Je prevois de partir avec une amie en chine du 12 juin au 12 juillet soit 28 jours
J’ai regarder sur beaucoup de sites mais principalement , je me suis inspiré du site “pixelduboutdumonde” et effectué quelques changements
J’aimerai avoir votre avis sur la fesabilité , sur des choses qui méritent d’être changé , des lieux a visiter …
On cherche a faire un voyage decouverte , trek , en profitant et non en courant derriere le temps
3 jours à pekin
1 journée à Jinshanling ( grande muraille )
1 journée a pingjao
3 jours avec Xian avec Mont Hua
4-5 jours à Chengdu avec Mont Emei et Leshan ( bouddha géant)
Kunning? yangyang?
4 jours a Guilin et Yangshuo
4 jours a hong kong avec Macao
Soit un total de 21 jours
On privilegera les trains de nuits pour éviter de perdre du temps
Merci d’avance
louis_en_chine2
Si vous ajoutez une semaine dans le Yunnan, vous arrivez à 28 jours.
Kunming n’est pas intéressant et est surtout un point de transfer. Je présume que vous voulez dire Yuanyang (?), vous pouvez ajouter Dali, Lijiang et les alentours comme le Tiger Leap Gorge.
Votre séquence est logique, la durée est bonne et ces villes s’enchaînent bien
Pour certains de ces trajets il est essentiel de réserver vos billets de train d’avance, surtout à cette période de l’année. Allez voir les horaires sur www.china-diy-travel.com. Les billets sont mis en vente 30 jours d’avance mais ils prennent votre commande d’avance et chètent dès que les billets sont relachés.
Anonyme3
Merci pour votre réponse et pour le site
Je suppose que réserver a travers le site entraine une commision
Tout ces villes que vous proposez , je l’ai avais envisagé mais compte tenu des immenses distances , ma peur principale c’est les imprevus : train non disponible ( sauf si on les reserve tous) , meteo … qui nous pousserait a courrir apres le temps sachant que nous essayons de voyager le plus economiquement possible donc train les plus lent dirait t’on
Ok pour kumming
A Yuanyang , c’est pour les rizieres il me semble , je pense que nous allons sauter cela car nous allons déja voir des rizieres dans les environs de Guillin , qu’en pensez vous ?
“vous pouvez ajouter Dali, Lijiang et les alentours comme le Tiger Leap Gorge.” => C’est vrai que ces villes sont intéressante mais assez éloigné de Guillin , je pense qu’on va se tourner vers ces lieux la , en espérant avoir le temps car les transports sont quand meme tres chronophage
louis_en_chine4
"Je suppose que réserver a travers le site entraine une commision " - oui, personne ne travaille pour rien. De ne pas réserver peut vous obliger à prendre un vol. Encore plus cher.
Je croyais que vous cherchiez à combler les 7 jours restants et vous n’aviez pas défini le Yunnan, d’où ma suggestion.
Anonyme5
Oui bien entendu , vaut mieux payer un peu plus et s’assurer d’avoir le train c’est sur
Au total , nous avons 29 jours , je cherchais donc a combler entre chendgu et Guillin tout en prenant son temps
Le Yunnan est une super idée et dans la continuité des villes visités , merci beaucoup , je vais voir les lieux que l’on peut visiter
J’hésite entre aller faire le trek des gorges du tigre ou les rizieres du yuangyaung , dure de se décider quand on veut tout faire en un temps si restreint