Bonjour à tous,
Encore un itinéraire et la demande de vos avis éclairés… Désolée…
Nous partons à deux pour 12 jours à Cuba en février (arrivée et départ de La Havane). Nous avons déjà réservé une location de voiture avec chauffeur et voici l’itinéraire que nous envisageons. Pouvez-vous me donner votre avis? Temps? Sites sans intérêt? Oublis impardonnables?.. Nous souhaiterions sortir un peu des sentiers battus par les hordes de touristes (d’où l’évitement de Varadero)… mais ne pas passer à côté des incontournables…
Par ailleurs, mon mari est surfeur, savez-vous où il est possible de surfer et de louer une planche ou un bodyboard?
J’attends vos conseils pour réserver les hébergements, j’ai noté certaines adresses au fur et à mesure des lectures sur ce forum, mais si vous pouvez en proposer d’autres au cas où ce serait déjà complet, je suis preneuse évidemment.
J1 – France- La Havane, N1 – La Havane
J2 - La Havane > Vinales
Finca Vigia (Maison d’Hemingway) ? - à l’aller ou au retour - ?
Las Terazas, vaut la peine??? / Soroa (Parc aux orchidées) / plantation de tabac Finca la Roya (visite en français?)
N2 : Vinales
J3 - Vallée de Vinales
N3 : Vinales
J4 + J5 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
OPTION A :
J4 - : Cayo Jutias ou cayo Levisa + vallée de Vinales (suite)
N4 : Vinales
J5 - : Vuelta abajo.> Peninsule de Zapata
Pinar del Rio : Casa de Garay / Fabrica de tabacos Francisco Donatien ou plantation d’Hector Ruiz à San Juna y Martinez ou plantation d’Alejandro Robaina (qui m’a m’air très très touristique) ?
N5 : La Boca ou alentours ? (J’ai lu que l’hotel Guama est assez cher et de très médiocre qualité)
OU OPTION B :
J4 Vuelta abajo : Pinar del Rio :Casa de Garay / Fabrica de tabacos Francisco Dontien ou plantation d’Hector Ruiz à San Juna y Martinez ou plantation d’Alejandro Robaina ?
N4 : Vinales
J5 - Cayo Jutias ou Cayo Levisa (demi-journée suffit) et direction Peninsule de Zapata
N5 : La Boca ou alentours?
J6 - La Boca : Laguna del tesoro + Criadero de cocodrilos + snorkelling à Playa larga : (à Cueva de los pesces) ou Punta perdiz ou dans les environs de Playa Giron : crique Caleta Buena
N6 : Cienfuegos
J7 - Ville de Cienfuegos + Cascades El Nicho> Trinidad
N7 : Trinidad
J8 - Ville de Trinidad + Parc naturel el Cubano ou Massif de l’Escambray ?
N8 : Trinidad
J9 + J 10 -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
OPTION A :
J9 – Lundi : Vallée de los ingenios + Santa Clara > San Juan de los Remedios
N9 – lundi 27 février : San Juan de los Remedios
J10 – Mardi : Cayo Las Brujas ou Cayo Santa
N10 mardi 28 février : San Juan de los Remedios
OPTION B :
J9 – Vallée de los ingenios + Sancti Spiritus >Direction Moron
N9 : Moron ou alentours
J10 – Cayo Coco et Cayo Guillermo.
N10 : Moron ou alentours
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=–=-=-=-=-=
J11 - Mercredi :
Retour à La Havane. Arrêt à Santa Clara si option B +Finca Vigia si pas vu à l’aller
N11 + N12 : La Havane
Merci à tous pour vos excellents conseils, dont je tiendrai grandement compte.
Ev