Itinéraire au départ de Vancouver

Forum Canada

bonjour
j’essaie d’organiser un voyage d’une douzaine de jours au départ de Vancouver (1ere quinzaine octobre 2013)
hébergements : camping et motels avec location de voiture
n’ayant aucune idée des distances pouvez vous m’aider à construire quelque chose de cohérent en fonction de vos expériences ?
en sachant que je souhaite faire cela de façon “cool” en ne faisant pas plus de 200 kms par jour.
quel budget faut il prévoir?
merci d’avance

Bonjour,

En ce qui concerne les distances des étapes, je vous conseille d’aller sur google map, vous aurez le nombre de kilomètres d’un point à un autre et la durée du trajet.

Si vous voulez visiter les Rocheuses, vous pourriez faire ces étapes :

Vancouver - Whistler
Whistler - Kamloops (cela fait plus de 200 kms, je crois)
Kamloops - Clearwater (parc de Wells Gray)
Clearwater - Valemount
Valemount - Jasper
Jasper : 2 nuits (Jasper - lac Maligne - Jasper)
Jasper - Lake Louise (plus de 200 kms)
Lake Louise - Golden
Golden - Revelstoke
Revelstoke - Okanagan
Okanagan - Hope
Hope - Vancouver

Je n’ai pas fait Whistler, Golden, Revelstoke, Okanagan (je suis partie de Calgary). Je peux vous donner des infos concernant tous les autres endroits.

Le camping dans les Rocheuses en octobre ? Vous allez avoir froid. Pour limiter les frais, j’ai vu une Auberge de Jeunesse à Lake Louise (certaines chambres n’ont que 3 ou 4 lits, je crois).

Je vous propose également un autre circuit qui vous permet de visiter tranquillement une partie de l’île de Vancouver et Olympic National Park (USA).
Cependant, il faut vérifier les jours et heures des ferries à la période qui vous intéresse pour :

la traversée Vancouver (au nord de la ville, je vérifierai le nom exact de l’embarcadère si cela vous intéresse) vers l’île de Vancouver à Nanaimo

et les fréquences pour la traversée de Victoria à Port Angeles (USA)

itinéraire que nous avons fait :

Vancouver - Parksville (après avoir débarqué à Nanaimo)
Parksville - Tofino (Cathedral Grove en chemin)
Tofino - Ucluelet (Pacific Rim NP)
Ucluelet - Victoria (Chemainus en chemin)
Victoria : 3 nuits 2 jours pour la ville et les environs
Victoria - Port Angeles (USA) donne accès à Olympic NP
Port Angeles - Forks (Hoh Rain Forest)
Forks - Port Townsend
Port Townsend - Vancouver
Vancouver : 2 nuits une journée entière

En prenant un ferry à Port Townsend, cela fait un raccourci pour aller à Vancouver.

Je peux vous donner des infos sur tous ces endroits ainsi que sur les hôtels.

Comme vous faites un circuit en boucle, vous n’aurez pas de frais d’abandon quand vous rendrez la voiture et les hôtels devraient être moins chers qu’en été.

Bons préparatifs !

A bientôt !

Hiacinthe

bonjour
merci pour ces infos. Je m’orienterai plutôt sur la deuxième proposition. Si vous avez des bons plans hébergements je suis preneuse (motel, camping)
ce que j’ai vu sur internet au niveau hébergement est hors de prix et vraiment je ne cherche pas des trucs luxueux et ce n’est pas le but du voyage. Sinon j’avais pensé aussi louer un van.
restons en contact
claudette

bonjour. tout d’abord meilleurs voeux pour 2013. et bonne préparation pour votre futur voyage.
hiacinthe vous a donné de bons itinéraires (nous avons fait l’ouest en 3 semaines en boucle de vancouver, par les rocheuses revenant sur vancouver, puis l’ile de vancouver).
nous sommes passés par golden par exemple et banff.
si vous voulez j’ai des adresses sympas et pas trop chères pour différentes étapes, et bien sûr aussi sur l’ile de vancouver.
lorsque vous serez plus fixé sur votre trajet, je pourrais vous communiquer ces adresses si vous le voulez bien. en tout cas, ce sera un voyage inoubliable.
à + SONIA

Bonjour,

Je ne connais pas les campings sur l’île de Vancouver et Olympic NP (itinéraire de la 2ème proposition). En ce qui concerne le van, la location est chère et j’ai lu que cela consommait beaucoup. Par ailleurs, pour prendre le ferry, il faut vérifier le prix de la traversée avec un véhicule long.

A Tofino, Port Angeles, Port Townsend et à Forks, nous avons dormi dans un motel. A Port Angeles, je crois que c’était un Super 8.

A Ucluelet et à Victoria, c’était des logements où on pouvait cuisiner. A Victoria, il y avait 2 logements possibles (dans le même hôtel) :

• une chambre avec un coin cuisine ou
  • un logement (maisonnette en bois) avec terrasse et salon de jardin au dessus d’un plan d’eau mais dans ce logement, il me semble qu’il n’y avait qu’un micro-onde.
    Le petit-déjeuner était compris dans le prix et il se prenait sous forme de buffet dans une pièce à côté de l’accueil.

A Vancouver, on avait un hôtel simple près de Gastown. Le petit-déjeuner était également sous forme de buffet et il était compris dans le prix.

Il y a également beaucoup d’hôtels proches de l’aéroport.

Si cela vous intéresse, je vous donnerai les coordonnées de ces hôtels.

Bonne année !

A bientôt !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage