Je suis actuellement aux Etats-Unis et je prévois un petit tour fin Mai dans le Nord Ouest américain, partie du pays que je n’ai pas encore visiter, avant de rentrer en France.
Mon circuit est bouclé mais j’aurais besoin d’un conseil pour les deux derniers jours.
J’ai deux jours pour rejoindre l’aéroport de Tacoma à Seattle dans l’Etat de Washington depuis Cody, dans l’Etat du Wyoming, à proximité du Parc de Yellowstone. L’itinéraire le plus rapide est par l’Interstates 90 est dure un peu plus de 13 heures. J’ai peur que ce soit relativement ennuyant. Je recherche plutôt des routes “country side”.
Sachant que je n’aurais pas le temps de faire de visite, il m’importe juste d’emprunter un parcours avec de magnifiques paysages histoire d’en prendre encore plus plein les yeux…
Merci d’avance pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour,
Je m’étais posé la même question mais en sens inverse.
J’avais finalement opté pour sortir du parc par l’entrée Est et non la Nord pour rejoindre la 90. Par l’Est, la route est surnommée “les 50 plus beaux miles d’Amérique” mais s’appelle officiellement “Buffalo Bill Cody Scenic Byway”. (Tapez le sur Wikipedia)
Donc de Cody à Yellowstone, il faut suivre la US20, 16, 14 jusqu’à l’entrée Est du parc.
Anonyme3
En revanche, pour l’itinéraire que j’ai cité précédemment, il vous faudra entrer dans le parc… Mais peut-être pouvez-vous bifurquer juste avant le parc?Cela dit, il est au moins sûr que bous en prendrez plein les yeux. Ce parc est magnifique!
Anonyme4
De rien, c’est un plaisir…
Anonyme5
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m’excusez, je n’avais pas vu vos réponses et je pensais que ma question était rester en suspend. N’y voyez pas là un manque de politesse, je suis simplement passé à côté de vos posts.
Je serais à Cody à partir de demain soir et ce pour 4 jours. J’ai pris note de vos conseils et je vous en remercie. Je prendrai les routes que vous m’avez indiquez, dont celle qui rentre dans le parc.
Désolé pour ce mal entendu.