Itineraire 18 jours au Sri Lanka avec enfant besoin de vos avis

Forum Sri Lanka

bonjour,
nous sommes un couple et 1 enfant de 2,5 ans,voici notre itineraire longuement réfléchi,pensez vous qu il est faisable?
budget:2200 euros pour 18 jours(tous nos hôtels auront une piscine,certains trajets en train d autre avec taxi ou tuk tuk-pas de bus,restau local le midi et restau hotel le soir)

jour 1:colombo-negumbo
jour 2:negumbo-colombo-kandy
jour 3:kandy
jour 4:dambulla
jour 5 et 6:polonnaruwa(éco park )
jour 7,8,9:batticaloa et ses alentours
jour 10,11:arugam bay et ses alentours
jour 12,13,14,15:ella/haputale et alentours
jour 16:kandy
jour 17:kandy -colombo-negumbo
jour 18:depart à 10h à l aéroport de Colombo

merci pour vos conseils!
juliette

Au début de votre séjour, sauf si vous avez besoin de repos ou si vous arrivez l’après-midi, vous pouvez aller directement à Kandy… qui se visite en 1 jour maximum.
Je vous suggère de loger à Sigirya plutôt que Dambulla, beaucoup moins agréable. De plus, la visite de Sigirya est un must. La visite des grottes de Dambulla ne prend qu’une heure à une heure et demie.
Pour visiter Ella et Haputale, je vous suggère de vous baser à Ella, plus agréable et seulement à 1 heure de train. Vous pouvez faire l’excursion à Haputale dans la journée en prenant un train le matin et un en fin de journée. Ne manquez pas Lipton’s seat et la fabrique de thé Dambarenne. Vérifiez les horaires sur le site www.railway.gov.lk

Pourquoi revenir à Kandy à la fin?

Bon voyage :wink:

bonjour et merci pour votre reponse!
a L aller nous aurons besoin de repos avec notre fille je ne peux pas lui imposer de reprendre encore le train tout de suite…
pour le retour on repasse par kandy car je me disais que le voyage entrain serait trop long…savez vous combien dure ella-colombo en train?ce train existe t il?
merci bcp!

9 heures de train minimum… avec des aléas possibles!

Voila,c’est pourquoi nous préférons couper le voyage en 2 en nous arrêtant a Kandy,pour notre fille se sera trop long…d autant que nous avons le long retour en avion le sur-lendemain
merci pour vos conseils.
Vous m’avez suggéré de ne pas dormir a dambulla mais a sigirya,
or en arrivant de kandy,nous passons par dambulla pour visiter les grottes,je pensais donc qu 'il était plus judicieux de dormir a dambulla avnt de reprendre la route pour sigiriya,toujours dans le but de ne pas trop fatiguer notre fille…combien de temps avec chauffeur vous pensez que dure le trajet kandy-dambulla et dambulla-sigirya?Ainsi que le tarif,les infos different bcp sur le routard il est difficile de savoir…
merci bcp
juliette

à la librairie qui se trouve avant l’entrée des grottes de Dambulla pour seulement 100 roupies. Dambulla-Sigiriya, une demi-heure max et Dambulla-Kandy autour d’1h30 je pense

en effet ça vaut le coup de dormir à sigirya…
par contre vous commencez votre phrase par "la librairie êtC…"je ne suis pas sure de comprendre ni quel est le rapport avec notre discution,desolee…:wink:
merci en tout cas!

A Dambulla, le site des grottes abrite un musée, un centre bouddhiste et une librairie. C’est là que vous pouvez laisser vos bagages contre 100 roupies. ça permet de visiter le site en passant avant d’aller loger à Sigiriya, c’est ce que j’avais fait

Sujets suggérés

Services voyage