Itinéraire avril au Japon

Forum Japon

Bonsoir!
Une énième demande d’avis sur un programme avec cependant une spécificité (je crois ) pour la dernière semaine…
Nous allons prendre le jr pass 14 j et, bien entendu l’avion pour aller à ishigaki.
Nous partons en couple du 11 /4 au 2 mai, voici le programme :
Tokyo 5j
Kyoto 3j
Osaka 1j
Nara 2j
Koya-san 1j
Ise 1j
Yakushima 3j
Ishigaki 4j
Tokyo 1j
Pour la dernière semaine nous avions envie de rando et de sable chaud!
Merci pour vos avis éclairés ! Nous n’avons encore rien réservé ( à part les billets d’avion vers le Japon) donc on peut encore tout changer …
Julien

kyoto 3. jours c’est trop peu nara se fait en une journée depuis kyoto
ise cela fait trop de transport pour une journée

apres yakushima c’est bien mais il faut deja aller à kagoshima (sud de kyushu) je sais bien que le train est rapide mais qd meme
ensuite ferry

Merci pour votre réponse rapide !
J’ai bien peur de devoir faire l’impasse sur yakushima… Et recaser les jours là où j’en ai besoin…

D’accord avec Marie. Un jour trop court (au moins) sur Kyoto et un jour de trop à Nara.

Trop juste pour Yakushima. Si tu veux des bains de sable chaud, c’est-à-dire être “enterré” dans le sable chaud (c’est ça que tu cherches ? ou simplement une plage ?), il faut aller au sud de Kagoshima… Mais bon, l’idéal, c’est avion + location de voiture une fois sur place.

Voilà dans tout cela qui te laisse le temps de rallonger sur Kyoto et même Tokyo, tu verras une fois sur place qu’on ne passe jamais trop de temps dans la formidable capitale japonaise…

Tokyo en 5 jours, c’est pas mal tant que vous restez dans la ville (pas d’excursions). Kyoto en 3 jours, ce sera peut-être un peu la course, mais ça permet déjà de couvrir l’essentiel, un jour de plus serait mieux… ce jour, vous pouvez le gagner en passant une journée de moins à Nara. Il faut au moins une soirée à Osaka car la vie nocturne y est particulièrement riche.
Je n’ai jamais fait Ise, je me demande encore si ça vaut le déplacement… voir ce qu’en ont pensé d’autres visiteurs du site.Yakushima vaut le coup, par contre attention, il faut aller jusque Kagoshima, tout en bas de l’île de Kyushu et si vous ne prenez pas l’avion, ça va prendre du temps !
Ishigaki en avril, je ne sais pas quoi en penser. Je l’ai fait début mai, il faisait tiède et on a eu un temps couvert, parfois pluvieux. J’ai fait en avril une autre année Amami Oshima (un peu moins au sud) et là aussi, j’ai eu de la pluie - malchance ou tendance météo forte, je ne peux pas conclure, mais méfiance, vous n’aurez peut-être pas un climat tropical paradisiaque à cette période de l’année !

Mes livres photo du Japon

quand on y voit la vegetation on comprend qu’il pleut pas mal Climat : Yakushima, , Japon

fin octobre (pourtant le mois le plus sec) il a plu tous les jours surtout sur le centre de l’ile

les balades y etaient difficiles car le terrain etait gorgé d’eau

ceci etant c’est superbe

avril c’est la periode des cerisiers en fleurs mais bien sur plus on va vers le sud plus c’est tot (mars à kagoshima )

C’est toutefois en effet le début de la saison pendant laquelle il ne pleut plus beaucoup… ce qui n’empêche pas un typhon tardif… Je suis allé plusieurs fois dans ces régions en octobre, en général, il fait quand même beau (ce qui, évidemment, n’est pas garanti à 100 %).

À partir de la mi-octobre selon moi, c’est la vraie bonne saison pour visiter le Japon sans soucis (avec le moi de mai, qui a l’avantage d’offrir des journées longues).

bonsoir
merci pour votre aide!
fred: je parlais de la plage, après l’urbain on voudrait un peu de nature (farniente, rando et baignade)
peu importe les conditions climatiques : de tte façon c’est souvent une question de chance…
j’ai vraiment envie de faire Yakushima : il y a 5h30 de train ou on prendra l’avion de osaka mais avec le trajet vers l’aéroport + l’enregistrement + l’attente des bagages , je ne suis pas certains de gagner beaucoup de temps… les gares étant souvent en centre ville et il n’y a pas d’enregistrement des bagages…
bref voici mon itinéraire un peu mieux travaillé:
11avril : arrivée le matin
11, 12, 13, 14 et 15 avril: Tokyo (yc safari photo le 13)
15 soir , 16 et 17 matin: Osaka (yc safari photo le 16)
17 après midi 18 matin : koya san (nuit sur place)
18, 19, 20, 21 et 22: kyoto
23 trajet vers Yakushima train ou avion
23 soir, 24, 25, 26 Yakushima
26soir trajet avion vers ishigari
26soir, 27, 28, 29, 30: îles Yaeyama
30 fin après midi: trajet vers Tokyo
1er mai: Tokyo (achat souvenirs)
2 mai matin: retour vers la Suisse
la grande question : est ce que je charge pas trop le programme?

le site de reference est TRAVEL BY JETFOIL TO YAKUSHIMA 2020 - Yakushima: A Visitors Guide peut etre sympa de louer un vehicule car les transports publics sont limités

il te faudra alors faire faire la traduction de ton permis dans un bureau jaf sur tokyo ou kyoto avant

Une petite question me taraude,

Pourquoi aller à Ishigaki ? Vous allez prendre un vol direct en direction Miyako ou vous avez un stop à Naha ? Ensuite il vous faudra prendre un bateau pour vous rendre à Ishigaki, cela fait encore des heures en moins sur votre voyage.

À moins que vous désiriez voir quelque chose de particulier à Ishigaki, vous devriez trouver ce qu’il vous faut à Miyako (sable et mer turquoise). J’y ai été deux fois. En revanche, l’eau ne sera surement pas encore à 30 degrés comme en août-septembre.

Peut-être serez-vous intéressé par l’article que j’ai rédigé incluant des idées d’endroits à visiter pour un premier voyage au Japon :

Bons préparatifs !

bonsoir planetemaneki
merci pour le lien vers ton site très bien fait! je vais le regarder de prés.
pourquoi aller à Ishigaki? certainement pour les même raisons que pour Miyako!
(plages, nature…) sauf que je connais pas Miyako, enfin les guides que j’ai lu n’en parle pas ou peu (lonely et guide vert) bref ces iles nous ont donnés envie ! et on y accède en avion ,via naha en moins de 3h escale comprise depuis kagoshima…
plus globalement , pour mon itinéraire, j’ai peur de vouloir en faire trop… mais je ne sais pas quoi enlever…

Je vous conseille de vous rendre sur l’île de Miyakojima. Vous aurez de quoi faire et même éloigné de la civilisation, vous pourrez tout de même trouver une petite ville (Hirara) avec tous les commerces qui vont bien.

Inutile de trop surcharger votre programme, c’est souvent dommage de courir partout alors qu’on est en vacances.

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage