Itineraire 15 jours avec enfants au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Nous préparons un premier voyage au Maroc de 15 jours en octobre et j’aurais souhaité avoir des avis sur nos premières idées. Nos enfants auront 5.5 et 8.5 ans.:family_man_woman_girl_boy:
Nous pensions rester 3-4 jours sur Marrakech avant de louer une voiture (je prends volontiers des recommandations de loueurs) pour partir en road trip. Nous souhaitons vivre une mini immersion ds le desert à pied avec des selles de dromadaire pour les enfants. Idéalement 2 nuits en plus de 2 nuits en camp de base (une à l’aller et une au retour). Nous hésitons beaucoup entre Mhamid et Mergouza. Sur Mhamid j’ai trouvé beaucoup d’avis positifs sur “Melodie du désert”. Sur Merzouga ya tellement de choix que je ne saurais pas vers qui me tourner. Nous ne cherchons pas du luxe, surtout des conditions correctes pour les animaux et les employés. Peut-etre un camp de base un peu plus confo msis de la simplicité dans le désert, bien que adapté aux enfants.

Que nous recommandez vous entre ces deux “portes du désert”?. Serait-il intéressant de faire les deux? Descendre à Mhamid puis remonter jusqu’à Mergouza (par quelle route ok sans 4x4?) Puis revenir de Mergouza sur Marrakech en profitant des différents sites recommandés sur la route ? (Gorges du Dades, vallée des roses…)

Je n’ai pas trouvé de retour sur un tel itinéraire…

Ou alors Mhamid + Mergouza serait redondant, dans ce cas remonter depuis Zagora sur Tinghir et revenir sur Marrakech. Est-ce que 10jours pour ce type de boucle reste trop court ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :hugs:

Peut-être vaut-il mieux choisir ? Mhamid ou Merzouga ?
Nous sommes allés à Merzouga, nous avons beaucoup aimé. Si nous étions allés à Mhamid,nous aurions sûrement aimé aussi.
Nous avions opté pour Merzouga parce que c’est plus facile d’accès. On arrive en voiture au pied des dunes. O avait fait une heure et demie de dromadaire et c’était largement suffisant. Au-delà, je pense que ça devient inconfortable voire pire…mais ça reste une très belle expérience. Une heure et demie pour rejoindre le bivouac et autant pour revenir le lendemain matin.

Si vous voulez faire une boucle dans le sud incluant le désert,je vous suggère de regarder ce carnet. Il propose énormément de sites extrêmement intéressants à faire avec des enfants.

Sujets suggérés

Services voyage