Itinéraire 3 semaines ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
On est 2 étudiantes de 21 ans. On prévoie de partir 3 semaines en Août en Californie pour faire un Road Trip.
Voilà un brouillon de notre itinéraire :

Vendredi 9 :
Arrivée à San Francisco vers midi
1 aprèm + 2 jours (= 2,5 jours et 3 nuits à SFO)

Lundi 12 :
SFO –> Yosemite : 3h55 (départ matin / arrivée vers midi)
1 aprèm + 1 jour (= 1,5 jour et 2 nuits à Y.)

Mercredi 14 :
Yosemite –> Mono Lake : 2h04
Mono Lake –> Bodie : 41 min
Bodie –> Mono Lake : 41 min
On
passe la matiné et le midi à Mono Lake, puis dans l’aprèm on fait une
petite virée à Bodie à 41 min de là. On passe la nuit vers Mono Lake.

Jeudi 15 :
Mono Lake –> Death Valley : 4h05
1 aprèm + 1 nuit à DV

Vendredi 16 :
Death Valley –> Las Vegas : 2h08
Toute la journée + soirée à Las Vegas + 1 nuit à LV

Samedi 17 :
Las Vegas –> Bryce Canyon : 4h03
1 aprèm + 1 jours (= 1,5 jour et 2 nuits à BC)
NB: se renseigner sur l’ouverture du Bryce Canyon ce dimanche (si visite guidée)

Lundi 19 :
Bryce Canyon –> Monument Valley : 4h47
1 aprèm + 1 jours (=1,5 jour et 2 nuits à MV)

Mercredi 21 :
Monument Valley –> Grand Canyon : 3h04
1 aprèm + 1 jour (= 1,5 jour et 2 nuits à GC)

Vendredi 23 :
Grand Canyon –> Palm Springs : 6h20
Établir une étape pour couper le trajet en 2. Journée de route

Samedi 24 :
Arrivée à Palm Springs la veille au soir (ou le matin).
Journée Shopping (= 1 jours et 1 ou 2 nuits à PS)

Dimanche 25 :
Palm Springs –> San Diego : 2h11
2 jours plage et détente ou autre (2 jours et 2 nuits SD)

Mardi 27 :
San Diego –> Los Angeles : 2h01
2 jours et 2 nuits à LA

Jeudi 29 c’est censé être le retour, mais on a pas fini la boucle.

Sinon ça aurait fait :

Jeudi 29 :
LA –> Santa Monica : 21
min
Petite étape, départ dans la journée pour Hearsth Castle
Santa Monica –> Hearsth Castle : 4h01
On passe la soirée et la nuit à Hearsth Castle, puis départ le lendemain midi pour SFO

Vendredi 20 :
Hearsth Castle –> SFO : 3h49
Départ pour la France le soir

Faut
qu’on raccourcisse quelque part, ou qu’on reparte de LA pour la France.

J’ai
déjà l’impression qu’on va spider et faire beaucoup de route. Limite,
faudrait peut-être retirer une étape du côté “nature”.
Qu’est-ce que vous en pensez?
Il y a trop de route?
C’est trop spid?
Qu’est-ce qu’il faudrait retiré ou remplacer?

PS : Les temps de trajets sont ceux que j’ai prélevé de google maps.

Merci de votre aide.

Emmanuelle

D’abord faut il boucler la boucle?
Tu comptes le faire en un jour et demi, tu n’auras le temps de ne rien voir et puis prévoir 4h de route le jour du retour n’est pas bien prudent. Une crevaison, un accrochage qui fait intervenir la police et l’avion part sans toi

Pour le circuit voici quelques remarques

Lundi 12 :SFO –> Yosemite : 3h55 (départ matin / arrivée vers midi)1 aprèm + 1 jour (= 1,5 jour et 2 nuits à Y.)
As tu réservé des logements dans Yosemite? le mois d’aout est en très haute saison pour les américains qui prisent particulièrement ce parc, donc tout est complet

Mercredi 14 :Yosemite –> Mono Lake : 2h04 Mono Lake –> Bodie : 41 minBodie –> Mono Lake : 41 minPas vraiment le meilleur plan. Il vaudrait mieux quitter Yosemeite la veile en fin d’après midi, dormir pas loin de Mono lake en fonction des logements disponibles, et profiter ainsi du coucher de soleil sur Mono Lake. Partir tôt le lendemain pour Bodie et y être à l’ouverture (en pleine journée Bodie est très encombré par les bus touristiques qui déversent les visiteurs)
Possible de rejoindre en fin de journée Death valley (à condition de trouver à s’y loger. Ainsi c’est une journée de gagnée :
Cela permet d’arriver à Las Vegas un jeudi soir où les hotels sont abordables, alors que le vendredi soir tu seras affolée par les prix des hotels
Pourquoi Bryce canyon serait il fermé? Pourquoi une visite guidée?
Lundi 19 :Bryce Canyon –> Monument Valley : 4h471 aprèm + 1 jours (=1,5 jour et 2 nuits à MV)
Bien que j’adore MV, on n’y passe pas un jour et demi c’est vraiment trop, à moins de vouloir rester en contemplation!!!
Mais comme on a déjà gagné une journée, pourquoi ne pas prévoir avant à Page pour visiter Antelope canyon?
Vendredi 23 :Grand Canyon –> Palm Springs : 6h20Établir une étape pour couper le trajet en 2. Journée de route
Faisable en une journée avec petits arrêts sur la route 66 ou une pose à Josuah trees

Dimanche 25 :Palm Springs –> San Diego : 2h112 jours plage et détente ou autre (2 jours et 2 nuits SD)
Au moins passer une journée à Seaworld

Merci Mayannick, je prend note de tes remarques.
Finalement, on va faire la boucle (ça revient moins cher de faire l’aller-retour au même aéroport).
On a également décidé de ne pas aller au Bryce Canyon. Non pas qu’on en n’avait pas envie, mais c’est qu’il y a tellement de choses à faire et à voir, et tellement de routes aussi, qu’on veux profiter au maximum de ce qu’on va voir, sans en être crevée. Le mieux sera de revenir :wink:
Sinon, on a trouvé une ville étape pour le trajet du Grand Canyon à Palm Springs: c’est Havasu Lake City. Ça à l’air sympa.
J’ai vu également, qu’il pouvait être sympa de s’arrêter à Orange County et Carmel.
Je posterai certainement un nouvel itinéraire d’ici peu.

Pour nourrir ta réflexion, un aller SF retour LA n’est pas plus cher que aAR de la même ville
Fais des simulations en choisissant l’option “multidestination”, tu le constateras toi même
Que tu souhaite faire la boucl bien sur, mais il ne faut pas que ce soit un choix lié à es raisons financières exclusivement

Ah mince on a pas vu, mais peut-être que ça dépend des périodes? Quoiqu’il en soit, les billets sont déjà réservés maintenant. La prochaine fois on saura mieux.

Donc voilà le nouvel itinéraire prévu:

Jeudi 8 :Arrivée à San Francisco
(2 jours et 3 nuits à SFO)

Dimanche 11 : * SFO –> Yosemite : 3h55 (départ matin / arrivée vers midi)1 aprèm + 1 matinée (= 1 jour et 1 nuits à Y.)En fin d’aprèm le lundi, rejoindre Mono Lake pour profiter du coucher du soleil.

Lundi 12 : * Yosemite –> Mono Lake : 2h04Départ de Y. en fin d’aprèm.Mono Lake le soir + nuit.

Mardi 13 : * Mono Lake –> Bodie : 41 minMatinée à Bodie

Mercredi 14 : * Death Valley –> Las Vegas : 2h08Départ de Death Valley vers midi (voir un peu avant, après il fera sans doute trop chaud).(1 aprèm + 1 nuit + 1 matinée à LV)

Jeudi 15 : * Las Vegas –> Lake Powell : 4h22Partir en début d’aprèm de LV pour LP.
1 fin d’aprèm et 1 nuit à LP

Vendredi 16 : * Lake Powell –> Monument Valley : 2h08Arrivée entre 11h et 12h.
Samedi 17 : * Monument Valley –> Grand Canyon : 3h041 aprèm + 1 jour (= 1,5 jour et 2 nuits au GC)

Lundi 19 : * Grand Canyon –> Palm Springs : 6h20 (direct) ou 6h54 (avec étape) ¤ Grand Canyon –> Lake Havasu City : 3h35 ¤ Lake Havasu City –> Palm Springs : 3h19Journée de route.J’ai trouvé une ville étape qui à l’air sympa, au bord d’un lac : Lake Havasu City.

Mardi 20 :Arrivée à Palm Springs la veille au soir (ou le matin) (c’est quand même mieux je pense si on arrive la veille au soir, comme ça on a une journée entière).Journée Shopping (= 1 jours et 1 ou 2 nuits à PS)

Mercredi 21 : * Palm Springs –> San Diego : 2h113 jours plage et détente ou autre (3 jours et 3 nuits SD)

Samedi 24 : * San Diego –> Los Angeles : 2h01En s’arrêtant sur la route dans le Comté d’Orange pour voir sa Cathédrale de verre.2,5 jours et 3 nuits à LA.On peut également passer à Santa Monica qui est à une vingtaine de minutes de LA.(Ou on peut faire l’inverse: 2 jours à SD et 3,5 à LA)

Mardi 27 : * LA –> Hearsth Castle : 4h12On passe l’après-midi et la nuit à Hearsth Castle, puis départ le lendemain matin pour SFO.

Mercredi 28 : * Hearsth Castle –> San Francisco : 4h08

Ou bien:Mardi 27 : * LA –> San Luis Obispo : 3h12Mercredi 28 : * San Luis Obispo –> SFO : 3h39

Sachant que j’ai un billet retour le Jeudi 28 à 21h25.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Quelques petites réflexions jusqu’au jour 17 car ensuite je ne connais pas :slight_smile:

Jeudi 8 :Arrivée à San Francisco (2 jours et 3 nuits à SFO) = OK

Dimanche 11 : * SFO –> Yosemite : 3h55 (départ matin / arrivée vers midi)1 aprèm + soirée à Yosemite côté ouest

Lundi 12 : * Yosemite –> Mono Lake : 2h04Départ de Y. en fin d’aprèm.Mono Lake le soir + nuit = OK

Mardi 13 : * Mono Lake –> visite de Bodie à l’ouverture –> Death Valley pour le soleil couchant et la nuit

Mercredi 14 : * Death Valley –> Las Vegas si possible levez vous pour admirer le soleil levant à Zabriskie point puis direction Las Vegas en faisant les points de vue de la Badwater road. Après midi et nuit à LV

Jeudi 15 : * Las Vegas –> Lake Powell : 4h22Partir en début d’aprèm de LV pour LP.
1 fin d’aprèm et 1 nuit à LP = OK

Vendredi 16 : * Lake Powell –> Monument Valley = Vous devriez visiter Antelope Canyon Lower avant de partir. La visite sera terminée vers 11h00 ce qui vous laisse le temps de rejoindre Monument Valley, de visiter et même d’admirer le coucher du soleil sur le site :slight_smile:

Samedi 17 : * Monument Valley –> Grand Canyon : 3h041 aprèm + 1 jour (= 1,5 jour et 2 nuits au GC) = OK

Lundi 19 : * Grand Canyon –> Palm Springs : 6h20 (direct) ou 6h54 (avec étape) ¤ Grand Canyon –> Lake Havasu City : 3h35 ¤ Lake Havasu City –> Palm Springs : 3h19Journée de route.J’ai trouvé une ville étape qui à l’air sympa, au bord d’un lac : Lake Havasu City.

Mardi 20 :Arrivée à Palm Springs la veille au soir (ou le matin) (c’est quand même mieux je pense si on arrive la veille au soir, comme ça on a une journée entière).Journée Shopping (= 1 jours et 1 ou 2 nuits à PS)

Mercredi 21 : * Palm Springs –> San Diego : 2h113 jours plage et détente ou autre (3 jours et 3 nuits SD)

Samedi 24 : * San Diego –> Los Angeles : 2h01En s’arrêtant sur la route dans le Comté d’Orange pour voir sa Cathédrale de verre.2,5 jours et 3 nuits à LA.On peut également passer à Santa Monica qui est à une vingtaine de minutes de LA.(Ou on peut faire l’inverse: 2 jours à SD et 3,5 à LA)

Mardi 27 : * LA –> Hearsth Castle : 4h12On passe l’après-midi et la nuit à Hearsth Castle, puis départ le lendemain matin pour SFO.

Mercredi 28 : * Hearsth Castle –> San Francisco : 4h08

Ou bien:Mardi 27 : * LA –> San Luis Obispo : 3h12Mercredi 28 : * San Luis Obispo –> SFO : 3h39

Sachant que j’ai un billet retour le Jeudi 28 à 21h25.

Hé bien je prends le relais pour la suite!!
“Lundi 19 : * Grand Canyon –> Palm Springs : 6h20 (direct) ou 6h54 (avec étape) ¤ Grand Canyon –> Lake Havasu City : 3h35 ¤ Lake Havasu City –> Palm Springs : 3h19Journée de route.J’ai trouvé une ville étape qui à l’air sympa, au bord d’un lac : Lake Havasu City.”
Lake havasu city, bon, c’est une ville avec quelques plages aménagées au bord du lac, pas vraiment de quoi y passer la demi journée

“Mardi 20 :Arrivée à Palm Springs la veille au soir (ou le matin) (c’est quand même mieux je pense si on arrive la veille au soir, comme ça on a une journée entière).Journée Shopping (= 1 jours et 1 ou 2 nuits à PS)”
Je ne savais pas que Palm springs était réputée pour le shopping, mais tu as du avoir des infos que je n’ai pas

“Mercredi 21 : * Palm Springs –> San Diego : 2h113 jours plage et détente ou autre (3 jours et 3 nuits SD)”
Tu vas au moins passer une journée à Seaworld?
Sinon, les plages de San Diego ne m’ont pas laissé de souvenir impérissables (sauf les panneaux “attention aux requins”)

“Samedi 24 : * San Diego –> Los Angeles : 2h01En s’arrêtant sur la route dans le Comté d’Orange pour voir sa Cathédrale de verre.2,5 jours et 3 nuits à LA.On peut également passer à Santa Monica qui est à une vingtaine de minutes de LA.(Ou on peut faire l’inverse: 2 jours à SD et 3,5 à LA)”
Santa Monica à 20mn de LA, çà c’est vers 3h du matin. En temps normal c’est beaucoup plus mais tu as raison, la plage est vraiment sympa

"Mardi 27 : * LA –> Hearsth Castle : 4h12On passe l’après-midi et la nuit à Hearsth Castle, puis départ le lendemain matin pour SFO."Trop court… Tu vas quand même passer quelques h à Santa Barbara, ville très sympa, vivante, décontractée, à échelle humaine avec plusieurs plages. Tu passera au moins 1/2h à Solvang, rien que pour voir, donc peut être pas le temps de visiter Hearth castle. De toute façon il faudra réserver, sinon peu de chances de visiter

"Mercredi 28 : * Hearsth Castle –> San Francisco : 4h08Ou bien:Mardi 27 : * LA –> San Luis Obispo : 3h12Mercredi 28 : * San Luis Obispo –> SFO : 3h39
Tu visits hearst Castle, puis tu prends la route, tu t’arrêteras tout le temps, tu fera un tour à Point Lobos parce que tu ne voudrais pas manquer les loutres de mer qui jouent dans les vagues. Bien sur tu t’arrêtes à Carmel ett tu prendras un bout de la 17miles drive et ce sera le soir…
Il te reste à visiter un peu Monterey, au moins l’aquarium qui ressemble à ucun autre aquarium et tu devras encore rejoindre SF. Donc tu vois, il faudra que tu rognes au moins 1/2 journée à LA ou San Diego (si les requins ne t’ont pas mangée!!..non! je blague!!!)
Voilà à toi de voir…

BonsoirLake Havasu, c’est une petite ville très sympa (repaire des retraités) avec le London Bridge et oui celà ne s’invente pas et des plans d’eau somptueux. Orange County, c’est le compté d’Orange, dont dépend la ville de Huntington Beach (paradis du surf) et idéal pour des jeunes avides de sensations fortes. (surf, vélo, Beach Volley…) et ville super vivante le week end… (jeune et branchée). Concernant le shopping à Palm Sprîngs, à moins de rouler sur l’or… Vous devez parler de L’outlet situé à Cabazon. Il y a effectivement de très bonnes affaires (30mn de PS).

Sujets suggérés

Services voyage