Itinéraire 15 jours en juillet - Centre, Jaffna et l'est - Bon plan hors des sentiers battus?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous.
Nous sommes deux à partir de fin juin à début juillet et j’aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de l’itinéraire que j’ai pu préparer! Nous voyagerons en sac à dos, en train ou en bus. Nous irons bien sur dans des endroits “touristiques” mais si quelqu’un à des infos ou bons plans pour nous faire sortir des sentiers battus, on prends!

Jour 1
Arrivée Colombo. Transfert hôtel et soirée sur place.

Jour 2
Bus pour Nuwara Eliya 5h 160km
Visite centre ville
Visite parc Victoria

Jour 3
Visite plantation de thé : Pedro estate factory
Bluefield Tea Gardens visite gratuite où l’on peut aller derrière le bâtiment et visiter les plantations? Y a t-il une autre plantation moins touristque?
Temple Seetha Amman

Transfert à Kandy 2 à 3h de bus ou 4h en train

Jour 4
Visite temple de la dent puja 9h30 11h.
Non loin de la Visite à pieds de Natha devale et Vishnu Devale
Promenade autour du lac

Jour 5 mercredi
Visite Bouddha Géant à Kandy
Bus pour Dambulla 2h

Jour 6
Dambulla et temples troglodyte 1h30 de visite
Temple doré pas loin
Bus pour Jaffna

Dambulla est-il moins touristique que les autres villes aux alentours?

Jour 7
Jaffna
Nous y restons deux jours! J’ai trouvé peu d’infos sur cette région du nord. C’est peu touristique mais c’est celà qui nous intéresse. Des bons plans?

Jour 8
Jaffna

Jour 9
Bus pour Trincomalee puis Uppuveli ou Nilaveli (assez long). Quelle ville des deux choisir? La moins touristique des deux?
Nous voulons éviter tout l’effervescence du sud…

Jour 10
Uppuveli ou Nilaveli

Jour 11
Uppuveli ou Nilaveli

Jour 12
Uppuveli ou Nilaveli

Train de nuit pour Colombo

Jour 13
Colombo

Jour 14
Colombo
Vol retour le soir

Merci pour vos retours d’expériences.

Ludo.

Bonjour,
Oui, Dambulla est moins touristique que Sigiriya (hormis bien sûr les temples troglodytiques très beaux).
Je ne suis pas sûre qu’il y ait un bus de Dambulla à Jaffna mais peut-être vous êtes-vous renseigné là-dessus. Quoi qu’il en soit, la région de Jaffna vaut le coup et surtout les îles alentours. Nous y avons passé trois jours et demi en février 2016.
Pour ce qui est du bus jusqu’à Trincomalee, il faut compter 6h de trajet depuis Jaffna. Nous avions séjourné à Uppuveli, quand même assez touristique mais le village de pêcheurs est sympa et la ville de Trincomalee est intéressante et authentique. Je ne connais pas Nilaveli, donc je ne peux pas vous en parler…
Si vous cherchez des endroits pas touristiques, il y a Batticaloa et Haputale mais plus difficiles à atteindre selon le temps dont vous disposez…
Vous pouvez voir mon blog sur lequel je décris notre séjour à Jaffna, etc… ici :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

Merci beaucoup!
Super blog je vais m’y intéresser surtout pour Jaffna et la région du nord. Concernant le bus de Dambulla à Jaffna, non je ne me suis pas encore renseigné et au pire on se débrouillera sur place…
J’ai hâte d’y être!

Sujets suggérés

Services voyage