Itinéraire Bangkok et îles du sud

Forum Thaïlande

Bonjour amis voyageurs,

Nous sommes (avec 3 amis) en train de préparer un voyage de 15 jours en Thaïlande. (Sac à dos)

Vu la multitude de belles choses à voir et à faire nous sommes hésitants en ce qui concerne notre itinéraire.

Voici notre première idée:

J1: Arrivée à Bangkok tôt le matin

J2: Bangkok

J3: Train de nuit puis arrivée le matin à Chumphon (journée/nuit) sur place

J4: Transfert vers Koh Tao dès le matin

J5 à J8: Koh Tao et les îles environnantes

J9: Traversée d’Est en Ouest pour rejoindre Koh Lanta

J10 à J13: Koh Lanta et Koh PhiPhi

J14 et J15: Pukhet puis retour sur Paris (tard le soir)

Ça serait vraiment super si nous pouvions avoir quelques avis, suggestions ou remarques quant à notre itinéraire.

Il se peut que nous soyons un peu gourmands ou que nous passions à côté de choses plus essentielles à voir.

En attendant merci d’avance pour vos réponses.
Aline et Stéphane

bonjour,

nous revenons tout juste de thailande. pour être passer par chumphon lors de notre trajet retour koh tao - bkk, je pense que vous pouvez gagner du temps et ne pas y rester un jour et une nuit. c’est une ville sympa pour une escale de 3h mais pas plus…enfin ce n’est que mon avis.
A Bkk, par l’agence Lumprayah (désolée pour l’orthographe), vous pouvez prendre un combiné train de nuit/bateau ou bus de nuit/bateau pour ko tao. On vous mène directement à l’embarcadère qui se trouve à une quinzaine de kilometres de chumphon.

Si vous choisissez le train de nuit, reservez à l’avance et surtout, prenez les couchettes du bas ! Nous avions les couchettes du haut et la clim à fond sur la tête toute la nuit, même bien couverts, on a pas dormi de la nuit… mais à part ça, en 2eme classe, c très très bien, confortable et propre.

bon voyage !
frch

Je rentre de 4 semaines en Thailande avec mes enfants.

Sur votre parcours, je privilégierais plus de jours sur BKK (au moins 3 ou 4), tant il y a de choses extraordinaire à voir et à faire. Surtout pour récupérer du décalage horaire.

Après je resterai sur Koh Tao et Koh Phangan, plutot que d’aller sur l’autre coté. Koh Lanta est décevant par rapport à Koh Tao (ou les fonds sous marins sont extra). Koh phiphi est gavé de monde, ça enlève du charme. et je doute que vous trouviez cela extraordinaire, une fois vu Koh Tao.

La baie à l’est de Phuket est de toute beauté. Il y a un tour a faire sur la journée au milieu de la mangrove, voir le rocher de James Bond, et autres paysages assez particuliers.

Je garderai aussi un jour pour rejoindre Ayutthaya (à 1h de train au nord de BKK), louer un scooter et voir quelques temples, et se balader sur les marchés (privilégiez de tomber un we, tous les thaï sont en we et viennent dans ces marchés et temples pour prier). Il y a aussi un centre qui soigne des éléphants, bref, pas mal de chose très concentrées, donc sans trop perdre de temps dans les transports (toujours un peu fatiguant)

Pour commencer Merci pour vos réponses.

Je pensais rester un jour à chumphon car on m’a parlé d’un marché de nuit qui est à voir apparemment mais je pense que nous allons faire juste une courte escale du coup

Pour la fin de notre séjour votre message me fait douter maintenant.
Je vais prendre des infos sur cette baie à l’est de pukhet car nous ne voulons pas nous perdre dans une foule de touriste.

Est ce que par hasard vous avez été au babaloo bar sur koh tao (on ne m’en a dit que du bien)?

Merci encore pour vos réponses

Je suis impatiente de lire la suite de vos posts

Aline

Sujets suggérés

Services voyage