Nous avons prévu 2 semaines aux Acores début Septembre , j’aurais voulu avoir quelques conseils sur plusieurs points :
Je voulais réserver seulement 1 semaine sur l’île principale Sao Miguel et voir sur place pour la deuxième semaine , sachant que nous voulions faire 2 îles sur la deuxième semaine .
Pensez vous que c’est risqué et difficile de trouver un hébergement sur une autre île pendant la première semaine pour la suite de nos vacances ?
Est ce qu’il est facile de prendre l’avion et de réserver la veille pour passer d’une île à l’autre ?
Quelles sont pour vous les îles à faire après Sao Miguel et auriez vous de bonnes expériences sur le logement/hôtel la bas ?
J’aurais voulu réserver sur le centre de l’île pour pouvoir avoir le moins de trajet à faire entre un point A et B pour visiter les lieux , qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
loch_lomond2
Difficile de vous conseiller l’une ou l’autre des 8 îles restantes car même si elles sont toutes semblables, les îles des Açores n’en ont pas moins chacune leur charme particulier et leurs spécifités. Que recherchez-vous exactement ? Randonnées, lieux à visiter, nature, folklore, curiosités géologiques ou autres ?Notez aussi que compte tenu des liaisons de la SATA et d’ATLANTICOLINE, certaines combinaisons d’îles sont plus faciles que d’autres.
niavlys123
C’est la stratégie que nous avions adoptée l’année dernière et nous ne regrettons pas. Nous y étions en Mai et la météo était très changeante. Cela nous permis d’adapter notre programme en fonction et étant au centre de l’ile on a pu facilement privilégier un coté ou l’autre de l’ile
Nous aviosn séjourné à l’hotel Arcanjo à Lagoa,très bon rapport qualité/prix (env. 50€ la nuit avec petit-déj et parking privé), situé à proximité d’un supermarché (pour faire quelques courses) et à côté de très bons restaurants aussi !
Si vous êtes toujours en train de planifier votre séjour sur Sao Miguel, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre carnet de voyage, cela pourra peut etre vous donner quelques idées d’itinéraire