En relisant ton itinéraire je vois que tu envisages de dormir dans une cabane sur la plage de Cape Vidal. L’idée est bonne et le fait d’être tout près de la plage est vraiment sympa. Cependant vérifie l’état des logements, il y a 5 ans nous avions fait la même option que toi et quelle déception !!
Le confort est vraiment basique ce qui n’est pas grave en soi, il y faisait froid en octobre et il y a aussi toutes sortes de bébêtes comme des cafards dans la baignoire… Les nombreux singes sont très envahissants, ils nous ont même volé des biscuits apéro, mais le plus ennuyant c’est qu’il faut rester près du barbecue tout le temps que la viande cuit avec le bâton car ils n’ont pas peur.
Bref si c’était à refaire j’éviterai ce logement sauf bien sûr s’il a été rénové depuis.
Bon week end
annick42
Bonjour,
Moi je te donne mon avis. A toi de voir…
Je t’avais déjà dit que le seul endroit vraiment sympa pour faire du snorkelling intéressant c’était Kosi Bay ou Rocktail Bay. Maintenant si tes enfants se contentent de 2 ou 3 poissons…
Pour ma part Ushaqa Marine World est un Must avec des enfants. Et même pour les plus grands. Je ne connais pas le parc marin d’Antibes.
A+
Annick
vahinepopa43
Bonjour,
Votre dossier me serait très utile pour m’aider à préparer un voyage dont je reve depuis longtemps aussi si ça ne vous dérange pas je vous remercie de me l’envoyer par mail ca me serait d’une grande utilité car il y a tellement à faire et à voir que ce n’est pas facile de se décider. Mon adresse est : vahinepopa.da@gmail.com.
Merci d’avance
Cordialement,
birdys44
merci pour l’info !
dans le doute , nous ne ferons donc que passer à cape Vidal,et sur les conseils d’Annie nous passerons deux nuits vers Kosi bay pour faire une plongee bouteille et du snorkeling avec les enfants.
D’autre part j’aurais aimé avoir vos avis sur la réserve privée de Nambiti où certains lodges ne sont pas excessifs en prix.
Sa situation entre joburg et Durban nous permettrait une superbe halte et serait une alternative au transfert par avion.
Vaut-elle le coût en terme de densité d’animaux et de paysages?differe-t-elle beaucoup des réserves privees vers le kruger?
Si nous choisissons cette option il nous faudra certainement passer un jour de moins soit au Swaziland soit à Hluhluwe .
Qu’en pensez-vous?
Bon week-end d’automne …
annick45
Bonsoir,
Je ne peux que conseiller Nambiti Game Reserve. Moi j’avais adoré Nambiti Hills Game Lodge.
La réserve est sympa et on y voit pas mal d’animaux. Il faut absolument aussi visiter le centre des guépards qui s’y trouve à l’intérieur de la réserve.
A+
Annick
birdys46
bonsoir Annick
finalement Nambiti est un peu hors budget pour nous…
nous essayerons d’aller voir l’autre centre de réhabilitation vers le kruger .
J’ai ouvert une autre discussion concernant les réservations de certains hebergements mais comme je ne sais pas si tu lis tous les posts (!) je préfère te reposer directement la question:
j’ai réussi à avoir un devis pour Rocktail Bach camp ( hélas trop cher lui aussi) mais toujours par un site intermédiaire SA PLACE .
Pour Kosi bay lodge , leur site personnel n’est plus à jour depuis 2013 ! Il faut donc se rabattre sur des intermédiaires comme SafariNow qui vient de me répondre ?
Proposent-ils tous les mêmes prix ou faut-il que je fasse plusieurs de vis?
merci
birdys47
bonsoir annick,
je finis mes réservations d’hébergements et je rencontre un problème sur mon début d’itinéraire ( côté kruger c’est bouclé ! )
jour 1 sta Lucia
j2 hluhluwe avec nuit à munyawanneni Bush lodge ( réservé et seule date de libre)
j3 hluhluwe avec nuit à m’pila safari tent ( pas encore réservé)
J4 et j5 on aimerait sur tes conseils Kosi bay lodge ou mieux Rocktail beach
j6 et 7 Swaziland logement à mlilwane ( pas encore réservé)
j8 lower sabie ( réservé)
ma question est: avons nous le temps depuis m’pila , de rallier Kosi bay ou Rocktail sachant qu’il faut y être entre 10h et midi pour pouvoir profiter pleinement des activités proposées ?
de même avons nous le temps de rallier mhliwane depuis Rocktail sachant que les Check-out se font vers 10h ?
cette option ne nous fait que 1 jour et demi ( mais 2 nuits) sur Kosi bay ou Rocktail.
Serait-il plus judicieux de zapper la nuit sur m’pila ou bien une des deux nuits au swaziland?
merci de m’éclairer de ton expérience !
annick48
Bonsoir,
Je te conseille de zapper une nuit au Swaziland.
A+
Annick
birdys49
Merci de ta réponse express!
au niveau des temps de trajet entre m’pila /Rocktail et Rocktail/ mhliwane à combien les estimes-tu ?
maintenant il faut que je vois si le budget passe pour 3 nuits sur Rocktail ou Kosi bay : Rocktail a l’air largement mieux pour pas beaucoup plus cher…
Merci et bonne nuit…
annick50
Bonjour,
C’est le moment de casser ta tire lire. Il n’y a vraiment pas photo entre Kosi Bay Lodge et Rocktail Beach Camp!
Mpila - Rocktail = 3h30 de route
Rocktail - Mlilwane = 5h30 de route
A+
Annick
birdys51
bonjour,
finalement nous allons réserver à Kosi bay lodge, Rocktail beach camp est vraiment et hélas , (3 fois hélas ) hors budget pour nous …
le seul probléme pour nous est qu’ils n’organisent pas de plongée bouteille . Est- il envisageable , au niveau distance et temps d’aller plonger sur une matinée avec un club ( amoray diving ) sur sodwana bay ? Ou bien même au Mozambique ?
le club à Rocktail bay est-il exclusivement dédié au lodge ou accepte-t-il des plongeurs extérieurs ?
Je n’arrive pas à avoir de réponse de la part des différents clubs que j’ai contacté par mail via leurs sites internet !
merci de ton aide
annick52
Bonjour,
Sodwana Bay ce n’est pas la porte à côté.
Le mieux c’est de demander à Kosi Bay Lodge de vous aider. Ce lodge doit avoir des accords et contacts!
A+
Annick
Anonyme53
bonsoir isabelle , nous nous rendons avecnos deux enfants en AFS fin fevrier debut mars 2016 avec nos deux enfants de 5 et 7 ans. Je suis interessée par ton compte rendu de voyage , itineraire et estimation de prix . Cela t ennuierait il de le partager ? Je te remercie pour ta reponse .
cordialement
natacha
Anonyme54
bonsoir , nous partons en afrique du sud avec nos 2 enfants de5 et 7 ans en fevrier prochains. Arrivee et depart johannesbourg , 10 jours sur place . Je suis interessée par votre dossier , seriez vous d accord pour me l envoyer par mail ?
voici mon mail natpontus@yahoo.fr
je vous en remercie
cordialement
natacha
Anonyme55
Bonjour Annick,
Votre parcours nous intéresserait beaucoup, pouvez vous nous l’envoyer svp ?
Voici notre adresse mail m.cerisier589@laposte.net
d’avance merci
Bonne journée
Marie-Do et Paul
annick56
Bonjour,
Je ne comprends pas ta question?
Mon circuit figure sur ce Post. Pourquoi je te l’enverrai??
A+
Annick
Anonyme57
Bonjour,
J’envisage de faire un voyage en Afrique du sud avec mes 2 enfants 13 ans et 10 ans en Mars/avril 2017 rien de bien fixe d’environ 15/16 jours, j’aimerai voir les animaux dans leur milieu naturel terre et mer ainsi que des paysages à couper le souffle. Nous rentrons de Thaïlande il faut que se soit aussi magique!!! Je n’ai pas peur de faire de la route ou de prendre des vols internes
Merci par avance
annick58
Bonjour,
Par rapport à la Thailande, la plupart des touristes qui visitent l’Afrique du Sud le font en self drive. Ils louent la voiture et visitent ce qu’ils avaient décidé au départ.
Ton circuit va dépendre d’un certains nombre de critères. Le plus important: es-tu prêt à te rendre dans des zones à risques de palu avec tes enfants?
A+
Annick
Anonyme59
Bonjour,
Franchement non, ma fille a fini à l’hopital en Thailande c’est bon j’ai donné!!! Je n’ai pas de date pour le moment donc je peux changer les dates en fonction. Je suis assez douée pour créer mon propre circuit. Des conseil sur les lieux à ne pas louper que ce soit pour le paysage, la rencontre avec des habitants et surtout les animaux en libertés, j’aime bien éviter les lieux trop touristique et les monuments ne plaisent pas à mes enfants.