Bonjour
Nous partons prochainement à Cuba de fin juin à mi juillet.
Voici notre itinéraire à Cuba, principalement en bus. Quand pensez-vous ?
Arrivée à Santiago de Cuba
Santiago de Cuba 1 jour (le 22 juin)
Départ de Santiago de Cuba pour Baracoa - Baracoa 2 jours (le 23, 24, 25 juin)
Au départ de Baracoa est il possible d’ aller directement sur Holguin ou Camagüey sans repasser par Santiago de Cuba ?
Holguin ou Camagüey 1 jour (le 27 juin).
Départ de Camagüey pour Moron (29 juin).
Nous souhaitons aller à la plage quelques jours !!! Quel endroit exotique et reposant ? (le 30 juin et 1,2, 3, 4 juillet) Cayo Coco, Guillermo ou bien aller a Varadero ?
Départ de Moron pour Trinidad - Trinidad 2 jours (le 5, 7, 8 juillet)
Nous aimerions aller directement à Vinales (Trinidad – Vinales) sans passer par la Havane. Existe t il un bus qui fait ce trajet ? J’ai lu qu’un bus de Transtour fait la liaison entre Vinales et Cienfuegos. Avez-vous des infos ?
Vinales (le 10, 11, 12)
Départ de Vinales pour Pinar del Rio - Pinar del Rio 2 jours (le 12, 13, 14 juillet)
Départ de Pinar Del Rio pour la Havane – La Havane 2 jours plein (le 16, 17 juillet)
Si vous avez de bonnes adresses de Casa Particular et restaurants (sauf Santiago de Cuba et Baracoa déjà réservé). Difficile de faire un choix vu le grand nombre d’adresses.
Faut il emmener une moustiquaire ?
Merci pour vos avis et vos infos.
Cordialement
Patrice
zapata332
Bonjour,
Juste une remarque, Pinar del Rio n’a aucun intérêt!
Cela vous laisse 2 jours à ventiler sur d’autres lieux.
Santiago mérite au moins de plus, tout comme la Havane.
Bon voyage.
zapata.
yolandita_quintero3
Hola,
On va se croiser virtuellement je reviens de Baracoa le 22 juin.
Bon vous pouvez aller de Baracoa à Holguin en taxi privé (4/5 heures par une mauvaise route +/- 90/100 CUC) mais Holguin n’a pas beaucoup d’intérêt.
De Baracoa, je vous conseille de repasser par Santiago et d’aller à Camaguey mais si vous le faite en une fois cela vous prendra toute la journée (départ 8h15 arrivée 19h55)
Je vous conseille de faire un stop à Santiago et de reprendre le bus le lendemain à 6h30.Les horaires pour Camaguey ne sont pas top top.
Vous avez les bus transtour de Trinidad ou Cienfuegos qui vont directement à Vinales.(voir site de Jacques pour les horaires)
Je vous déconseille d’aller dans des endroits “all inclusive” comme Varadero, le long de votre itinéraire vous avez des plages ou vous pouvez vous reposer.
A côté de Trinidad et Cienfuegos vous avez deux belles plages “farniente” Ancon et Rancho Luna et surtout la Cascade El Nicho à ne pas manquer.
Pinar del Rio n’a que très peu d’intérêt et se visite en deux heures ,restez plus longtemps à Vinales et profitez des deux cayos paradisiaques ,Levisa et Jutias qui sont accessibles en excursion d’une journée depuis Vinales.
Bonjour,
Viazul assure le trajet entre Trinidad et Vinales, nous l’avons fait la semaine derniere, le bus passe par La Havane mais ne s’arrete pas.
sinon tout a été dit precedemment, nous ne sommes resté que deux jours à Vinales et je regrette de ne pas etre resté plus longtemps afin de plus profiter du lieu et des alentours, nous n’avons pas eu de moustique, à Trinidad je vous conseille fortement le restaurant San José qui fut le meilleur que nous ayons trouvé lors de notre périple de 3 semaines, la playa d’ancon est superbe et à proximité acces via coco taxi pour 5 cuc ou bus local 2 cuc par personne. Par contre ne pas aller sur les cayos en catamaran c’est trés cher et cela ne presente aucun interet les cayos à proximité de Vinales sont nettement mieux. A Vinales la premiere chose à faire est de se rendre à la maison du parc qui se trouve juste à coté de l’hotel Los Jazmines. à l’interieur sur des panneaux d’affichage se trouvent les cartes des itineraires pedestres pratiquables aussi à vélo, sur googlemap vous pouvez situé facilement cet hotel qui se trouve à l’entrée de Vinales à environ 3 km du centre. A vinales les touristes utilisent souvent des agences pour vister le secteur ce qui n’est vriment pas utiles sauf si vous comptez visier la grtte St Thomas. Ils partent le matin pour revenir en fin de matinée ce qui entraine une abondance de population un peu partout alors qui si vous partez vers 15:00 et faites votre périples sur la fin de journée il n’y a plus un chat et vous pouvez faire de superbes rencontres loin du flux touristique.
Bon Voyage
Philippe
combipat5
Bonjour,
Merci pour vos réponses et précisions pour vos infos sur Vinales et Baracoa.
Avez vous une bonne une bonne adresse d’hébergement sur la Havane.
Merci
taverjo6
bonjour ci dessous les coordonnées d’une casa super ou nous avons passé 5 nuits en fevrier.accueil et chambres tres bien pdj super les jus de fruits frais fait devant vous.un+ la fille de la maison travaille a info tours pres de l’eglise de vinales et elle parle très bien le francais.chaque chambre a une très belle salle de bains.elles sont à 20 cucpour 2 personnes si vous etes 3 un supplement a prevoir .
casahaydee@yahoo.cu
tel mobile .de france005352548921
attention casa très prisée reservation a faire tot.
mandinette777
Bonjour Patric,e
Joli programme, qui regroupe pas mal de ce qu’on a fait il y a quelques années. Voici don cmon carnet de voyages Cuba - Carnet de voyage - A nous le tour ! qui te permettra peut-être d’affiner ou de compléter ton projet. Surtout prends le temps dans l’est, c’est la partie que nous avons préférées.