Je pars la première quinzaine de mars à Cuba avec ma mère. J’ai presque finalisé l’itinéraire, mais j’ai encore une incertitude.
Nous avons programmé trois nuits à La Havane, trois nuits à Vinales, trois nuits à Trinidad pour finir sur une parenthèse “mer des Caraïbes et repos” à Varadero.
Restent deux nuits à caser. L’une je voudrais la passer à Playa Larga, pour faire une étape entre Vinales et Trinidad, long trajet. Mais pour la dernière nuit j’hésite: la passer aussi à Playa Larga (mais est-ce que ça vaut le coup de passer deux nuits là-bas, sachant qu’on ne fait pas de plongée), ou dormir une nuit soit à Las Terrazas ou à Cienfuegos.
L’avis des connaisseurs de Cuba m’interesse!
Venant de la Havane, et en route pour Trinidad, on avait fait étape à Cienfuegos, ville très agréable. Et depuis le centre ville où on avait passé 2 nuits, on avait pris une charrette-taxi pour aller jusqu’à Punta Gorda,on était monté sur la terrasse du Palacio de Valle qui offre une superbe vue sur les alentours. Très sympa. Le retour vers la ville, on l’avait fait à pied,le long de la mer,et on avait fait un arrêt dans un criollo, restau créole, pour manger pour 3 fois rien,menu complet (porc rôti,haricots, boñato, banane,eau de noix de coco ).
Une étape bien sympa dans une ville charmante et calme.Orchestre sur la place centrale le dimanche matin.
Bonjour,
Si vous ne faites pas de plongée, je pense que ce n’est pas la peine de dormir 2 nuits à Playa Larga. A vrai dire, je n’y dormirais même pas une nuit.
Je suis plutôt d’accord avec jbf et passerais plutôt une nuit à Cienfuegos et rajouterais la dernière nuit ailleurs (à Varadero par exemple ou à Trinidad)
A mon avis repasser à playa larga non, 3 nuits à Trinidad pas plus, Cienfuego oui.
On compte passer à Playa Larga de toute façon d’abord pour couper le voyage entre Vinales et Trinidad et aussi pour voir la baie des Cochons. Meme si on passe deux nuits à Playa Larga ca ne ferait qu’une journée sur place puisqu’on arriverait le soir. La question est plus de savoir si Cienfuegos vaut vraiment qu’on s’y arrête et si une journée suffit à la visiter.
Et bien pour moi, Cienfuegos vaut la peine car c’est une jolie petite ville, il y a le centre-ville à voir et puis descendre jusque la Punta Gorda tout dans le bas de la ville, il y a quelques beaux bâtiments à voir le long de cette route.
Mais en 4 ou 5h, vous aurez fait le tour, il ne faut pas spécialement une journée entière.