Itinéraire 15 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour

J’aimerai vous soumettre notre itinéraire de voyage pour 15 jours en thailande.

N’hésitez pas à me donner votre avis, conseille ou meme de me transmettre de bonnes adresses

nous arrivons le samedi 30 mars soir à Bangkok et repartirons le 13 avril trés tot le matin

1 jour, 1er dimanche a bangkok pour faire chatuchak

2 jours dans le nord est, pas trop loin de bangkok

2 jours à sukothai

4jours a chiang mai

3 jours sur une ile, Ko Phan Gan je pense bien,sur la fin du séjour

derniére journée à Bangkok

Je sais que nous allons passer pas mal de temps dans les transports, mais nous aimerions prendre les trains de nuit par exemple entre chiang mai et bangkok et bangkok et surathani

Existe t il des trains qui partent du nord est jusque sukothai ou chiang mai sans devoir passer par Bangkok?? Dans quel ordre feriez vous l’itinéraire

Merci de vos réponses

Nadia

Bonjour,

votre itinéraire est bien, mais effectivement, vous allez un peu passer de temps dans les transports.
Pour les trains, il y a effectivement des trains de nuit de Bangkok vers Chiang Mai.
Idem pour le sud.
Essayez de rester sur Bangkok un peu plus, entre les temples, les malls, les musées (dont la maison de Jim Thompson) vous aurez de quoi voir.

Concernant les iles, j’avais été à Kho Phi Phi, très touristique, mais belle, avec possibilité de louer des bateaux à la journée pour sortir de la masse et découvrir d’autres plages plus sauvages.
Sinon, vous avez Krabi (Railey Beach), très beau et moins touristique.

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com
Il y a une catégorie Thailande dans laquelle je raconte mon séjour…

Bons préparatifs et bon voyage !!!

Bonjour selon moi apres ce n’est qu’un avis perso mais je zapperais le nord est car sa vous fait peut etre plus un detour de bangkok en prenant le train de nuit pour sukhothai pour visiter le site historique (qui est magnifique!!!) dormir sur place et prendre le bus le lendemain pour chiang mai apres chiangh mai vous pouvez toujours prendre le train de chiang mai a pukhet pour etre plus proche des ile apres sa depend sur laquelle vous voulez aller choisir l’aeroport la plus proche

Bonjour nous sommes revenus de Thaïlande mardi après y avoir passe deux semaines…pourquoi se focaliser sur le marche de chatuchak que nous avons d ailleurs fait et aime? L idéal est de couper le séjour en 3 fois 4 jours car revenir à Bangkok le dernier jour veut dire reprendre un hotel. Nous avons opté pour des vols intérieurs, rapides et peu chers. Nous nous sommes présentés à l aéroport de Bangkok , la thaï Airways dessert chiang mai plusieurs fois par jours .duree 1 heure de vol, coût 63 € par personne.alrs que le train de nuit va mettre 13 heures.decouper le séjour par 2 jours vous faire perdre énormément de temps. L idéal est de faire 4 jours à Bangkok, 4 a chiang mai d ou sont organisés des circuits, puis 4 jours sur une île de laquelle vous revenez à Bangkok pour votre vol de retour. Dans le programme que vous annoncez, vous perdez des demi journées à plusieurs reprises,alors qu il y a tant de choses à voir…

cest vrai que cest pratique lavion mais franchement cest dommage de ne pas avoir fait sukhothai!!
alors cest sur il y a un aeroport vers sukhothai mais franchement le train de nuit bangkok sukhothai cest typique et excellent, cest sur cest pas le grand confort et si vous reservez pas a l’avance comme nous ben les seules places qu’ils restent ben cest siege inclinable et plus de couchettes.
le prix est tres interessant et du coup vous passez une nuit dans le transport donc gain de temps au final quand meme!!
mais bon sa depend ce qu’on aime…
nous avions juste pris l’avion de chiang mai vers phuket car en train là sa aurait mis trop de temps…

Hello,Est-ce que tu as pris le temps de regarder où se situent les endroits que tu veux visiter avant de poster ton message?Si on regarde tu veux aller sur Ko Phangan après Chiang Mai ce qui me semble être un parcours assez long vu que pour rallier cette île il n’y a que le ferry qui part le matin.

Vu que tu ne restes que 15 jours, poses toi dans un coin de la Thaïlande et profites au maximum.
De nombreuses personnes veulent trop en faire et au final ne voient rien du tout.
Il vaut mieux profiter de ton séjour et revenir une seconde fois pour faire ce que tu n’as pas pu durant ton premier passage dans le pays.

Maintenant en regardant les conseils:

• évites Ko Phi Phi qui est une île sans âme remplie de touristes qui ne respectent rien.
  • ne restes pas 4 jours à Bangkok mais plus les 2 premiers jours de ton voyages car il y a bien plus beau à voir qu’une ville comme celle-ci.

Pour 15 jours , tu peux ne pas faire les ILES , car tu vas perdre trop de temps dans les transferts , trop d’argent ,ça coute cher l 'avion , les taxis , les navettes ou autres …pour rejoindre les iles .

Bonjour à tous

Un grand merci pour vos retours :slight_smile:

Nous avons revu l’itinéraire, car en me penchant sur la partie logistique, j’avoue que nous avons trés vite réaliser que le passage dans le nord est étant à oublier… Le souci c’est qu’il y a trop de choses a voir, mais pas assez de temps, nous avons donc fait un choix. Nous ne voulions pas supprimer ni sukothai, ni chiang mai, et quand même garder quelques jours sur une île.

Le train de nuit, permet d’opmitiser le temps mais aussi d’épargner une nuit d’hotel.

Nous voulions prendre un vol de chiang mai a Surathani mais le prix est de 120€ par personne ca fait un peu cher, peut etre que nous prendrons le train de nuit de bangkok a surathani

jour 1 Bangkok
train de nuit pour Sukothai
jour 2 sukothai
jour 3 sukothai
jour 4/5/6/7 Chiang mai
retour train de nuit pour Bangkok
jour 8 journée à Bangkok
train de nuit pour Surathani ou vol??
jour 9/10/11/12 Ko Phangan
jour 13 retour à Bangkok ou nous passerons le dernier jour

Nous avons laissé une journée de latitude, on restera soit plus longtemps a chiang mai, ou sur l’ile ou a bangkok

Que pensez vous du choix de l ile de Ko phangan?

Merci à vous

Nadia

selon a quel heure vous arrivez a bangkok profitez de cette journee et du lendemain pour visiter bangkok.
ensuite 2eme jour au soir prendre le train de nuit pour sukhothai vous arriverez le matin a la gare de phitsanuloke le temps juste de rattraper le bus pour rejoindre la vieille ville de sukhothai. et franchement vers 9h pour pouvez enfourcher le velo et visiter le site hitsorique, nous sa nous as pris 5 heures en roulant bien et on a vraiment tout visiter!..
le soir on a dormi dans une guesthouse situé derriere l’office du tourisme vraiment sympa et pas cher!! et c’est ici que j’ai manger le meilleur poulet aux noix de cajou!!! (sa manque!!! lol)
enfin apres une bonne nuit de sommeil on pris le bus direction chiang mai.
4 jours sur chiang mai cest bien selon ce que vous avez prevus.
Apres perso je ne redescendrais pas sur bangkok je prendrais le vols de chiang mai pour aller dans le sud. et dans le sud je ne peux pas trop vous conseiller car nous sommes aller a puhkhet et avons etait tres decus et comme pour les seuls nuit de notre trip nous avions reserver les nuits de guesthouse via internet nous n’avons pas pu changer…

bonjour
nous sommes revenus de thailande mardi
sachez qu un vol chiang mai bangkok vous coutera 64 euros par personne avec une heure de vol en achetant votre billet au comptoir de la thai airways.
pourquoi le marche de chatuchak qui est certes typique mais qui ne vaut pas d autres quartiers ou curiosites a bangkok?
une journee a sukhotai suffit, il vaut mieux etreun jour de pluq a bangkok
les vols interieurs ne vous font pas perdre de temps, il y en a toute la journee et vous n etes pas fatigues.
pas besoin de monter dans le nord depuis chiang mai, il y a des choses a faire depuis là. vous pouvez prendre un circuit d une journee qui remonte dans le nourd.
3 jours pleins a chiang mai suffisent largement
vous pouvez mettre prendre le bus deuis la gare routiere, c est clean et ça ne cote rien.
tres bon choix que l ile de koh phanang sur laquelle on serend en bateau depuis koh samui
maisles conseils de chacun ne vaudront jamais vos envies et intuitions à vous
bon voyage, nous sommes revenus tellement enchantes que nous ne revons que y retourner
surtout ne pas eviter bangkok qui est une ville pleine de merveilles et de surprise

Bonjour Nadia,je reviens de 15 jours la-bas avec mon compagnon, et si je peux te donner un conseil, ce serait celui de rester flexible avec ton programme. car en effet, ce qui a plu à certains pourrait vous déplaire et vice versa et c’est sur place que vous vous en rendrait compte.
tout dépend de ce que vous recherchez dans le voyage. exemple, nous aussi pensions passer plusieurs jours à Chiang Mai, mais au final, cela ne nous a pas plu. trop touristique, n’étant pas des inconditionnels des temples et ne souhaitant pas réaliser de treck organisé, nous avons donc écourté pour nous diriger plus au nord.
nous avons rejoint Tha Ton en bus à la frontière de la Birmanie, où nous avons passé une nuit, puis rejoint Chang Rai en bateau. Chang Rai et ses environs nous ont beaucoup plu et nous avons loué une moto pour sortir de la ville.
il y a beaucoup d’autres possibilités dans le nord aux environs de Chiang Mai. On nous a par exemple parlé également de Pai au nord ouest qui avait l air très sympa.
si certains trouvent dommage de perdre autant de temps dans les transport, pour notre part, n’étant pas à cheval sur le confort, nous avons justement adoré prendre le train, le bus, le bateau, et n avons eu aucun problème pour avoir des billets sans avoir réservé. pour le train ceci est valable si vous ne tenez pas aux couchettes.
si tu veux plus de détails sur notre itinéraire, n hésite pas à demander, mais je crois que le mieux est de faire en fonction de votre feeling sur place, et de toute manière, ce sera un voyage magnifique!
bon séjour
Alice

bonjour!

pour notre part nous avons fait un mois en novembre et décembre dernier.je suis plutot ok avec les commentaires,mais voici qq conseils:

1: si vous faites chatuchak le 1er jour et que vous achetez pleins de choses,vous allez devoir les trimballer…et peut être oserez-vous moins marchander car 1er jour…

2: chaing mai-phuket en avion,regardez,c’est pas cher! t vous pouvez remonter en bus de nuit(ou train)

3: si vous n’êtes pas spécialement fêtards ou que faire la fête n’est pas votre but principal(on eut faire la fête partout en thailande,pas qu’à phuket ou pattaya,koh phi ou bangkok,bref…)vous pouvez prendre un vol de chiang mai à phuket puis un bus jusque kaho lak pour faire une excursion 2j/1n aux similans:parmis les plus belles îles et spots de plongée au monde (cher,mais ça vaut le coup:120e par pers ou 1jour,mais trop frustrant^^)

4: 4j a chiang mai,c’est pas mal,vous aurez le temps de faire qq choses intéressantes.nous on a adoré chiang mai,on a trouvé cete ville très chaleureuse malgré le tourisme(on y était à 5 sur ces 6j à chiang mai)

5.sukhothai se fait en 5h à vélo (le matin si possible) et je conseillerai de prendre ensuite direct le bus pour chiang mai ou vous arriverez le soir.pour sukhothai c’est suffisant.logez dans la vieille ville si possible,plus mignon,et juste face au site!!

6.à bangkok,en 1 journée vous avez le temps de voir le grand palais,le wat pho et le wat arun;et même (en se levant tôt)d’aller dans un des centres commerciaux,mais 2j c’est toujours mieux,c’est sur :wink: tout dépend ce que vous voulez voir…et c’est vrai,il y a tellement de choses…

1. je ne connais pas koh phan gan

bon voyage!!

Bonjour à tous

merci pour vos réponses

finalement je pense qu’on ira sur l ile de Ko Tao car Ko Phangan a l’air bien trop fetarde a notre gout, et Ko tao est restée à priori plus sauvage

Avez vous visité Ko tao?

merci

Nadia

Salut Nadia,

à la fin de notre périple de 15 jours en Thaïlande, nous avons passé 4 jours à Koh Tao. 4 jours c’est pas beaucoup pour te donner des informations exhaustives sur l’île, mais voici cependant notre expérience et nos impressions:

Arrivés sur l’île après 10 jours dans le nord du pays, l’impression de sauvage n’est pas du tout ce qui saute aux yeux.C’est malgré tout une île dédiée au tourisme et les prix sont x 3, ce qui doit être le cas de toutes les îles.

Par contre il est tout à fait possible de trouver de la tranquillité, il suffit déjà d’éviter toute la côte ouest, c’est à dire Sai Ree et Mae Haad.
Pour choisir l’endroit où vous logerez, il me semble important de prendre en compte la manière dont vous circulerez sur l’île et donc votre budget.

Voyant les prix des taxis, nous avons pour notre part loué un scooter 125 dès notre arrivée sur l’île. Nous avons d’abord logé à l’est de l’île, Tanote Bay, dans le resort Diamond, 700 bat un petit bungalow sur la plage. C’est une baie calme, familiale, la déception était qu’à ce moment là, l’eau n’y était pas claire et la plage pas très très propre. Pour rejoindre cette partie de l’île en moto, il faut être un bon pilote. Pentes très raides et route défoncées, par contre les points de vue sont époustouflants. Et puis le levé de soleil, seul sur la plage, est un moment magique.

Après 2 nuits, nous avons déménagé dans le sud de l’île, à Freedom beach. Il y a des petites cabanes en bois sur pilotis à flanc de colline, 600 ou 700 bats également et le personnel du resort est particulièrement sympathique. La vue est magnifique, l’eau est transparente et c’est un très bon spot pour faire du snorkling (l’hôtel loue le matériel). Nous avons testé la plage le matin et en fin de journée pour le couché du soleil. Le matin, c’est très calme, fin de journée par contre, il y a un bar qui diffuse de la musique genre transe. Mais, le coucher du soleil y est splendide. La route pour rejoindre le resort ne présente aucunes difficultés.

L’activité principale de l’île est la plongée. Si cette expérience ne vous tient pas plus à coeur que ça, ce qui était notre cas, le snorkling est une alternative absolument fantastique. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un tour organisé car les spots, sont au bords du rivages. Le plus bel endroit que nous avons fait et que je vous recommande absolument est à Mongo Bay au nord de l’île. Le moyen le plus facile pour le rejoindre est à mon avis le taxi boat, mais nous n’avons pas testé donc je ne connais pas le prix. Nous y sommes allé en moto, mais là, également il faut être un très bon pilote, il y a des pentes à presque 45°, la route est défoncée, c’est très sportif mais quel plaisir de traverser la forêt! La route s’arrête à l’entrée d’un resort en terrasse, et il faut descendre une enfilade d’escaliers pour arriver au rivage. Là, surprise, la plage est plus loin, et n’est pas accessible à pied, sauf en escaladant des rochers. Ayant fait un repérage auparavant, nous sommes revenus avec des sacs plastiques pour mettre nos affaires et avons nagé jusqu’à la plage. Le site est sublime et vous ne vous lasserez pas d’observer les fonds. Par contre à faire l’aprés-midi, car le matin, tous les tours organisés de snorkling s’arrêtent là et donc c’est la cohue. Une fois partis, c’est le paradis.

Voilà pour notre expérience.
Si vous arrivez sur l’île sans savoir encore où loger, surtout éviter tous les rabatteurs pour taxis, à l’embarcadère vous pourrez vous procurez une carte de l’île avec les nom de tous les resorts, prenez votre temps pour choisir votre destination.

J’espère que notre expérience pourra vous profiter un peu.

Bon voyage veinards,

Alice

Sujets suggérés

Services voyage