraire entre le Karnataka et le Kerala

Forum Inde

Bonjour

Nous sommes 5 (2 adultes + 3enfants 16/13/8) et arrivons à Bangalore pour 12 jours plein sur place entre le karnataka et le kerala retour de cochin

j’aimerais que vous me conseillez sur l’itinéraire et noms d’hotels sympas si possible, sachant que nous sommes aves nos enfants et qu’on veut privilégier le côté nature (animaux si possible)

Circuit de ce type

Arrivée à Bangalore
*Depart vers Hassan pour visiter les sites de Belur, halebid et Sravanbelagoda 2 jours (2 jours )
*Descente sur Mysore et environs ou on aimerait être pour la fête de Dusshera (2 jours)

• une réserve bandipur , mudumalai ou nagarhole? (1 jour ou 2) , qqn connait ses réserves , les commenataires ne sont pas toujours convaincants ou celle du kerala? periyar ou chinnar ,
  • ooty -cconor (toy train) 1 jour
  • back waters où?? 1 jour-2 ?
  • munnar
  • kochi

Merci beaucoup

mimi

Pour votre itinéraire, la seule chose que j’ajouterais pour les enfants est “L’école des éléphants” à Kodanad (bus directs entre Kochi et Kodanad, la gare la plusproche étant celle d’Aluva à quelque 30 km de l’école).
En ce qui concerne les réserves animalières, j’ai toujours faits confiance au site tigres et natures (http://www.tigresetnature.fr/ - remis à jour chaque année par l’éditeur).
Bon voyage vous ne le regretterai pas.
Alain

Merci pour ces infos
le centre des éléphants a de mauvais commentaire sur trip advisor donc je ne sais pas
Pour les réserves nous avons eu la chance de faire un magnifique voyage en afrique du sud il ya 2 ans, je ne sais pas si celle de l’inde sont "à la hauteur " de ce que nous avons dèjà fait
Il y a tellement de choses à voir sur ce parcours que j’aimerais être sur qu une réserve vaille le coup , (en gardant bien sur à l’esprit qu’il y a une question de chances dans l’observation des animaux)

Pour les backwaters, vous pouvez aller à Alappuzha ou à Kollam (mais la ville est sans intérêt par contre). Et 1 journée suffit pour se balader en bateau.

Bonjour,
Pour les backwaters, le mieux est soit de loger à Allepey où vous pouvez organiser une balade en barque sur les canaux. Nous logions au “Palmy lake resort”, bungalows dans un parc arboré et ombragé avec hamacs. Très bien…
Vous pouvez aussi loger à Marari beach dans des bungalows sur la belle plage sauvage…c’est tout près d’Allepey et vous pouvez y aller en tuk-tuk.
Tout cela est décrit dans mon blog, nous y étions en mars 2014 :

En espérant que ça vous aide un peu…
Anne

Sujets suggérés

Services voyage