J’aimerai savoir ce que vous en pensez ?
On passe sur 1 nuit sur Cayo levisa pour du repos et 3 nuit a varadero incontournable car on veut vraiment 3 jours à ne rien faire du tout…
“L’escale” le 7 a la havane c’est pour visiter la ville car 2 jours je pense que ce n’est pas assez et ça fait une pause aussi pour aller a trinidad. Car vinales- trinidad c vraiment trop long d’un coup en trajet.
J’attends vos avis☺️
Cordialement
jacques_jdsdf_a_cuba_22
Bonjour
A mon avis, mais ce n’est que le mien:
Faîtes tout de suite La Havane 3 nuits 2 jours, car de toute façon, la première nuit vous serez fatigué avec le décalage horaire.
Ensuite, Vinales, Ok, mais une nuit en moins
Levisa OK si vous avez de la place, mais vous pourrez aussi dormir dans une casa près de l’embarcadère (si disponible)
Ensuite, faites directement Santa Clara. (c’est que de l’autoroute)
Puis Trinidad, avec une nuit en plus
Et Varadero
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme3
Merci de votre réponse aussi rapidement.
Donc 2 nuit a Vinales ok mais par contre de Vinales à Santa Clara en bus c’est combien d’heure environ ?
Au niveau des bus, toute les villes sont desservis ? Les fréquences des bus ?
jacques_jdsdf_a_cuba_24
Re
Ah! ah! si vous êtes le voyage en Bus, cela change certaines étapes.
N’hésitez d’aller sur le site JDSDF pour télécharger tous les horaires des bus Viazul et leur correspondances ainsi que temps de parcours et les prix.
Donc, Faîtes tout de suite La Havane 3 nuits 2 jours, car de toute façon, la première nuit vous serez fatigué avec le décalage horaire.
Ensuite, Vinales, Ok, pour 3 nuits
Durant votre séjour à Vinales, achetez l’excursion en bateau pour le Cayo Levisa (25 Cuc) , et retour le soir sur Vinales
Ensuite, faites Trinidad c’est direct en Bus Viazul (9 h au total avec les arrêts, mais c’est cool, c’est mieux qu’un taxi.
Trinidad, avec une nuit en plus
Depuis Trinidad, prendre un Taxi pour visiter Santa Clara et au passage Cienfuegos (dans la journée) et retour sur Trinidad.
Et Varadero par la suite en bus direct depuis Trinidad
Depuis Varadero, il y a 4 bus par jour , faire un direct aéroport.
Voilà, maintenant c’est millimétré.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Anonyme5
Re
Merci de vos conseil qui me sont précieux, mais justement je comptais faire un stop a la havane pour éviter 9h de bus du coup vous pensez que si je retire la nuit a Santa Clara pour la rajouter a Trinidad et 1 nuit de moin a Vinales pour la rajouter a la havane pour les premiers jours cela est jouable ?
jacques_jdsdf_a_cuba_26
Bonjour
Mais bien sur, c’est tout à fait jouable, c’est le circuit qu’il vous faut pour profiter au mieux de tout, en se déplaçant uniquement en bus.
Vous aurez vu La Havane, Vinales et alentours, Levisa, Trinidad et alentours, Cienfuegos, Santa Clara, Varadero … c’est ce que vous vouliez ?
Pourquoi, je vous ai donné ces modifications, c’est pour le fait que vous voyagez en Bus, et aussi que je pense que vous n’obtiendrez pas une chambre sur le Cayo Levisa pour 1 nuit.
Donc, J’ai rajouté 1 nuit a la havane
j’ai retiré cette nuit de Cayo Levisa
Conservé les 3 nuits a Vinales et durant ce séjour, une journée sur le cayo avec une excursion
Et rajouté une nuit sur Trinidad, pour faire l’excursion sur Santa Clara et Cienfuegos.
N’oubliez pas que Trinidad, il y a la mer, la montagne, les vallées et la ville à découvrir.
Pourquoi ces modificacions?
Tout simplement que la liaison en bus avec Santa Clara est un peu compliqué. Vous profiterez de cette journée pour visiter en plus Cienfuegos.
Vous serez surprise de voir que le voyage est rapide et confortable en bus.
IMPORTANT :Il faut réserver par avance sur le site Viazul.cu vos billets, pour le moins celui du départ de la Habana. Et cela au minimum 5 jours avant la date du voyage prévu. Pour télécharger tous les horaires et les imprimer, il faut aller sur JDSDF
N’oubliez pas qu’il vous faut des cartes de tourisme pour entrer à Cuba.
peutcher7
Bonsoir,
Nous avons fait Vinales - Cienfuegos en bus au mois de février. je confirme malgré le nombres d’heures de bus, le trajet passe vite car le bus fait un arrêt à la havane puis à mi chemin entre la havane et trinidad pour la pause déjeuné. Le s paysages sont très sympas, on en prend pleins les yeux et on ne voit pas le temps passé. Les bus sont relativement confortable.
Si je peux me permettre, je vous conseille de faire vinales/ Cienfuegos avec un nuit sur place avant de repartir le jour suivant pour santa clara puis trinidad.
Bon séjour.
Anonyme8
Re
Encore merci pour tout, bon je vais me laisser tenter par les 9h de bus alors !
Du coup je vais faire l itinéraire que vous m’avez conseillé, c’est plus prudent de réserver tous les ticket de bus en avance alors ? Toutes mes correspondances sont elles desservies par la compagnie Viazul ? Et aussi, je dois avoir une carte de tourisme, comment je me la procure ?
Cordialement
jacques_jdsdf_a_cuba_29
Bonjour
En ce qui concerne la carte de tourisme, la commander en France avant le départ au choix, chez:
Par courrier, avec le consulat, il faut la photocopie des 4 premières pages du passeport et du billet d’avion A/R, un chèque certifié par votre banque au nom du Consulat de Cuba à Paris et une enveloppe timbrée pour le retour :
Consulat de Cuba. 16 rue de Presles. Paris 75015. Tél. 01 45 67 55 35. Fax 0145670891
Ou encore beaucoup plus simple, après appel téléphonique chez Novela Travel. Il faut juste envoyer une enveloppe timbrée avec son adresse pour le retour et un chèque.
Ou bien payement direct par téléphone avec votre carte de crédit et dans ce cas ils vous envoient immédiatement la ou les cartes de tourisme vierges par courrier.
Novela Travel. 14 bis, rue des Minimes. 75003 Paris. Tel 01 40 29 40 94. Télécopie 01 40 29 40 22.
Le coût de la carte est de 27 Euros.
Pour les bus Viazul, pas nécessaire pour les autres étapes, en dehors du départ de la Havane, où il serait prudent de faire votre réservation par Internet.
Dans ce cas aller sur JDSDF pour télécharger tous les horaires, à emmener avec vous.
Mais vous pouvez aussi réserver tous vos trajets par avance.
L’itinéraire est prévu pour un voyage en déplacement bus.
Anonyme10
Bonjour,
Moi je pense au contraire que ça vaut la peine de passer 3 nuits à Vinales surtout si vous aimez la nature, les gens authentiques et le vrai Cuba !
Il y a suffisamment de choses à voir à faire pour vous occuper pendant 3 jours !
Dixit : une personne qui y a passé 3 mois
jacques_jdsdf_a_cuba_211
Bonjour
tout est question de choix personnel, car effectivement, on peut y rester plus de 3 jours, à Vinales, à Puerto Esperanza ou Sandino, ou bien Pinar del Rio, mais il s’agissait d’équilibrer au mieux un itinéraire en fonction du temps disponible.
taverjo12
je suis revenu de cuba le 1er mai, pour cayo levissa ca risque de ne pas etre possible.je voulais passé la journée du 24 et ce n’a pas été possible car l’ile pour le moment était fermée au tourisme hotel et excursion car l’eau n’arrive plus sur l’ile . personne ne savait quand ça reouvrirai.