Itinéraire 15 jours en Chine finalisé

Forum Chine

Bonjour,

Je reviens vers vous tous car mon itinéraire est je pense finalisé : ici.
Qu’en pensez-vous???
Je pars très bientôt : le 7 novembre.
Je dois encore acheter les deux vols intérieurs prévus. Si cet itinéraire est validé, je me lance!

Célia

A Beijing, il ‘‘manque’’ la visite du temple du ciel, nous l’avions visité lors de notre jour d’arrivée et je penses que nous ne l’avons pas apprécié à sa juste valeur.
Faire le palais d’été le jour d’arrivée, vous allez peut etre pas profiter vraiment de l’endroit, c’est très grand.
A Xian ne perdez pas de temps pour aller poser les bagages à l’hotel, il y a une consigne juste a la sortie de la gare et vous prenez ensuite le bus pour l’armée directement.
Le velo sur les remparts à faire la nuit tombée.
Il me semble qu’il y a un bus direct yangshuo dazhai. Pour la nuit ce ne sera pas aux alentours, il y a soit Dazhai, soit Tiantou plus haut, soit Ping’an.
Qu’allez vous faire de vos bagages entre Ping’an et Dazhai ?
Bon voyage ca va etre top !

Oui, pour Pékin je n’ai pas détaillé les visites, je me suis dit qu’on verrait au jour le jour selon notre forme. J’ai seulement listé les choses à faire. Tout comme la muraille, je l’ai mise le dimanche, mais peut être que le lundi sera mieux. On verra…
Du coup tu me conseillerais de commencer par quoi le jour de notre arrivée? De simples balades?

Pour Xian on a une auberge juste a côté de la gare, donc je me suis dit qu’on ne perdrait pas trop de temps. Ok, pour les remparts à la tombée de la nuit! Merci pour ce conseil.

J’ai aussi entendu parlé sur internet d’un bus direct Yangshuo Dazhai, mais je ne trouve aucune info officielle. En plus l’hôtel que j’ai réservé m’a dit que ça n’existait pas. Je me dis que ce bus n’existe peut être pas hors saison, c’est à dire passé octobre. Je ferais confiance à l’hôtel, on fera au mieux.

La partie Dazhai est la partie la moins claire pour moi. On va dormir à Tiantou (Longsheng Dazhai Jinkeng International Youth Hostel). Pour les sacs entre Dazhai et Pingan, je n’en sais vraiment rien… Au pire on les portera. Je n’ai pas l’impression que la balade soit très physique. Mais s’il existe une solution pour les laissé à PingAn sur le trajet Yangshuo->Dazhai ce serait super!
Le bus de PingAn à Sanjiang est également peu renseigné sur internet. J’espère que ça ira sur place! Au pire je me dis que les taxi sont bon marché.

J’espère que ça va être top! La seule chose que je redoute c’est quelques éléments d’organisation et le comportement des touristes chinois que j’ai peur de ne pas supporter très longtemps. J’espère que les différents commentaires à propos de ceux-ci lus sur le net sont exagérés…

Merci à toi d’avoir pris le temps de regarder mon itinéraire.

Célia

Pour ton jour d’arrivée, peut etre la montagne de charbon, le parc behai et une ballade dans les hutongs.
J’avais croisé un couple de hollandais qui avait laissé leur sacs chez des gens au dernier village avant de monter sur pingan ou dazhai.
L’endroit ou tu as reservé va etre super, attention à la grimpette sur les escaliers pour y aller.
Dans mes souvenirs la ballade n’est pas toute plate.
Le bus pour sanjiang, il me semble que tu dois faire yangshuo guilin longsheng sanjang soit 3 bus, puis un taxi pour la gare 30RMB en 2012.
Le tourisme n’est pas le meme que nous il faut prendre du recul, 15 jours ca va aller, tu craques la 3eme semaine :wink:
Sur Beijing manger un hot pot dans un hutong pas trop touristique et un resto plein de chinois.
http://www.chrisputro.com/china/027%2020060523%20Beijing%20-%20hotpot.JPG

Pour aller a sanjiang depuis dazhai ou ping’an, il faut prendre un ou deux bus, je sais plus, jusque longsheng puis un autre pour sanjiang, je crois que j’ai bon cette fois.
Sur en tout cas il faut prendre un taxi de la gare routière à la gare ferroviaire, c’est a quelques kms.

Nous voilà de retour de Chine depuis déjà 2 mois et je ne vous ai pas fait de retour sur cette discussion. Finalement l’itinéraire prévu était juste parfait. Peut être que dans les environs de Yangshuo j’aurai aimé y rester un jour de plus. On y a tout fait mais l’endroit est tellement beau que j’y aurais flané volontier un peu plus!
Sinon, dans notre itinéraire il y a eu des moments compliqués : trajet Yangshuo-Dazhai et trajet Dazhai-zhangjiajie…
Pour Yangshuo Dazhai, la dame de l’hotel de Yangshuo nous a beaucoup aidés, sans elle on aurait été fichus. Elle nous a en fait réservé une place dans un tour organisé aux rizières directement depuis Dazhai. Le bus nous a donc ammenés jusqu’à Ping’An ou nous avons laissé nos camarades pour faire la randonnée jusqu’à dazhai l’après-midi même. Cette rando est difficile car non balisée…
Le lendemain il fallait qu’on se rende à Zhangjiajie… D’abord un bus jusqu’à Longsheng sans problème. Puis bus pour Sanjiang pas de problème non plus. Arrivés à Sanjiang on devait prendre un train de nuit qui partait à 00h15. Il faut savoir que la gare est dans la campagne, il faut prendre un taxi jusqu’à la gare. Attention pas de grosse infrastructure, une minuscule salle d’attente ouverte et donc gelée. Les guichés ouverts seulement sur des créneaux de moins d’une heure et à des heures improbables.

Je raconte tout cela sur mon blog : http://lesnussadventures.jimdo.com/chine-2014/4-rizi%C3%A8res-de-longji/

Si vous prevoyez un itinéraire semblable au notre avec ces trajets, il faut vraiment bien tout prévoir. On a eu de la chance de tomber sur des personnes qui nous ont aidés.

Célia

Sujets suggérés

Services voyage