Itinéraire au nord ou au sud de l'Argentine.

Forum Argentine

Bonjour,
nous ne sommes jamais allés en Amérique du sud et j’ai pensé que l’Argentine serait une bonne destination pour une première découverte de ce continent. Nous aimons voyager à notre rythme et nous voulons absolument éviter les prises de tête et aimons notre petit confort. Alors j’aurai quelques petites questions:

L’argentine étant un pays immense, j’ai vu que l’on pouvait visiter en gros soit le sud (Patagonie et Terre de Feu) ou le nord ouest.

Quel coin est ce que vous nous conseillerez?

Est ce que c’est possible de faire facilement en autotour sans tracas (état des routes, hébergement faciles à trouver, ravitaillement, stations services…)?

Est ce que l’on peut faire le nord et le sud en 3 semaines?

Merci davance

JS

Bonjour,

En sommes on compte un mois pour faire le sud et autant pour faire le nord . Donc en 3 semaines vous ne ferez qu’une partie de l’Argentine.

La période de votre séjour va déterminer la région à visiter et également ce que vous avez envie de voir.

Pour vous donner quelques idées sur le NOA , cliquez sur mon carnet de voyage.

Et rien que pour le village de Tolar Grande, vous aurez envie d’y aller!
:stuck_out_tongue:

Hello! Jai traversė le pays en 20 jours il y a 3 ans, du nord au sud. Ce fut mon plus beau voyage! Bien sur, tu ne te poses jamais mais tu peux voir un peu de tout, changer de paysages, changer de climat au fil de la descente vers le sud et ca c’est magique!
Si tu dois choisir ube region, je te conseille vivement de sillonner les routes du rectangle nord ouest entre salta, la frontiere bolivienne et chilienne a l’ouest c’est tout simplement fabuleux! Des paysages rougeoyants presque lunaires, parsemes de cactus candelabres. Personne sur les routes, tu as l’impression d’etre seul au monde!
Les routes sont parfois tres mauvaises on roule tres doucement mais c’est pratiquable avec une voiture classique. Pas de pb pour trouver des stations essence dans les villes et villages . pas de pb non plus pour trouver des hotels!

ça c’est en TRES TRES gros :wink:

Sans aller chercher la petite bête et en restant dans les destinations classiques, j’ajouterais quand même trois autres secteurs très importants :

le Litoral (notamment les Esteros del Iberá et Iguazú)le Cuyo (la région viticole de Mendoza)Buenos Aires et “sa” province"Pour tout le reste, il y a…" d’autres infos sur mon blog : www.queseio.fr

Bons préparatifs :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage