Itinéraire en Guadeloupe Juillet 2018

Forum Guadeloupe

Bonsoir,

Ca y est! j’ai pris mes billets d’avion (pour info 2800€ pour 2 adultes et 2 enfants)! Nous restons en guadeloupe 22 nuits et maintenant je reflechis à combien de nuits par ile.
Et là dessus j’ai besoin d’aide. 4 ou 5 nuits sur Marie Galante d’après vous?
Pour le moment je suis parti sur 5 nuits sur Marie Galante (Saint Louis), 11 nuits sur Basse terre (deshaies), 1 nuit aux Saintes et finalement 5 nuits à Grande terre (pour le moment plutôt Le Moule mais c’est pas gravé dans le marbre).

Vous en pensez quoi?

Merci

Bonjour, pour quelles dates les vacances ? Car Marie Galante c’est plutôt le grand calme !!

Bonjour,
Pour Marie Galante ce sera à partir du 8 juillet.
Merci

Bonjour Lareinette,

22 jours en Guadeloupe et sur ton planning tu prévois 4-5jours sur Marie-Galante…Je dirais que c’est pas mal, entre 3 et 4 nuits sur place, c’est ce qu’il faut pour profiter des lieux en prenant son temps. En effet pour bien appréciez MG il faut savoir prendre le temps. De façon générale, l’île vit comme cela.
Et il y a pas mal de choses à voir et de superbes plages et sites.

Thibgwada

Merci !
Je pars donc sur 5 nuits sur Marie Galante.
Et pour le reste ? Mon programme est il bon d’après vous ?

Merci !
Je pars donc sur 5 nuits sur Marie Galante.
Et pour le reste ? Mon programme est il bon d’après vous ?

La répartition des jours me paraît pas trop mal, en revanche, je mettrais 1 ou 2 jours de plus en Grande-Terre par rapport à Marie-Galante. Tu auras quand même bien plus de choses à voir sur Grande-Terre que sur MGalante, donc répartition à peut près de ce genre là:

Basse-Terre: 10 jours
Grande-Terre: 7 jours
Marie Galante 4 jours
Les Saintes: 1 jour.

Il faut bien y intégrer les nuits padssés sur place…Par exemple: 1 nuit aux Saintes c’est bien, mais selon l’endroit d’où l’on part et ce que l’on peut faire, on peut faire 1 nuit 1 jour ou alors 1 nuit mais 2 jours.

10-11 jours sur Basset-Terre c’est très très bien car là vous allez en avoir des choses à faire et voir.
Regardez sur mon site…j’ai mis des propositions de plannings pour les durées standards de séjour.

Thibgwada

pour les Saintes, j’avais prévu de partir de 3 rivières entre le séjour à Basse terre et celui à Grande terre. On quitte le logement de Deshaies le matin pour aller prendre le bateau à 3 rivieres puis un nuit aux Saintes et le lendemain en fin d’am on revient à 3 rivieres pour aller vers notre logement sur Grande terre (surement Le Moule).

Merci pour les conseils

Sujets suggérés

Services voyage