Itinéraire aux Etats-Unis : choix difficile

Forum États-Unis

Bonjour à tous
J’envisage actuellement notre prochain voyage en famille élargie (11 personnes dont deux séniors et 5 enfants de 16 à 9 ans).
Après les principales villes de la côte Est en Aout 2013 et la Californie et Parcs de l’Oeust en Avril 2014, j’hésite pour la destination Aout 2015.
Je suis plutôt attirée par une boucle au départ de Denver qui passerait par MOAB, Salt Lake City, Yellowstone et le mont Rushmore mais le reste de la troupe préfèrerait visiter la Floride ou la Louisiane ou un combiné des deux si cela est possible avec un vol intérieur.

Pouvez vous m’éclairer ? Quel serait votre choix si vous étiez dans mon cas ou si vous l’avez déjà été ainsi que vos arguments ?

Merci encore

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Un combiné qui inclurait la Floride, la Louisiane et une boucle à partir de Denver permettrait de faire plaisir à toute la famille.

Mais, j’ai lu que les mois d’août et septembre sont ceux durant lesquels la probabilité est la plus forte pour qu’un ouragan touche la côte de la Floride.

D’autre part, si vous faites un combiné qui inclut toutes ces destinations, il faudrait que vous disposiez de plus d’un mois afin d’avoir le temps d’apprécier et de ne pas courir.

Par ailleurs, si vous souhaitez faire le choix de passer par les endroits qui plaisent à tout le monde (Floride et/ou Louisiane + circuit dans l’Ouest), vous avez la possibilité de ne pas faire une boucle complète au départ de Denver. Vous feriez un itinéraire qui passe par le Mont-Rushmore en atterrissant à Rapid City et vous termineriez à Denver après avoir visité la région de Moab. Sur cet itinéraire, vous auriez 2 jours en moins par rapport à un départ à partir de Denver et vous pourriez reporter ces 2 jours en Floride ou en Louisiane. Mais, cette option vous ferez payer des frais d’abandon.

Et si vous faites le choix d’un combiné Floride et/ou Louisiane + un circuit dans l’Ouest, vous aurez, en plus, le coût d’un vol intérieur.

Pour l’option du combiné, regardez quel est le nombre de jours qu’il vous faudrait pour la Floride et/ ou la Louisiane en fonction de votre programme. Et ajoutez le nombre de jours qu’il vous faudrait pour le circuit dans l’Ouest. Vous verrez déjà si vous disposez de suffisamment de jours pour l’ensemble.

Pour visiter les principaux centres d’intérêt de Yellowstone NP, sans trop courir, comptez un minimum de 4 jours.

Pour le Grand Teton, nous y sommes restés un jour complet + 1/2 journée, mais vous pouvez vous contenter de le traverser rapidement (ce serait quand même dommage parce que c’est un très beau parc avec des montagnes qui se reflètent dans les lacs et une faune variée).

Lors du dernier circuit qui passait par là, nous ne sommes pas passés par Salt Lake City, nous sommes descendus en direction de Moab en prenant la direction de Flaming Gorge. Au sud de Flaming Gorge, les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest sont absolument magnifiques.

Nous avons fait étape à Vernal et nos enfants (10 ans 1/2 et 13 ans lors de ce circuit) ont été très intéressés par le musée sur les dinosaures (www.dinoland.com).

Puis, nous avons rejoint Moab en passant par la belle scenic 128 qui longe en partie le Colorado.

Prévoyez au moins 2 jours complets pour la visite de Arches NP et Canyonlands partie nord “Island in the Sky” (+ les points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil). Lors d’un autre circuit, j’ai fait du rafting sur le Colorado du côté de Moab. En été, le Colorado est calme à cet endroit-là, ce n’est absolument pas dangereux et cela pourrait plaire aux enfants.

Sur la route en direction de Denver, vous pouvez visiter Colorado NM.

Bonne réflexion à propos des différentes options !

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

En 2013, on avait opté pour un voyage dans l’ouest avec à la fin 5 jours passés en Floride histoire de se décontracter et plaire à nos 2 ados qui ne connaissaient pas cette partie du territoire:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Le cumul des vols intérieurs combiné à un vol en AR depuis NYC, nous était revenu à un peu plus de 1000 euros /pers pendant l’été.

Maintenant, le fait de vouloir éventuellement combiner Floride + Louisiane + une partie de l’Ouest me parait très difficile.

Sujets suggérés

Services voyage