Itinéraire 3 semaines au Japon en Aout

Forum Japon

Bonjour,

Je pars début aout au Japon, voici mon itinéraire, pensez vous que cela est jouable et que je ne vais pas trop courir sur place !!

Merci d’avance

5j Tokyo (Balade, visite de quartier, temples et musées et une journée à Nikko)

2j Nagoya - Takayama – Kanazawa (Cela vaut-il le coup Kanazawa ? Pour Nagoya je sais que c’est pas top mais j’ai un mai sur place.)

5j Kyoto (Visite des multiples temples et une journée à Nara)

1j Kyoto - Hiroshima : Journée visite de Miyajima (2h de train depuis Kyoto) puis en fin d’après départ vers Osaka. Soirée et nuit à Osaka.

2j Osaka, avec un jour à Koya San

4j Tokyo (Avec une journée à Kawaguchiko pour faire une excursions au Mont Fuji) .

as tu deja ton billet ?
sinon pourquoi ne pas repartir d’osaka ?

attention en aout il y a la fete des morts obon
donc anticiper les deplacements et hebergements

À Tokyo, peu de temples à visiter à Tokyo et pas forcément beaucoup de musées (surtout lors d’un premier séjour). Mais c’est une ville fantastique, immense, infinie dans laquelle il est formidable de se balader.

Une journée à Kawaguchi-ko me semble peu réaliste… Hakone éventuellement, et encore… En cette période (très humide, très chaude), il n’est en outre pas du tout assuré d’apercevoir le sommet du Fuji, souvent dans la brume ou dans les nuages.

Idéalement, pour voir le Fuji, il est bon de prévoir deux ou trois jours dans la région. Juste l’apercevoir une journée sous la lumière écrasante d’été, ce ne sera pas génial… Il ne faut pas rater le coucher de soleil sur le Fuji !

Le tout bien sûr, sans réduire la durée de visite de Tokyo ! :slight_smile:

Et prendre en compte la météo asiatique du mois d’août (risque de pluie pendant plusieurs jours, taux d’humidité toujours maxi et températures élevées, même la nuit).

Oui j’ai déjà pris mon billet !! Effectivement un départ d’Osaka aurait pu être une bonne solution. Dommage

Pour Obon, je me suis renseigné, si je réserve les hébergements et que je m’y prends un peu de temps à l’avance ça devrait pas poser de problème.

Sinon merci pour les renseignement sur Kawaguchiko ! Monobjectif est surtout de faire une balade sur le Mont Fuji, donc je sais pas trop si des excursions à la journée sont possible depuis Tokyo, ou bien si c’est plus pratique depuis Hakone ?

Merci

Si tu veux mon retour d’expérience, j’ai passé un peu plus de 2 semaines au Japon entre faisant un petit tour Osaka-Kyoto-Alpes-Tokyo. Je suis notamment passé par Takayama et Kanazawa. Personnellement j’ai adoré Kanazawa mais par contre un peu moins Takayama.Si tu veux voir un peu ce qu’il y a à Kanazawa je t’invite à consulter ceci:
Article Kanazawa

J’ai décrit précisément toutes mes étapes ainsi que mon budget dans un compte-rendu.
Compte rendu avec budget

Brice

Sujets suggérés

Services voyage