Itinéraire Cuba 7 jours : Vinales, Trinidad, ou les deux ?

Forum Cuba

Bonjour les routards,

Mon mari et moi prevoyons un voyage a Cuba au mois d’aout, nous aurons en tout 8 jours sur place (bien court pour tout visiter j’en conviens, mais on fait comme on peut niveau conges…).
Nous avons donc du faire des choix et j’aimerai savoir si cet itineraire vous semble realisable, ou bien faudra-t-il privilegier un lieu entre Vinales et Trinidad ?

• 2 jours a la Havane
  • 3eme jour: depart pour Vinales (taxi collectif ou location de voiture?)
  • 4eme et 5eme jour: region de Vinales (1 jour a Cayo Levisa ou Jutias ?)
  • 6 eme jour: depart pour Trinidad / trajet en journee
  • 7eme jour a trinidad
  • 8eme jour depart pour Varadero d’ou nous avons notre vol retour

Cote transports, que me conseillez-vous de privilegier ?
Si vous avez de bonnes adresses de casa particulares dans ces villes, je suis egalement preneuse!

merci d’avance pour vos retours!
Laetitia

Bonsoir,

En 8 jours,votre projet d’itinéraire est réalisable mais dense.
Donc,je choisirais de voyager en taxi pour perdre moins de temps.
Côté hébergements, je peux vous conseiller la casa coloniale sierra-barroso’s à La Havane. On y était en mars et c’est idéal pour avoir d’excellents conseils pour visiter Cuba.Il saura vous trouver un taxi fiable et sérieux. On avait réservé par internet avant de partir.

A Viñales, on était dans une ferme auberge,très sympa, El atardecer, chez José Luis et La China. Idéal pour découvrir les activités:culture du tabac ,fabrication de cigares, culture de caféiers, travail avec les boeufs. …

A Trinidad on logeait chez Billye, une petite casa familiale, dans la vieille ville, très gentil également.

Bon voyage.

Avec le recul je pense qu’il va falloir se faire une raison et faire des choix plutot que de passer le sejour a courrir de ville en ville…
Que me conseillez-vous de privilegier entre Vinales ou Trinidad ?
Merci d’avance

Ce serait dommage de vous privez des deux ce qui était parfaitement faisable.

Donc si vous en retenez une seule, prenez Trinidad, vous aurez la plage, la ville historique et la possibilité de vous rendre à Topes de Collantes.

Mais ne soyez pas surpris la ville est hyper-touristique , le soir un petit St Tropez avec les jineteras en plus.

Des restos pour touristes chers ( mini 15 cuc ) on mange dans de la vaisselle chinoise copie de vaisselle française d’époque et des verres soit disant de Baccarat (voir le dessous made in china) .

Mieux dans le snobisme ,un restaurant autrichien avec valse de Vienne

Ce sont deux sites totalement différents.
Si je devais choisir entre les 2,je pense que j’irais à Viñales, c’est tellement dépaysant. C’est quelque chose d’unique.Les chevaux sont partout,la culture du tabac,les casas de tabaco, les boyos (abri en cas de cyclone)les randonnées nombreuses à faire en direction des mogotes,à faire à pied,à vélo ou à cheval.Nous on a fini notre tour de Cuba par Viñales et on a adoré.
On avait beaucoup aimé Trinidad mais c’est une ville de carte postale,de superbe carte postale.

Bonjour,

Je pense effectivement qu’il vaudrait mieux alléger votre parcours…
A votre place, je ferai 2 jours à La Havane, 3 jours (sans compter le jour du trajet) à Vinales (dont 1 à Cayo Levisa) et 1 nuit à Varadero aussi. Trinidad est très joli mais c’est loin, vous allez perdre pas mal de temps pour y aller et puis pour revenir sur Varadero aussi. Moi perso j’ai beaucoup aimé mon séjour à Vinales que à Trinidad (mais bon c’est une question de goût sans doute). Il y a déjà pas mal de touristes à Vinales mais alors à Trinidad, c’est l’enfer ! Des gens partout ! On n’arrivait pas à marcher sur les trottoirs à certains endroits. Mais effectivement, la ville en elle-même est vraiment superbe (mais des pavés partout, pas pratique pour marcher en talons pour les filles).
Cordialement.

Merci pour ce retour qui me redonne une lueur d’espoir :slight_smile:
J’ai beaucoup de mal a me décider entre Vinales et Trinidad alors finalement pourquoi pas les 2… ?!
Cela nous donnera un premier aperçu et puis peut-être nous donnera envie d’y retourner plus longuement a l’avenir
Nous hésitions a louer une voiture mais je pense que le taxi peut être une bonne option en fait, faut-il les réserver la veille ou peut-on facilement trouver un taxi prive au jour le jour ?

Vous avez interet à contacter un taxi la veille et negociez le prix

Vous avez une autre possibilité : attendre d’être à vinales pour voir si vous voulez y rester et faire des excursions à la journée ou si vous aurez envie d’aller à trinidad. Nous avons adapté le nombre de jours dans chaque destination selon notre ressenti et nos envies du moment et…notre forme (dont les maux gastriques). Chacun est différent mais nous avons préféré le côté paysages envoûtants de vinales que trinidad. C’est très joli mais on est toujours en ville (avec beaucoup de monde) ou à la plage à 20mn en taxi mais elles sont parfois bordées de rochers ou pas loin de la sortie des eaux usées (plage de la Boca).

Les propriétaires de la casa où vous logerez sauront vous trouver un taxi pour vos déplacements. Ils ont l’habitude.

Sujets suggérés

Services voyage