Bonjour,
Je pars d’ici quelques jours à Cuba (Septembre), nous sommes 2, nous ne comptons pas louer de voiture.
L’idée du voyage est de découvrir l’île (premier voyage à Cuba), prendre son temps, et, si possible, “s’intégrer” à la vie Cubaine (sachant que nous ne parlons pas Espagnol, et nous savons que cela risque d’être un frein)
Voici l’itinéraire que j’ai réfléchi, en ayant pris des infos à droite à gauche, sur les forums et dans les guides:
Jour 1 : Arrivée de Paris en soirée - Nuit à La Havane
Jour 2 : Visite de la Havane
Jour 3 : Visite de la Havane
Jour 4 : Trajet vers Santiago de Cuba (en avion, en train, en bus… à voir sur place)
Jour 5 : Santiago de Cuba
Jour 6 : Santiago de Cuba -> Guantanamo
Jour 7 : Guantanamo -> Baracoa
Jour 8 : Baracoa
Jour 9 : Baracoa - Holguin
Jour 10 : Holguin et sa region
Jour 11 : Holguin et sa region
Jour 12 : Holguin -> Bayamo
Jour 13 : Bayamo
Jour 14 : Bayamo -> Camaguey
Jour 15 : Camaguey -> La Trinidad
Jour 16 : La Trinidad
Jour 17 : La Trinidad
Jour 18 : La Trinidad -> La Havana
Jour 19 : La Havana
Jour 20 : La Havana, départ le soir vers Paris.
Qu’en pensez-vous pour un premier voyage?
Est-ce des bons choix de destinations?
Varadero a été volontairement évité dans cet itinéraire, et Vinalès exclus car pas vraiment pratique d’accès (à voir si on a le temps pendant le voyage…).
Merci d’avance pour votre retour,
yolandita_quintero2
Hola,
vous avez intérêt à réserver votre vol intérieur (ou votre Viazul) avant de partir car une fois sur place cela risque de vous prendre beaucoup de temps (si il y a encore de la place !)
Si c’est votre premier séjour , une étape à Guantanamo n’a pas beaucoup d’intérêt. De même que Bayamo na pas beaucoup de choses à offrir à part l’ambiance de la place centrale le samedi soir. Restez plutôt deux jours à Camaguey et un seul à Bayamo.
Si vous pouvez choisir , privilégiez plutôt Vinales que la région d’Holguin qui n’a d’intérêt que si vous rayonnez en voiture le long de la côte pour accéder aux petites plages peu touristiques mais peu accessibles sans voiture.
Je vous conseille plutôt, La Havane -->Baracoa, Santiago, Bayamo, Camaguey, Trinidad, Cienfuegos, Vinales,Havana ou encore mieux dans l’autre sens en terminant par Baracoa pour vous (re)poser en fin de séjour.
Vous avez des indications de circuits (en Viazul) sur mon blog www.baracoa.be
capucine333
bonjour
selon moi :
si vous faites votre circuit en bus, 3 semaines c’est trop court pour aller à l’est ( Santiago et Baracoa )Si vraiment vous voulez y aller il est indispensable de faire le trajet de LH / santiago en avion car vous allez perdre trop de temps en bus et encore + en train …à reserver car très demandé …il est dommage de ne pas aller à Vinalès … et voir un Cayo sur le coinj’enlèverai un jour à la havane mais tout dépend ce que vous recherchez il n’y a rien à voir, ni à faire à GuantanamoVous allez bien en profiter mais pensez à reserver votre casa pour le jour de l’arrivée car c’est galère de nuit pour chercher un endrroit où dormir après toutes ces heures d’avion + le change + le trajet pour arriver sur la ville…
cela va approcher à grands pas, bon voyage !
Anonyme4
Je suis d’accord avec Capucine pour les conseils.
Je rentre d’un road trip de 4 semaines, attention au vol int. retards très fréquents. J’ai eu 14 heures de retard sur Santiago - LH, à envisager si vous voulez aller jusqu’à Santiago mais, vous aurez peut-être plus de chance.
Vinales et Las Terrazas vaut vraiment le coup d’y aller!
Je ferais l’impasse sur une destination : Baracoa et je prendrai deux jours sur un Cayo.
Sinon, Bayamo un samedi soir c’est assez typique et unique…
Buen Viaje!