Itinéraire 2 semaines au Guatemala, au printemps 2022

Forum Guatemala

Bonjour, je part avec une amie pour 2 semaines au Guatemala, au printemps 2022, notre but est de faire le volcan acatenango, aller à Tikal, Semuc Champey, au lac Atitlan et 1 ou 2 jours à la plage, étant donné les nombreuses heures en transport et les 2 jours de jambes raquées suivant la randonnée du volcan , je cherche des idées pour créer mon itinéraire intelligemment, merci

Bonjour Emelie,

Le programme est top, mais c’est vrai que, malgré la taille du pays, les trajets peuvent être longs et fatiguants.

J’y suis allé en 2019 avec une boucle : Guatemala City-Livingston-El Remate-Antigua-Panajachel

Je conseille de faire le site de Yaxha en plus de Tikal, je l’ai trouvé superbe, et il est moins fréquenté, les guides sont cools. Du côté de Livingston, il y a les 7 altares + Playa blanca

Je devais faire Semuc, mais le temps de trajet m’a freiné pour avoir quelques jours sur le lac Atitlan (j’ai regretté plus tard car même si le lac et la vue sont top, le coin n’a pas été mon préféré au Guatemala, en tout cas pour moi). Je pense que San Marco la laguna vaut plus le détour que Panajachel, mais ça reste mon avis

Le volcan était dans la wish list mais pas eu le temps malheureusement…par contre, c’est un must à mon sens. Il y a aussi Quetzaltenango qui peut valoir le détour (un peu plus à l’ouest du lac Atitlan). Et dans le genre petite expé à la demi journée, y a le volcan de Pacaya

Si tu veux plus de détails, j’ai fait un billet sur mon voyage
Voyager au Guatemala, un road trip de 2 semaines extraordinaire – El Gringo Voyageur
Visiter le Guatemala, quand partir, sécurité, coût…les infos clés – El Gringo Voyageur

En tout cas, bon voyage, le Guatemala est un très beau pays !

Salut,

Je planifie aussi un voyage de 2 semaines au Guatemala. As-tu réussi à peaufiner ton itinéraire ?
J’aimerais faire les mêmes points clés que toi (y compris 2 jours de détente plage), mais ça me parait un peu juste sur 2 semaines ?
Je pensais devoir supprimer une étape (lac Atitlan), mais si tu as réussi à tout caser sur 15 jours je veux bien ton itinéraire :slight_smile:

Je pensais faire
Jour 1 : Vol arrivée de soir -> Trajet Antigua
Jour 2 : Antigua
Jour 3 : Volcan Acatenango
Jour 4 : Volcan Acatenango
Jour 5 : Route jusqu’à Semuc Champney
Jour 6 : Semuc Champney
Jour 7 : Route jusqu’à Tikal
Jour 8 : Tikal
Jour 9 : Route jusqu’à Belize ? ou autre destination plage (Livingston ?)
Jour 10 : Détente
Jour 11 : Détente
Jour 12 : Route
Jour 13 :
Jour 14 :
Jour 15 : Vol retour

Potentiellement 2 jours de battement, mais j’ai peur que d’ajouter le Lac soit trop speed, mais à la fois je ne sais pas où rajouter ces jours. Surtout que je préférerais ne pas loger à Guatemala city pour le vol retour, mais être plutôt dans les alentours.
Il faudrait faire l’itinéraire dans l’autre sens sinon, mais je préférais commencer avec le dur (ascension volcan) et finir sur de la détente plutôt ^^ Compliqué !

Si quelqu’un a des suggestions, je suis preneuse :slight_smile: Merci !

Bonjour, nous envisageons de découvrir le Guatemala et nous recherchons un chauffeur guide pour nous conduire sur les sites et réserver les hôtels. Quelle compagnie aérienne me conseillez vous. Merci de me communiquer un site ou une adresse mail d’un chauffeur pour échanger sur le projet. Quelles visites me conseillez vous et celles que vous me déconseillez.
merci de votre aide
Philippe
[noup.jlt@sfr.fr](mailto:noup.jlt@sfr.fr ou 06 16 85 37 14

Bonjour

Je reviens de +15j au guatemala. Si vous cherchez encore quelques conseils, n’hésitez pas à me mp.

Bonjour,
Je veux bien votre retour sur vos 15j au Guatemala. Je vais partir 17j en avril.

Sujets suggérés

Services voyage