Sur un coup de tête, j’ai proposé début d’année à mon père de l’emmener au Népal…
Alors que je ne m’y attendais pas, il m’a répondu… “C’est parti!”…
J’ai pris les billets hier soir… Nous partons en novembre prochain.
Nous serons 10 jours sur place et j’aimerai que nous puissions en profiter un maximum.
Il espère voir l’Everest… mais est-ce vraiment possible?
Quel itinéraire pour ces 10 jours sachant qu’il sera sans doute prêt à partir pour un trek…?
Merci d’avance pour vos lumières!
Vincent
willemspie2
Vous pouvez faire un court trek dans le Khumbu pour voir l’Everest mais impossible d’aller jusqu’au camp de base ou a Gokyo. La meilleure option pour voir l’Everest pour vous est le Mountain Flight.
charlotenasie3
Je suis probablement dans le groupe d’âge de votre papa. Jetez un oeil sur le blogue de mon voyage en novembre 2016. Suis resté dans la vallée et les pourtours de KTM pour neuf jours. Du vélo mais pas de trek. J’ai vu l’Everest, mais de vraiment très loin.
Je suis contente de voir que tu as trouvé ton guide pour ton séjour au Népal.
Je suis une française vivant au Népal, je vis à Pokhara, venez me dire bonjour quand vous passerez par ici !
Un beau voyage !
vincent545
Merci beaucoup pour vos retours.
2 options se dégagent donc…:
-Trek de 6 jours environ
-Exploration de la vallée (Pourquoi pas en vélo)
Je vais le laisser choisir…
charlotenasie6
Vous avez peut-être une troisième option: la vallée plus un trek de quelques jours sur le pourtour. Des agences offrent le trek Chisasipi-Kagarkot-Dhulikhel-Namodubbha et d’autres similaires, mais ils se font aisément sans guide avec une carte vélo-trek et-ou l’appli maps.me.
Ça ne vaut probablement pas les autres treks réputés mentionnés, mais peut-être que papa en serait bien heureux quand même. En laissant le gros de vos affaires dans un GH de KTM, vous pouvez partir avec seulement un petit gagage pour trois nuits.