Itinéraire en Chine du Sud (Hong Kong, Yunnan, Sichuan, Shanghaï)

Forum Chine

Bonjour,

Mon copain et moi partons 1 mois en août dans le Sud de la Chine. Nous arrivons à Hong-Kong et repartons de Shanghaï.
Nous avons élaboré l’itinéraire ci-dessous, pas encore définitif au niveau des dates.

Pour ceux qui s’y connaissent/ont déjà voyagé dans ces régions pourriez vous nous donner votre avis sur celui ci? Est-il trop ambitieux?
Nous ne faisons pas le nord du Yunnan notamment Lijiang par manque de temps; nous avions sinon hésité à ne faire que le Yunnan ou que le Sichuan.

Merci d’avance !!

Hong-Kong + Guilin 31/07 - 07/08

Hong-Kong: arrivée le 31/07 matin - jusqu’au 04/08
HK > Guilin par Guangzhou (4h train ou bus)

Yunnan 07/08 - 14/08

Guilin > Kunming (8h train)
Kunming > Jianshui (3h bus)
Jianshui > Yuanyang (4h bus)
Yuanyang > Kunming (8h bus)

Sichuan 14/08 - 23/08

Kunming > Chengdu (18h train, ça pique)
Chengdu > Emeishan et Leishan (2h30 bus)
Eimeishan > Chengdu (2h30)
Chengdu > Jiuzhaigou (10h)
Jiuzhaigou > Chengdu (10h)
Chengdu > Shanghai (avion)
le problème est ici de retourner à chaque fois à Chengdu; auriez-vous une autre solution? Cela parait un peu bête de faire 20h de bus aller retour “juste” pour aller à Jiushaigou mais nous n’avons rien trouvé d’autres sur les guides/internet Itinéraire en Chine du Sud (Hong Kong, Yunnan, Sichuan, Shanghaï) - LéaSJ

Shanghai 23/08 - 25/08

Départ le 25 très tard

Bonjour,

Selon moi, il est possible de faire tous ces trajets sans passer à côté de la plupart des étapes par manque de temps. Vos envies sont nombreuses et bien normales car la Chine est un pays magnifique, mais les distances sont énormes.

Par exemple : 2-3 jours dans le Guangxi du côté de Guilin, impossible de sortir des sentiers battus avec si peu de temps sur place ! Idem pour les autres, surtout si vous retournez sur Shanghai à la fin ! Sichuan et Kunming, ça me parait impossible à faire avec les durées mentionnées.
Mon conseil sera de retirer une ou deux provinces/villes.

Je ne vais pas vous aider, mais Guizhou et Hunan sont également des provinces avec des spots magnifiques !

Sujets suggérés

Services voyage