itinéraire Cuba 8 jours

Forum Cuba

Bonjour,

nous partons pour 8 jours sur Cuba en fevrier ( je sais c’est peu !) nous voudrions avoir une approche général de cuba sans faire trop de kilométres pour nous laisser le temps d’apprécier…

J’hésite entre 3 nuits à La Havane, et 3 nuits à Vinales (visite aux alentours), puis retour derniére nuit à La Havane

ou bien 2 nuits La Havane,1 nuit à Varadero ,3 nuits à Trinidad (visite aux alentours) , retour derniére nuit à La Havane

Ou 2 nuits La Havane,4 nuits à Trinidad , retour derniére nuit à la Havane

Merci de votre aide !

Marie

Bonjour,

De ma petite expérience (7 séjours d’Est en Ouest) voici ce que je peux vous dire :
Option 1 la plus tranquille mais vous loupez la côte Caraïbe.
Option avec Varadero… bof. Si vous comptez le temps nécessaire pour rejoindre la péninsule de Varadero, et pour en resortir, ça vous fera plus de temps sur la route que sur la plage.
Option 4 nuits à Trinidad, c’est beaucoup. Je m’explique : Trinidad est magnifique mais on en a vite fait le tour. Les excursions vont vers l’intérieur (Valle de los Ingenios) ou vers la plage (Playa Ancon) et valent largement le coup, mais 2 ou 3 nuits suffisent.

Je vous propose 1 itinéraire alternatif :
2 nuits La Havane, 2 nuits Viñales, taxi colectivo pour Trinidad et 2 nuits sur place, dernière nuit à La Havane. Le trajet Viñales > Trinidad peut se faire en bus aussi. C’est un peu long mais le paysage est magnifique. Il y a une escale à La Havane au terminal Viazul (dans le quartier Alturas del Vedado) ce qui vous permet d’avoir un petit aperçu des quartiers excentrés que vous n’aurez probablement pas le temps de visiter par ailleurs.

Bon voyage !

Merci de votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage