Je souhaiterais voyager au Cambodge durant le mois de novembre et j’aimerais des conseils sur les endroits incontournables et vos expériences pour ceux qui y ont déjà été. les bons plans aussi.
Pour l’instant je m’inspire de site proposant des circuits Cambodge mais j’aimerais de vrais témoignages!!
Anonyme2
Ne manque pas Siem Reap et Angkor Vat lors d’un itinéraire au Cambodge. Cela vaut vraiment la peine!
tojraf3
Salut,
Je suis rentré du Cambodge il y a quelques mois seulement, et j’ai rédigé plusieurs articles sur mon blog pour aider les futurs voyageurs.
Tu peux regarder l’ensemble des articles sur le Cambodge ici : lien
Les incontournables, ça dépend des goûts de chacun, mais on peut citer Phnom Penh, Siem Reap (les temples d’Angkor, le Tonlé Sap), Battambang (pour voir la campagne, y faire du scooter…), et sur la côte tu as Kampot / Kep ou bien tu préfère la plage vers Sihanoukville ou les îles.
Le Nord Est, je n’ai pas eu le temps d’y aller, mais ça a l’air super pour faire de la rando et voir quelques jolis coins de nature.
iza-cambodia4
Bonjour Max,
Ravie de faire ta connaissance.
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog avec différents itinéraires proposés, de l’aide pour les transports (prix et horaires), des explications sur les prix des visites à Angkor etc.
J’espère que cela t’aidera un peu , n’hésite pas si tu as des questions
Pour ton idée d’itinéraire, peux tu nous dire de combien de jours tu disposes ? dans quelle ville tu arriverais et d’où tu partirais ?
Quel genre de voyageur es tu ? trek ou pas ? plage ou pas ? le côté culturel t’intéresse t il ?
Juste avoir un peu de renseignements sur ce que tu attends un peu de ton voyage
Je te souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
Anonyme5
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos réponses, c’est vrai que je suis resté très vague; je pars 9 jours.
J’arrive à Phnom Penh et je repars de Siem Reap
J’aime de tout c’est pour cela qu’il m’est difficile de faire des choix. Bon pour l’instant mon planning ca donne ça:
Jour 1: visite du palais Royal, de la pagode d’Argent sanctuaire de Vat Phnom.
Jour 2:
musée du génocide,
marché Russe,
pagode Uonalom.
Visite du musée national
Balade sur le quai Sisowath au bord du Mékong.
Jour 3:
Kompong Thom ;
Halte à Skun,
site archéologique de Sambor Prei Kuk
…Bon voilà j’ai prévu 3 jours c’est déjà ca haha, j’aimerais faire du Trekking et aller à la plage quel endroits me conseillez-vous, je jete un coup d’oeil à vos blogs!
iza-cambodia6
Bonjour Max,
Alors en 9 jours, je pense que tu devrais faire un choix sur le trek ou la plage.
Car 9 jours c’est pas énorme et vu le temps des trajets, ce serait dommage de devoir passer trop de temps dans les bus.
Ce n’est pas facile de te conseiller car connaissant les trajets en bus si tu veux faire de la plage, tu dois te rendre à Sihanoukville donc cela veut dire qu’ensuite tu dois te diriger vers le Nord pour atteindre Siem Reap.
Avec Sorya un trajet comme Phnom Penh - Siem Reap met ± 7h30 et parfois 8h et ça c’est quand tu le fais en direct mais si tu veux t’arrêter à Kampong Thom ou Skun tu vas perdre du temps et en plus il faut pas oublier que tu auras encore le matin le bus depuis Sihanoukville (±5h avec la même compagnie). Avec les 5h de bus depuis Sihanoukville, tu n’auras pas le temps de te balader à Kampong Thom ou Skun. ça c’est dans le cas où tu veux t’arrêter à Kampong Thom ou Skun. La compagnie Sorya est une des compagnies qui fait ces arrêts là, les compagnies plus rapides ne s’arrêtent pas à Kampong Thom ou Skun.
Donc ce que je te conseille :
idée d’itinéraire avec arrivée à Phnom Penh et départ de Siem Reap.
Avec plage :
Phnom Penh : 2 jours de visite.
3ème jour : prendre le bus Giant ibis de Phnom Penh qui part pour Sihanoukville à 8h, 11$/personne et ils mettent ±4h30 de trajet.
4ème jour : plage à Otres Beach (une des plus sympas car je te recommande fortement les plages éloignés du centre).
5ème jour : plage à Otres Beach
6ème jour : prendre le bus Giant Ibis de Sihanoukville à Phnom Penh, départ à 7h30, 11$/personne et ils mettent ±4h00. Arrivé à Phnom Penh prendre le bus de la même compagnie pour Siem Reap qui part à 12h30, 15$/personne et ils mettent ±6h30.
OU prendre un vol Sihanoukville - Siem Reap si tu as le budget, tu gagneras un peu de temps.
7ème jour : Visite d’Angkor : petit circuit, 15$/tuktuk pour la journée
8ème jour : Visite d’Angkor : grand circuit + Banteay Srei : 30$/tuktuk pour la journée.
9ème jour : départ et en fonction de ton heure de départ tu peux encore faire des visites à Siem Reap comme le grand marché du Psar Leu ou d’un village sur pilotis comme Kampong Khleang.
Si tu veux faire le trek au lieu de la plage, tu perdras plus de temps encore en bus pour rejoindre ensuite Siem Reap …
Je sais qu’on veut faire plein de choses mais il faut rester prudent sur les itinéraires car avec 9 jours c’est souvent la course si tu veux faire plusieurs villes et dans ce cas tu perdras beaucoup de choses si tu ne prends pas le temps de t’imprégner des lieux que tu visites