Itinéraire 17 jours à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars à cuba en couple en mars 2018 pour 17 jours. Vu le prix d’une voiture d’une location, on voyagera en bus ou taxi. J’hésite un peu encore au niveau de l’itinéraire voici ce qui est prévu :
01/03 : arrivée à la Havane en début d’après midi
02 et 03/03 : la havane
04/03 : départ pour vinales, balade coucher de soleil
05/03 : excursion à cayo jutias ou levisa
06/03 : balade lever de soleil + balade à cheval l’après midi + taxi direction soroa
07/03 : jardin des orchidées + balade et baignade
08/03 : voyage vers playa larga ou playa giron
09 et 10/03 : snorkeling, plongée cueva, balade las salinas
11/03 : depart et journée à cienfuegos
12/03 : excursion à el nino retour à trinidad
13 et 14/03 : trinidad+ playa ancon + balade vallée de los ingenios
15/03 :?
16/03 : retour à la Havane
17/03 : vol retour en fin d aprem

Et maintenant mes questions pensez vous qu’il pourrait être bien de finir par deux jours à cayo coco brujas ou veradero ? Les plages sont elles vraiment plus belles ? Et dans ces cas là le mieux est il d’enlever l’étape à soroa ? Est ce que cette etape vaut vraiment le coup ?
Si je ne rajoute pas d’étape farniente que feriez vous de la journée en plus ?

Mon copain fait de la plongée nous avions envisagée une étape à maria la gorda mais vu que je ne peux pas plonger j’avais peur de m embêter et c’est loin, les plongées à playa larga playa giron sont elles tout de même intéressantes ? J’ai lu des commentaires sur une “pollution” jaune de l’eau, ce phénomène arrive-t-il souvent ? A une saison particulière ?

Côté soroa, quelle est la bonne saison pour les orchidées ? Seront elles en fleur en mars ?

Mars n’est pas la saison des pluies, les excursions comme el nino ou les cascades sont elles tout de même intéressantes ?

Merci beaucoup pour votre temps

Pauline

ne pas sous estimer les difficultés de transport dès que vous sortirez de l autoroute à touristes

comment faites vous Soroa Larga/Giron ? pas sur que cela marche sur place

a Soroa vous serez à 15 km de l’unique parc de Moka/Las Terrazas

Je pensais prendre un taxi partagé si possible jusqu’à la havane puis prendre un viazul cela pourrait il être faisable ?

Hello

On a quasiment fait le meme trajet en fevrier.
Pour Soroa les fleurs etaient top
Cayo coco est vraiment un des endroits qu’on a prefere. Les plages sont incroyablement belles je te le recommande egalement.

Je t’ai mis les liens vers l’itineraire de mon voyage:
Cela m’a surpris à CubaItineraire pour trois semaines à Cuba
Marie

Bonjour

Si cela peut vous aider voici mon itinéraire

http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/12/11/cuba-de-vinales-a-trinidad-passant-havane/

J’avais légèrement moins de temps que vous

Belles vacances

Merci cintia et marie pour vos liens de blog. J’avais déjà vu celui de la vadrouilleuse
Marie, comment êtes vous allé à soroa ? En taxi à la journée ? Pourrais tu m’indiquer les différents prix des taxis que vous avez pris ?
Merci
Pauline

Sujets suggérés

Services voyage