Itinéraire 3 semaines en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

Après avoir réalisé notre reve de faire un road trip dans l’Ouest américain en aout 2014, nous préparons avec un couple d’amis notre nouveau periple cette fois ci en Australie en decembre 2017/janvier 2018.

Nous avons deliberemment choisis de privilégier les cotes plutot que le centre rouge (ma copine et mes amis ne sont pas “fan” du desert.

J’ai beaucoup reflechi et fait de nombreux changements avant de vous faire part de notre itinéraire:

J1: Arrivée à Brisbane ( repos et location de voiture )

J2 : visite de Brisbane ( lagon, west end, paddington, quartier africain

J3 : journée à Noosa

3 Nuits à Brisbane sur Airbnb

J4 : Brisbane > Byron Bay

J5 : journée à Nimbin et Byron Bay

2 Nuits à Byron Bay à Byron Bay Resort

J6 : Byron Bay > Sydney (grosse journée de voiture), nous avons choisi de faire des grosses journées voiture pour etre plus cool les autres moments

J7 : Sydney ( Bondi à Coogee )

J8 : Sydney ( Paddington, Surry Hills, Leichardt )

J9 : Sydney (shopping dans un outlet )

J10 : Sydney ( Watson Bay, Vaucluse )

J11 : Sydney ( Harbour Bridge, North pool, the Rocks )

6 nuits à Sydney chez Airbnb

J12 : Sydney > Kangaroo Valley ( pour voir les wombats)

J13 : journée à Jervis Bay

2 nuits aux alentours

J14 : Jervis Bay > Melbourne ( autre grosse journée voiture )

J15: Melbourne ( CBD / Fitzroy / Carlton )

J16 : Melbourne ( Sorrento et Portsea / Brighton et St Kilda )

J17 : journée sur la Great Ocean Road (koalas)

4 nuits à Melbourne chez Airbnb

J18 : Melbourne > Perth en avion le matin tot puis route vers Margaret River en s’arretant vers Cap Naturaliste (eagle rock , bunker bay…)

J19 : Margaret River ( Hamelin Bay et Rock Pool )

2 nuits à Margaret River

J20 : Margaret River > Denmark ( donnelly river pour les kangourous et les emeus / Elephant Pool )

1 nuit à Denmark

J21 : Denmark > Fremantle ( départ tot le matin aprem et soirée à Fremantle )

J22: Rottnest Island

J23 : Perth ( CBD / parc / Cottlesloe Beach )

3 nuits à Fremantle chez Airbnb

J24 : départ

Merci pour vos commentaires et vos avis

Bonjour,

Voyant que vous avez choisi de privilégier les cotes, je vous conseillerai de consacrer 2 voire 3 jours à la Great Ocean Road.

Nous y étions 1 jour et demi ( 1 nuit a Torquay en arrivant en avion a Melbourne, 1 nuit a Warrnambool puis retour dans l’après midi à Melbourne). Jai trouvé ça trop court! Non seulement il y a beaucoup de km a parcourir sur une route bien sinueuse par endroit mais en plus il y a tant de choses à voir! Il y a de multiples arrêts à faire entre les 12 apôtres et Bay of Islands. j’ai adoré ces paysages de côtes déchiquetées.

Nous avons vu les koalas du Cape Otway. C’était magique. Attention a la route car tout le monde s’arrête un peu n’importe ou et n’importe comment ppur les observer!!!

Merci du conseil je vais repenser mon passage dans le victoria

Sujets suggérés

Services voyage