Itinéraire : besoin de conseils

Forum Maroc

Bonjour
Nous devons aller au Maroc au mois d’octobre pour 12 à 15 jours.
J’ai prévu cet itinéraire : Marrakech - Tsizi n Test - Taroudant - Ouarzazate - Zagora - Erfoud - Er Rachida - Tinghir - Ouarzazate - Tizi n Tichka - Marrakech.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop ambitieux ? Le mois d’octobre convient-il ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Le mois d’octobre est un très bon mois pour visiter le Maroc,ni trop chaud,ni trop froid. C’est la saison des récoltes. C’est toujours agréable.
12 jours c’est bien mais 15 jours c’est mieux si ça vous est possible.
Quant à votre programme, j’aurais quelques remarques à vous faire.
Quand vous quitterez Taroudant pour rejoindre Zagora il n’est pas utile d’aller à Ouarzazate… vous passez par Taliouine et Tazenakht. C’est plus court. Et Taliouine c’est la ville du safran,que l’on récolte en octobre, autant en profiter,si vous avez le temps.
Ensuite,si vous allez à Erfoud, c’est sans doute que vous souhaitez aller à Merzouga. Je suppose…Et pour aller d’Erfoud a Tinghir, inutile de passer par Errachidia. A moins d’avoir une raison précise.
Est-ce votre premier voyage au Maroc ?
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,
J’ai exactement les mêmes observations que jbf.
J’ajoute ceci : Zagora en soi ne vaut pas le déplacement. Mais déscendre la vallée du Drâa est sympa, au-delà de Zagora, Un arrêt sympa est Tamegroute (y compris pour une nuit), juste après Zagora. Vous pouvez aller jusqu’à Mahmid si vous voulez voir le “début du grand désert” (pour dire vite).

Petite précision : je suppose que vous louez une voiture pour faire ce priple ?

J’allais oublier : misez plutôt sur 15 jours (quand on enlève le jour d’arrivée et le jour de départ, ça raccourcit déjà le timing réel).
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage