J’avais déjà ouvert un sujet mais les plans on changé donc je me permets d’ouvrir un autre.
J’atterris à Dublin mardi prochain 18h avec un ami. Le but principal de ce voyage est d’aller voir un match à Dundalk le jeudi à 20h. Voici ce que nous avons planifié mais au vu des lectures sur ce forum, je me dis que c’est irréalisable?! :s
En effet, quitte à m’attirer les foudres de Didou59 :))), nous pensions louer une voiture le mercredi tôt le matin et prendre la route pour voir les Ciffs de Moher (les photos font quand même rêver :)) ), y rester quelques heures et ensuite prendre la direction de Belfast pour y dormir.
J’ai tapé sur Google maps et michelin, il note Dublin-Cliffs 3h15 de route plus ou moins, donc si nous arrivons là aux alentours de 12h, restons 4-5h sur place pour la faire cool, nous reprendrions la route pour Belfast (Cliffs-Belfast, il note 4h30), donc nous y arriverions vers 22-23h.
Nous y passerions la journée du jeudi et reprendrions la route vers 17h vers Dundalk pour arriver à l’aise au match de 20h.
Cependant, je lis qu’on ne dépasse pas les 50 km/h, donc il n’existe pas de grands axes? Ce qui changerait tout à notre planning. J’espère que vous nous pardonnerez cette ignorance sur l’Irlande mais hormis Dublin, nous n’avons rien vu de ce pays :s
Si cela n’est pas réalisable, nous prendrons directement la route de Belfast, comme conseillé par Aur0re38, nous arrêterons à Howth, d’autres choses à conseiller?
Le passage à la frontière de l’Irlande du Nord prend - t- il beaucoup de temps.
Merci d’avance pour vos réponses!
aur0re382
Bonjour,
Votre itinéraire c’est presque 900 km en moins de 3 jours. C’est plus proche de la folie que d’un WE en Irlande. ^^ Vous avez intérêt à aimer la conduite à gauche, avaler des kms et être résistants à la fatigue.
Il existe des autoroutes en Irlande (la M1 et la M6 notamment que vous utiliserez si vous allez à Dundalk et aux falaises). Quand on dit qu’on roule souvent à ±50 km/h, c’est vrai “à la campagne” là où sont la majorité coins touristiques. Les grandes villes sont reliées entre elles par des autoroutes ou des nationales représentées en orange foncé (trait épais) sur Google Maps.
Prévoyez du liquide car les péages irlandais acceptent rarement les CB.
Les Falaises de Moher sont sympas à visiter mais elles sont envahies de touristes en été et, surtout, ne méritent pas un tel détour. Gardez à l’esprit que s’il pleut, la visite perdra beaucoup de son intérêt et que l’accès peut être interdit en cas de vents violents. A vérifier avant de vous engager dans un tel périple.
Pourquoi ne pas vous cantonner à la visite de Belfast ? Vous pouvez y arriver le mardi soir en prenant un bus depuis l’aéroport (pas d’intérêt d’avoir une voiture dans une ville), visiter le mercredi et le jeudi matin puis repartir vers Dundalk en train… ou si vous y tenez faire la même chose mais en voiture.
Ça fera un WE plus faisable dont vous pourrez profiter réellement.
nikouz3
Merci de votre réponse. Faire de la route ne nous dérange pas, nous y sommes habitués Je pense qu’on verra sur place, ce sera plus au feeling alors…
Encore merci!
didou594
En gros votre trip, c’est un Lyonnais qui devrait aller à Dunkerque, et passerait par Brest, pour ensuite aller voir un match à Bourg en Bresse.
Maintenant comme vous dites, c’est chacun son truc.
Ceci étant, louer une voiture juste pour cela ???
Comme dit Aurore allez donc à Belfast, en bus ou train; profitez de cette ville fort intéressante, puis redescendez. Dundalk est à moins d’une heure de Dublin (si c’est bien celui du comté de Lough)
Ah oui, au fait, il y a bien des années qu’il n’y a plus aucune frontière entre la République d’Irlande et l’Ulster. La seule chose qui change c’est la monnaie. N’oubliez pas d’avoir des livres sterling…