Itineraire avis et conseils au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous. Je viens vous demander si notre itineraire avec un enfant de 6 ans vous paraît coherent.

1. arrivée a Lima a 16h. Repos
  2. décollage vers 14h pour arequipa
  3. canyon colca jusqu a l oasis de sangall avec mulets pour notre fils
  4. remontée et retour à arequipa
  5. réserve salinas
  6. réserve et retour arequipa
  7. vol pour cusco
  8. cusco
  9. cusco
  10. cusco, départ en train machu picchu
  11. macho picchu, retour cusco
  12. retour en avion pour Lima
  13. Lima et punta hermosa
  14. Lima et avion a 18h pour Paris

voila… Merci de vos réponses et commentaires.

Bonjour,

Je viens vous demander si notre itineraire avec un enfant de 6 ans vous paraît coherent. Voyons voyons :

1. arrivée a Lima a 16h. Repos
  2. décollage vers 14h pour arequipa
  3. canyon colca jusqu a l oasis de sangall avec mulets pour notre fils
  4. remontée et retour à arequipa
  5. réserve salinas
  6. réserve et retour arequipa
    Vous pourriez visiter Salinas sur votre route pour le Colca. Dormir a Cabanaconde et entamer le trek le lendemain. Laisser le temps à votre corps de s’acclimater à l’altitude peut être une bonne idée avant d’entamer un gros effort physique…
    Pas de visite prévue à Arequipa ? dommage.
  7. vol pour cusco
  8. cusco
  9. cusco
  10. cusco, départ en train machu picchu
  11. macho picchu, retour cusco
  12. retour en avion pour Lima
  13. Lima et punta hermosa
  14. Lima et avion a 18h pour Paris

voila… Merci de vos réponses et commentaires. Con gusto.

A très bientôt,
Serge

Bonjour serge.
merci pour vos conseils; du coup si on fait la réserve et ensuite deux jours dans le canyon cela nous laissera du temps pour visiter arequipa… Je voulais alléger les visites car notre fils va tellement voir a cusco que l on voulait plutôt rester dans la nature.
merci infiniment.
Je suis tellement pressée d être mais on part le 28 avril donc patience patience…

bonsoir

faisable , oui tout a fait, mais je pense qu’il serait preferable de modifier votre sejour pour le rendre plus fluide

uelques remarques:

pourquoi prendre ton vol à 14;00h, pourquoi pas vers 10.00h, tu auras l’apres midi pour te ballader dans cette belle ville…n’oublies pas que la nuit tombe vers 17.30h…
Pour le canyon de la colca, le depart de la descente se trouve à Cabanaconde…Le trajet arequipa-cabanaconde est de 6.00h environ donc il est preferable de dormir a cabanaconde Il faut 3.00h pour rejoindre l’oasis , plus si tu veux savourer le paysage et faire des photos
A l’oasis, trempette dans les bassins pour oublier la fatigue …ne pas oublier le maillot de bain… lunettes de soleil et casquettes

Il vaut mieux organiser la visite de salinas entre arequipa et chivay-cabanaconde. La reserve est tres importante et il vaudrait mieux prendre une agence pour être sûr de voir des camelidés, voire un elevage…

attention il n’y a qu’un seul vol direct arequipa-cuzco vers 08.45h

pour cuzco, il faudrait fouiller un peu plus le planning de ce sejour. Tout depend de l’horaire que tu va choisir pour le site du MP

Si tu choisis le matin, il est preferable de dormir à aguas calientes pour avoir le temps necessaire a faire le tour…

Si tu choisis l’apres-midi, il faudra choisir un horaire de train tard allant a ollantaytambo et faire le reste en collectivo ( c’est tres facile) parce que les trains pour cuzco partent en milieu d’apres midi et limitent la visite de ce vaste site Il faut compter 30 à 45 minutes pour descendre et être entre 30 et 45 mn à la gare avant le depart du train

pour l’aller pourquoi ne pas visiter un ou deux sites sur la route de ollantaytambo, par exemple les salines de maras toujours en activité

el nino

bonjour El nino et bonjour a serge ainsi qu a tous les autres membres.
je reviens vers vous car notre itineraire final est plannifié grace a vos conseils mais j ai deux journees en suspend donc j attends vos conseils (si possible) merci

1. arrivée a lima et repos
  2. vol pour arequipa vers 10h, visite de la ville avec Free Walking tour ou en solo
  3. depart pas trop tot (7H) pour la reserve. Arrivée a Chivay (thermes ou belvedere suivant l heure) dodo chez l habitant ou autre
  4. depart pour le canion: village yanke, mirador des condors, descente et nuit a Sangalle
  5. remontée et retour a Arequipa
  6. vol a 8h45 pour Cusco: free walking tour ou en solo
  7. taxi ou colectivo pour Chinchera; salinas maras, moray et Ollantaytombo pour prendre le train pour Aqua calientes: dodo ( ce circuit est encore a verifier suivant les horaires des trains et peut etre enlever un site suivant le temps…)
  8. depart tot pour le Machu Picchu et retour en fin d apres midi pour cusco en train
  9. rafting le matin et VTT l aprés midi vers la vallée sacrée( pas encore trop reflechit pour le circuit en VTT mais on verra avec les agences locales)
    10 et 11) voila ma grande interrogation; on pensait partir pour en trek de 2 jours au Vinicunca, avec notre fils et des chevaux, pensez vous cela possible et si oui avez vous des coordonnees a nous donner? merci ( je ne trouve aucune experience avec enfant pour ce trek qui parait plutot dur (altitude et durée))
  10. retour vers 9h pour lima; balade au Magico del aqua
  11. plages de punta hermosa
  12. lima free walking tour ou solo
  13. lima - paris

merci pour vos commentaires passés et futurs qui m ont enormement aidés.

Sujets suggérés

Services voyage