Itinéraire au départ du sud du Sri Lanka - votre avis SVP?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons 10 jours au sri lanka au mois d’avril - nous souhaitons commncer par la côte sud, car nous rejoignons les maldives pour 3 jours après le sri lanka - cet itinéraire vous parait-il faisable? merci d’avance !

J1

Arrivée à Colombo à 5hTaxi pour MirissaMirissa (journée + nuit) ou Tangalle ??J2

Mirissa & alentours (dont Galle)J3

Mirrissa & alentoursBus pour Tissamaharama (fin d’après-midi)Nuit à TissamaharamaJ4

Parc de Yala (matin) - ou est-il préférable de faire le parc
d’uda walawe pour gagner en temps de transport, sachant qu’on rejoint
ensuite Ella??Bus ou taxi pour EllaNuit à EllaJ5

Visite d’Ella & alentours (little Adams Peak)Nuit à EllaJ6

Train pour nuwara eliya (matin)Horton plains & world’s end (après-midi)Nuit à Nuwara Eliya - ou est-ce qu’on zape nuwara eliya & horton plains pour aller directement à Kandy? J7

Train pour Kandy (matin) ou taxiVisite de Kandy – Lac & temple de la dent (après-midi)Nuit à KandyJ8

Kandy & alentours (Jardin botanique de Peradeniya & temples)Nuit à KandyJ9

Départ avec chauffeur pour le triangle culturel (matin)DambullaPolonnaruwaNuit à Sigiriya

J10

Matin : SigiriyaPuis trajet pour l’aéroport : vol pour les Maldives à 18H20

Bonjour,
Je fais remonter mon post, en espérant avoir vos réponses… car j’ai passé du temps sur le forum et n’ai trouvé que des itinéraires au départ du centre !
Votre aide est super précieuse…Grand merci par avance pour vos réponses…

Bonjour,

Vous semblez hésiter entre Mirissa et Tangalle ainsi que Yala et Uda Walawe …
Suggestion: de Mirissa vous allez à Tangalle (le trajet sera bien moins long, 1h30), et le lendemain matin faire Uda Walawe. Certes vous n’y verrez pas de léopards même si cela tient de la chance mais aussi moins de touristes et vous gagnerez en temps pour continuer votre parcours …

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Oui c’est une très bonne idée qui nous fera gagner du temps.
Savez-vous comment rejoindre Uda Walawe depuis Tangalle? et en combien de temps?
Après Uda Walawe, le mieux est-il de rejoindre Ella? ou Haputale? savez-vous s’il y a des bus et combien de temps çà prend?
Merci de votre aide

Pour le reste, est-ce que l’itineraire vous semble tenir sur 10 jours?

Bonjour,

Ceci vous aidera peut être !

http://www.srilankaportal.info/sri_lanka_bus_routes.htm

Cordialement.

Merci beaucoup, çà va m’aider en effet
merci !

Ce sont quelques points à regarder,

1. (Jour - 1) Après une longue route si vous pouvez supporter un autre voyage à Mirissa. Il faudra au moins 3 heures et demie. Mieux vaut rester à Colombo. Si vous aimez les zones côtières, vous pouvez aller à Negombo.

2. (Jour - 5) Si vous avez décidé de la crête de randonnée Adma préférable de sélectionner la nuit ou ealry matin. Vous pouvez voir le lever du soleil depuis le sommet. C’est magnifique vue. Il fait chaud dans la journée et la nuit est plus fraîche. En outre, vous pouvez gagner du temps le jour.

3. (Jour-6) Inutile de passer à Horton Plains et mondes fin d’après-midi. Après 09h30, il sera recouvert de brume. Ensuite, vous ne pouvez pas voir quoi que ce soit. Si vous allez à Horton Plains vous devez être là à 6h du matin. Essayez de choisir un hôtel près de Horton Plains et être là. Ne pas oublier de voir les chutes de Baker.

4 … (Jour - 7) Belle sélection. Nuwara Eliya à Kandy en train vous donnera une vue panoramique. Gardez votre appareil photo. Essayez de réserver 1ère observation de classe.

Vous pouvez voir Danses Kandian dans le temple de la dent dans la soirée.

1. (Jour - 9) ne peuvent pas faire Pollonnaruwa et Dambulla en une seule journée. Il ya beaucoup de choses à voir en une seule journée. Avoir à en choisir un.

2. (Jour -10) Calendrier serré. Mieux vaut être à Sigiriya earlist que possible. Gardez 3 heures et demie pour le voyage et 2 heures et demie à l’aéroport.

bonne chance!

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre point par point

J’ai quelques petites questions :

J4 - Est-il préférable de faire le parc d’Uda Walawe pour gagner en temps de transport, sachant qu’on rejoint ensuite Ella?

J6 - Finalement, on n’ira pas à Nuwara Eliya, mais on passera la nuit à Haputale, pour faire Lipton Seat le lendemain et marcher dans les plantations. Est-ce que ces activités doivent se faire obligatoirement le matin de bonne heure à cause de la brume ?

J9 - Finalement nous ferons l’itinéraire suivant : Départ de kandy pour Dambulla en bus / visite de Dambulla / Nuit à Sigiriya

J10 - Bus pour Polonnaruwa / visite de Polonnaruwa / nuit à Sigiriya – çà vous semble bien ?

1. Oui. Il permettra d’économiser un peu de temps. Mais ce n’est pas un bus direct de Mirrissa. Il ya des transferts de Ebilipitiya. Ebilipitiya à Uda Walawa prendra environ 1,5 heures.

2. En Lipton Seat et plantations que vous ne trouverez pas de problème dans le brouillard. Mais mon choix est de Horton Plains.

3. Il n’est pas évident que ce temps que vous allez atteindre Dumbulla. Si c’est le matin, garder Sigiriya randonnée dans la soirée.

4. Polonnaruwa - Sigiriya haut et en bas trajet dure 2,5 heures. Donc pas de soucis. Vous avez suffisamment de temps.

Vive / Sam

Je ne sais pas quels sont vos moyens pour vous rendre dans ces différentes stations touristiques je précise bien touristiques et non réelles pour le Sri Lanka, mais la solution du train pour aller à Matara directement me parait bien au lieu d’un taxi très cher
Pour les plages Tangalle et Mirissa se valent,
quand au reste personnellement je dis aux gens d’aller à Nuwara Elya dans un hôtel que j’aime bien Alpina, ou dans un guest house selon votre facilité de voyage.
Pour les thés Hatton est une très bonne base, à Kandy prenez le BlueHaven guest house avec Linton qui est un hôte charmant et peut vous organiser des tours autour pas trop chers,
Vos avez la possibilités d’aller voir les indigènes de Myanganna (Damban) que peu de touristes connaissent il y a un parc à éléphants et autres juste à côté de leur réserve pour seulement 3€ ce qui ne sera pas le cas ailleurs (50à 70€) pour le rest cela dépend des intérêts que vous avez mais votre planning semble chargé tout ne se passe pas toujours comme c’est marqué

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Nous avons décidé finalement de ne pas faire le parc d’uda walawe ni de Yala (pour des raisons de coûts, d’intérêt et de temps).

Nous ferons donc le trajet Mirissa - Ella directement. Est-ce que ce trajet se fait facilement en bus? en combien de temps? ou sinon en taxi, mais j’ai peur que ce soit un peu cher.

Sinon, j’aimerais bien en savoir plus sur les indigènes de Myanganna (Damban). Où cela se situe? car çà peut être très intéressant.

Merci beaucoup !

Oui, vous pouvez faire autobus. Vous pouvez obtenir pour Colombo - bus Katharagama de Mirrissa ce qui est assez fréquent dans l’itinéraire et arrivez à Matara. Ensuite, vous devez changer de Matara à Hambanthota puis un autre changement dans Wellawaya vous amène à Ella. Matara et Hambanthota sont sont la principale gare routière, donc pas besoin de s’inquiéter. Journy prendra environ 7 heures avec les changements.

Voiture / van avec chauffeur devrait prendre environ 5 heures et coûte environ 130 - 140 Euros.

Dambana n’est pas une destination touristique populaire et il est difficile de trouver un logement là-bas. Vous obtenez les peuples autochtones appelés “Wadda” et rien d’autre à faire que de les voir.

A Mayanganya près des peuples primitifs se trouve une belle réserve d’éléphant pratiquement gratuite, et de plus vous pouvez coucher maintenant en brousse chez ces primitifs dans des huttes en hauteur; ce que beaucoup ignorent Dans la ville de Manyanganya se trouve le premier temple où Buddha s’est arrêté certains semblent également ignorer cela c’est u temple très impressionnant et très grand, c’est aussi un point de départ pour la région est et aller sur des fleuves en bateau récent aussi depuis la nouvelle.
Les peuples sont des Weddo dont aidons l’école voici le lien
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3859276654855.152872.1666572225&type=3

Je serais évité Dabana. Il ya beaucoup d’endroits à voir au Sri Lanka plutôt que de visiter Dabana. Ne perdez pas votre temps précieux.

il semble qu’il y ai beaucoup de gens “intéressés” qui vous répondent dans un français très approximatif, si vous voulez faire la toast attitude en effet mes conseils ne sont pas les bons, mais ne prenez pas tout pour de l’argent comptant, les taxis (budget taxi à Colombo par exemple tel0117299299) prend exactement 35 rs par kilomètre soit 20 cts) ce sont de voiture climatisées pour 2 au maximum, pour les endroits à visiter si vous voulez connaître la vraie civilisation Sri Lankaise évitez des parcs comme Yala trop touristiques très chers, le locations de Jeep sont hors de prix tout comme les hôtels, préférez votre instinct aux conseils trop orientés, il y a des intérêts financiers chez des expats !! Voila c’est tout ce que j’ai à vous conseiller, faisant de l’humanitaire “bénévole” je n’ai pas d’intérêt particulier, par contre sur place prenez une carte SIM de chez Dialog (100rs) , les sms vers la France sont pas chers (6 rs) et les communications tél vers le France surtout sur les portables, sont aussi très peu chères) Bon voyage

Merci pour votre grand touareg_71 de l’information. J’ai peu de choses à ajouter.
Toutefois, si vous appelez taxi budgétaire de la France vous devez enlever ce premier chiffre (0) et ajouter +94. En outre, ils facturent 40 Rs pour Kilomètre pas 35 roupies et 2 premiers kilomètres qu’ils facturent 100 roupies. Si vous transportez des langues lourds juste vérifier si vous pouvez le mettre sur le véhicule avant d’arriver en car il est trop petit.

Yala et udawalawe sont les principaux packs pour safaris sauvages de la vie au Sri Lanka. Oui. Il ya un coût impliqué avec Safari. Il n’y a pas des tours gratuits dans le monde non?

Dans la boîte de dialogue il ya un appel de l’option “My-10” une fois que vous activer que vous pouvez appeler 5 numéros de la France pour 18 Rs par minute + taxe. Et le meilleur moyen d’activer l’installation de parole global fourni par Etisalat où vous pouvez appeler partout dans le monde juste pour 2 Rs par minute. Quoi qu’il en soit, je pencherais pour Skype, Tango, Viber et WhatsApp pour la communication.

Par ailleurs désolé pour le mauvais français!

Merci à tous pour vos conseils précieux !

En fait il y a aussi moyen de faire des forfaits avec le taxi, mais en l’appelant depuis l’aéroport il ne sont pas loin (10 minutes d’attente)ne changez votre argent que dans les Western union c’est le taux le meilleur, les banques prennent de coms!! pour un très mauvais taux en plus!! changez un minimum à l’aéroport ce qui vous permet de rechanger vos restes en partant

merci à tous !
Nous voici de retours de ce très joli pays qu’est le sri lanka
Nous avons finallement payé :
60€ pour le transfert aéroport-Mirissa organisé par l’hotel
et 9000 roupies pour le taxi Mirissa-Ella

Sujets suggérés

Services voyage