Bonjour à tous,
je pars du 12 au 17 octobre en irlande et a part mes billets d avion,je n ai rien fait d autres pour la seul et bonne raison que je ne sais pas où aller! Je ne connais pas vraiment l irlande mais juste une envie de voir de beaux paysages et de rencontrer des gens. Alors je vous expose comment je voyais les choses et je compte sur vos bons conseils pour m aider.
J’arrive a 10h30 a dublin et je comptais visiter un peu la ville a pied et passer une nuit a dublin en auberge de jeunesse .le lendemain je voulais me rendre en stop direction galway et les falaises de moher.j envisagais de dormir chez l habitant type pekin express pour tout le reste du sejour.
ensuite direction belfast et la chaussée des geants,ensuite retour sur dublin.
toujours le tout en stop et je compte sur l hospitalité des irlandais pour les nuitées. Bien sur en cas de pepins j ai un budget de secours mais c est surtout pour le côté atypique que j ai envie de faire ça. Pensez vous que j’ai le temps de faire cette boucle ds ces conditions? C est un ami qui m a conseillé ces endroits à visiter , pensez vous à autre chose de mieux?tous vos conseils sont les bienvenus. Pour info je suis une femme alors j espère que l irlande cacraint pas trop? Merci d avance
Salut!
En cinq jours je sais pas si tu auras le temps de faire le tour de l’Irlande, mais tu pourras faire la région autour de Dublin, par exemple !
Bon, si ton objectif est de faire physiquement le tour de l’Irlande, je crois qu’en cinq jours tu auras même le temps d’aller à Cardiff mais ça s’arrête là
Il est vrai que les Irlandais sont très accueillants, surtout si tu es une fille (je pense qu’on te le dis souvent, mais fais trèès attention! ) donc je te suggererais de te tourner vers le couch-surfing Si tu as un smartphone tu peux télécharger l’appli!
Je sais pas si tu connais, mais je me permet de t’expliquer au cas où quelqu’un qui passe par là est intéressé
Alors, le couch-surfing c’est “faire du surf sur les divans”, pas mal hein?
Déblatération à part: le principe est simple: un type dans un pays, une ville ou n’importe où nous lâche une place dans son appartement, sa maison, sa caravane ou que sais-je et en échange, quand cet hôte vient visiter notre pays, la politesse veut qu’on l’accueil en retour Normalement c’est gratuit! Mais j’imagine que certains offrent de payer les courses ou autre
Pas mal hein? Et c’est (presque) partout sur Terre
Si tu veux rencontrer des gens: les auberges de jeunesse sont géniales Suffit d’oser et hop! Plein de nouveaux petits copains , cuites, des trucs cool
Je comptais faire un article sur mon blog de voyage, je te placerai le lien quand il sera fini, si tu veux
En attendant à bientôt
Bonsoir,
Je rentre chez moi après trois semaines d’absence au soleil, complétement gelé avec la différence de température; le temps d’allumer l’ordi, de mettre la cheminée pour rechauffer la maison, et j’apprends que la terre s’est bouleversée pendant que j’allais en vacances.
Cardiff a atterri en Irlande. Du coup avec les plus de 300.000 habitants de cette ville, la population des comtés de Cork et de Kerry a doublé…
En tout cas joli argumentaire commercial sur le couch surfing. Mais ce n’est quand même pas ce que je conseillerais à une fille seule.
A bientôt.
merci à vous
alors tout d’abord je viens de m’équiper en achetant une carte ign de l’irlande et le lonely planet.
je connais rbnb et le coutchsurfing uniquement de nom jamais testé. cependant mon problème majeur, c’est quand faisant du stop je ne sais pas à quel allure je vais avancer donc pour réserver quelques choses compliqués! en plus ce connecter avec son smartphone à l’étrangé ça coute un bras et une jambe lol mais je garde cette idée sous le coude.
en ce qui concerne l’itinéraire, vous estimez dublin-belfast en combien de temps ( sur mappy il estime à 2h30), est ce que je peux faire l’impasse sur belfast et aller directement à la chaussée des géants? apres je dois redescendre dans le sud via donnegal et sligo je crois…ensuite j’aimerai faire un bout du connemara et les falaises de moher et je suis prête à faire l’impasse sur galway et un retour sur dublin pour reprendre l’avion le samedi soir…
j’ai l impression que sur la carte il y a vraiment des grand axes pour rejoindre toutes ces villes du coup j’ai l 'impression que ca peux se faire mais bon peut etre que je m’enflamme…
les auberges de jeunesse je vais réserver une nuit pour mon arrivée à dublin, pensez vous qu’en cas de galère d hébergement je peux réserver sur place?
Bonjour,
J’aimerais vous préciser deux ou trois trucs pour votre projet.
Hier soir, je rentrais juste de voyage et peut-être ais-je été un peu ironique dans ma réponse, désolé, mais c’est vrai que la seule personne qui vous répondait et qui vous proposait de faire en Irlande la capitale du Pays de Galles, cela me sembleit trop farfelu pour être sérieux.
Donc vous partez en stop pour 5 jours et vous avez un programme de trajet qui relève de la fantaisie pure.
Le stop en Irlande marchait pas trop mal il y a 25 ans. Aujourd’hui c’est fort anecdotique. encore un peu parfois possible en campagne sur les routes où il passe 3 voitures à l’heure, car les gens ont bon coeur.
Dublin-Galway c’est deux grosses heures de voiture, mais il faut prendre le ring puis piquer sur l’autoroute. Pas évident pour le stop. Et que voulez vous diable aller faire par là et les inévitables falaises de Moher si vous n’êtes que 5 jours sur place.
Le seul tuyau pour le stop c’est de squatter dans une station d’essence et de causer avec les gens qui font le plein. Mais si on vous laisse en pleine campagne à une fourche ??
Falaises de Moher/Belfast il y a plus de 5 heures de route, donc en stop la journée. Et peu de touristes qui font le clare vont monter vers Belfast.
Et de Belfast à Giant’s causeway, faut voir les gens de mission impossible. Le stop marche encore moins bien en Ulster, qu’en Irlande, et cela craint là-bas un peu quand même pour une fille seule.
Comme je crois comprendre que vous avez un Pb de budget aussi, faites plutôt confiance au train Intercity pour monter à Belfast, et faites tout (le peu que vous pourrez) le reste en bus.
Pour 5 jours cantonnez vous à Dublin, les excursions Wicklows (Glendalough est superbe en octobre), voyez Belfast qui est redevenu une superbe ville. Et par pitié laissez tomber Galway et les falaises de Moher. C’est quasi sans espoir.
Je vous mets le lien des trains et des bus Irlandais ICI et aussi LA.
Pour finir, aucun risque particulier en République d’Irlande pour une fille seule. Je suis plus réservé pour l’Ulster.
j’avoue que ce messages m’a foutu un sacrée coup de massu et à couper court à toutes mes illusions!
cepandant je prend note de vos conseils et par conséquant je vais réduire mes ambitions à ceci :
pour rappel je pars du 12 au 17 octobre
jour 1 arrivée dublin dans la matinée
bus direction galway
nuit à galway
jour 2
destination connemra et randonnée
soit ne stop soit en bus
nuit à galway
jour 3 falaise de moher
et environ
nuité dans les environ
jour 4
retour sur dublin
jour 5
dublin
jour 6 dublin + depart
pour l hébergement je réserverai sur place en auberge de jeunesse
un gros regret de ne pas pouvoir allée vois la chaussée des géants mais peu etre que je suis plus raisonnable avec cet itinéraire? à vos avis
merci
Bonsoir, et désolé pour “le coup de massue”. Mais je crois qu’il faut être honnête et si vous êtes venue ici c’est pour avoir des réponses.
Franchement on ne voit plus beaucoup de stoppeurs en Irlande, et pour ma part je les prend volontiers (vieux souvenir de jeunesse des 70’s) même si c’est parfois pour les avancer de 20 ou 30 bornes seulement.Certains étaient scotchés sur leur sac depuis trois heures, soit mal placés sur une nationale trop roulante, ou alors carrèment au milieu de nulle part.
J’ai pris au printemps un couple à Lauragh en milieu d’après-midi. La fille pleurait: ils étaient là depuis le petit matin et leur lift les avait déposé au stop de la route du Healy pass, car le chauffeur allait vers Ardgroom, et eux à Kenmare, c’est à dire à l’opposé. Et ils n’avaient vu que 7 ou 8 voitures.
Votre circuit est réalisable sur 5 jours, et faire confiance aux bus Eireann est quand même plus raisonnable.
Pour Moher, essayez de descendre en bus jusque Lisdoonvarna, ou essayez le stop à Clifden en abordant directement les Français. En Octobre cela grouillera encore de frenchies en vacances.
Votre projet est pas mal. Prenez un gobus ou citylink direct pour galway depuis l aeroport. Pas besoin de s arrêter à dublin. A galway possibilités de tour bus pour le connemara ou les moher et le burren. Le stop n est plus une option en Irlande.
je pensai faire ma première nuit à dublin le jour de mon arrivée et partir sur le galway le lendemain! une question bête sans doute mais le connemara est vaste donc y a t il un endroit, un chemin une route à prendre pour voir quelques choses d’interressant ? aussi je cherche des adresses de pub typique avec musique et danse iralndaise au menu sur dublin ou galway! sur mon lonely planete c 'est un epu vague sur le descriptif… coté budget pour le change vous me conseillez de le faire sur place? donc je garde le concept sac à dos mais pas de stop je vais réserver une nuit à dublin pour mon arrivée et une pour mon départ et le reste je vais improviser! thank’s! à vous
Bonsoir,
Si vous allez le soir à Dublin dans le quartier de Templme bar, vous aurez tout ce qu’il faut. Quant à Galway, ce ne sont pas les pubs avec animation du soir qui manquent non plus. Même en allant au hasard dans les rues. Galway vit bien le soir…
Par contre la danse c’est moins fréquent; je ne connais pas à Galway, mais à Dublin, ce sont surtout des gros trucs touristiques en banlieue souvent, avec soirée diner-spectacle assez cher.
Prenez à l’aéroport ou à l’office de tourisme les petits gratuits qui donnent tous les évents et les adresses.
Pour le change (??) l’Irlande c’est l’euro et les distributeurs seront donc sans frais.
oui completement idiot, c 'est l’euro et ça m arrange sacrément!
donc mon séjour d’aventurière se finit en éjour un peu organisé!
j’ai réservé ds différentes auberge de jeunesse mes nuités ( pour le couchtsurfing ça n a pas été fructueux…des invitations a boire des verres mais pas dormir!) donc au final, ca fera arrivée a dublin a 9h30 donc visit de la ville au feeling + nuit sur place
le lendemain départ le matin sur galway avec visite de la ville au feeling plus nuit sur place, le lendemain départ pour le connemara pour petite rando au feeling, retour pour soirée sur galway et nuit. le lendemain, départ pour les falaises de moher ( apres je sais pas qoi faire …) retour sur galway pour soirée et nuit. lendemain retour sur dublin pour dernière soirée ( d’ailleurs quel bar me recommendez vous pour une ambiance celtique vendredi soir?) et samedi depart… du coup voilà, j’ai quand même le cadre maintenant effectivement je ne sais pas du tout avec quoi comblé mes temps morts…en tout cas je vous remercie pour vos conseils!!!
Hello,
Pour passer un bon moment le dernier soir :
— St John Gogarty 58 Fleet st - Repas soir prix fixe et musique jusque 2h30 du matin.
— Johnnie Fox’s - Très réputé. spectacle Extra dans un très vieux pub mais c’est en banlieue à Glencullen. A 40 minutes de Dublin, il y a un bus express qui vous emmène et vous ramène au centre. (5€ le trajet) Le plus beau spectacle. Voir leur site (www.jfp.ie) ou tel au 018221122 (bus)
— O’Neill’s dans suffolk st musique jusque minuit.
— Arlington hotel sur O’Connnell music et dances Irlandaises : dinner +spectacle env. 35€
J’espère que cela ira
Bon voyage.
juste génial, je sais où passer mon vendredi soir sur dublin! le gogartys j’ai vu des vidéo sur you tube ca à l’air sympa! merci à tous d’avoir partagé votre expérience et sans aucun doute la passion pour ce pays que je vais découvrir et qui j’espère saura me séduire à son tour! bon voyage à tous!