Itineraire 10 jours au Japon octobre

Forum Japon

Bonsoir début octobre nous partons pour 10 jours au Japon pour la première fois voici notre itinéraire
J1 vendredi matin narita tokyo shinjuku gyoen et dépachika à Isetan dodo shinjuku
J2 samedi harajuku parc yoyogi et sanctuaire meiji jingu omotesando et takeshita dori shibuya crossing center gai shoping
J3 dimanche hakihabara et asakusa
J4 lundi tsukiji et odaiba
J 5 mardi nishiki shinjuku et gare de tokyo transfert kyoto vers 18h
J6 mercredi nishiki market le matin ensuite tainai meguri. Kiyomizu dera, maruyama koen, yanaka jinja, chion in, soirée gion rue hanamikoji
J7 jeudi pavillon d argent, chemin de la philosophie, nanzen-ji pontocho
J8 vendredi myo shinji, ryoan ji, temple d or, shopping centre
J9 samedi transfert osaka kix retour
Merci d avance pour vos conseils et remarques

pour tokyo je rajouterai s il fait beau une montée en haut des tours de la mairie (shinjuku) pour la vue (et en plus c’est gratuit )

pour kyoto perso j ai beaucoup aimé le temple de fushimi inari

Bonjour!
Je pense que votre plan et très bien.

D’abord, mangez des sushis à Ginza. C’est un peu cher mais ce sont de vrais sushis du Japon.

Allez à Shibuya ou Harajuku pour faire du shopping. Il y a beaucoup de magasins intéressants. Beaucoup de jeunes y vont. Et à Harajuku, arrêtez-vous un moment pour manger des “pancake”, c’est populaire entre jeunes.

Visitez Sensouji à Asakusa. Vous pouvez trouver une tradition dans la grande ville : Tokyo.

Buvez le thé vert il s’appelle “Maccha” à Kyoto, c’est un thé traditionnel.
Visitez beaucoup de temples et soyez tranquil.
Dormez dans des hôtels avec “tatami” et “onsen”.

Bon voyage!

Je trouve que la période Tokyo est fort courte et, surtout, elle “s’encombre” d’étapes pas toujours intéressantes pour une première fois en aussi peu de jours : à mon avis, Tsukiji et Odaiba ne sont pas du tout indispensables par exemple.

Attention à ne pas placer Hakihabara un dimanche, c’est totalement infernal et incirculable ; si tu veux du monde, il y en aura de toute façon déjà largement assez en semaine ! Le week-end, tu vas piétiner partout sur les trottoirs et tu ne pourras accéder à quasiment rien dans les magasins tellement c’est bondé.

Omote-sando n’est pas spécialement agréable le week-end non plus, pour les mêmes raisons.

D’une manière générale, pas la peine de programmer à ce point les journées. Autant prévoir par exemple une journée “Shibuya” et puis tu verras bien sur place (sachant que Shibuya comprend le quartier central très actif mais c’est aussi un arrondissement qui intègre Omote-sando, Harajuku et, au sud, Ebisu, idéal pour terminer sa soirée).

Perso en tout cas, j’aurais rajouté (au moins…) une journée sur Tokyo. Tu n’y es finalement que trois jours plein, c’est très, très peu pour une ville que fait 5 fois la taille de Paris. Quid des quartiers comme Ginza,-Shimbashi, Roppongi, Ueno, Jimbocho…

Et attantion également à ne pas “bondir” d’une quartier à l’autre en prenant le métro par réflexe, il faut privilégier les balades à pied, qui forcément prennent du temps dans une journée (mais ce n’est pas du temps de perdu, c’est ce qui permet de mieux découvrir Tokyo) Découvrir les petites rues de Tokyo est tout aussi passionnant de découvrir ses quartiers actifs.

Sujets suggérés

Services voyage