Itinéraire de 6 semaines en Argentine en famille

Forum Argentine

Bonjour,

Compte tenu que je change de discussion, je remets quelques infos sur notre voyage prévu :

Notre conseil familial a pris la décision de quitter la France pour 7 mois de tour du monde.
Le départ est prévu fin janvier 2017. Notre tour du monde commencera par l’ARGENTINE (6 semaines) suivie du CHILI et de l’ ILE DE PAQUES (3 semaines).

Nous avons idéalement pensé à l’itinéraire suivant (= une ébauche du parcours) : ……… BUENOS AIRES (5 nuits)

Bus pour TRELEW

……… Péninsule VALDES et alentours (5 nuits)

Vol pour Ushuia

………. USHUIA (5 nuits)

Vol pour EL CALAFATE

…………El CALAFATE et alentours (6 nuits)

Vol vers Buenos Aires – Bus pour Igazu

……… IGAZU (3 nuits)

Vol pour Salta

……… Salta et alentours avec un circuit d’une quinzaine de jours (provinces de Salta, Jujuy, Tucuman)

Passage par le Paso de Jama

En ce qui concerne le budget, nous partons sur un budget de 8000 euros hors billet d’avion; qu’en pensez-vous ? … pour rappel nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants qui auront 4, 7 et 9 ans.
J’ai des difficultés à établir avec précision le coût des nuits et des locations de véhicule.
Sachant, que nous avons repéré quelques auberges de jeunesse (chambre à 5 lits avec salle de bain privative)…

Si vous pouvez m’éclairer sur ce point un peu flou…

Merci encore pour vos avis de routard !

Caroline

Bonjour,

Votre budget de 8000€ c’est uniquement pour la partie citée au dessus ou c’est pour les 7 mois? Car si c’est pour la totalité du tour du monde, cela me semble très très juste pour 5 personnes!

Pour ordre d’idée, comptez environ 2500-3000€ pour un mois pour 2 personnes en Argentine (avec billet avion)…

Voilà mon carnet de voyage qui peut vous donner des idées de visites en Argentine et également sur la partie circuit autour de Salta.

Bonne réflexion…

Bonsoir,

le budget est pour la visite de l’Argentine …hors billet paris-BA mais avec quelques vols internes…

si je vous lis, çela semble un budget plutôt adapté ?

caroline

Cela semble plus réaliste en effet!

Comptez environ 35€ / jour / personne en nourriture, logement, transport.

Préférez les trajets en bus de nuit, ils sont très confortables et on économise une nuit d’hôtel :wink:

Merci pour votre réponse… cela me rassure !

En ce qui concerne le budget pour les enfants, je suis partie du principe 3 enfants de moins de 10 ans = 1,5 adultes :slight_smile:

Je prévois 20 % du budget pour les visites et excursions…
Si vous avez des bons tuyaux pour excursion ou guide, je suis preneuse !

Sujets suggérés

Services voyage