Italie pour 15 jours en août

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir avec ma femme pendant 15 jours en Italie au mois d’août en passant par Florence - Rome - Naples. Je pensais prendre l’avion aller-retour de Lyon - Rome et après prendre le train entre les 3 destinations.

Je voulais savoir quel est le climat sur ces 3 destinations, si ce n’est pas trop étouffant ? Quel transport privilégiez ? N’est-ce pas trop juste 2 semaines pleines pour faire cet itinéraire ? Que visitez dans chacune des villes ?

Merci de vos réponses,
Vincent

mêmes températures qu’en provence , côtière à rome et naples , intérieure à florence

Merci de ton aide pour le climat ! Avez-vous d’autres informations sur ce trip ? Je pense soit faire le tour en voiture, où arriver et repartir en avion de Rome.

Vincent

la voiture permet de voir autre chose que des centre-villes et n’oblige pas à y manger et dormir ce qui est généralement plus cher

permet aussi de s’egarer dans les ZTL ou force de chercher un parking au bout du monde pour marcher une demi-heure avant d’arriver au centre ou perdre un temps fou a se procurer les billets pour les autobus urbains qu’il faut normalement acheter AVANT DE MONTER DANS LE BUS. Bonne chance! (Trains et bus interurbains sont tres eficaces du moins au nord et au centre)

marcher 1/2 heure ? à rome par exemple , vous vous garez dans le parking de la villa borghese et la sortie du parking à pieds se fait piazza di spagna, un des incontournables de rome

Le colisee au bout du monde; le vatican - on est deja fatigue quand on arrive…
rien de plus sot qu’une voiture dans une grande ville.
(Meme a Verona dont le centre n’est pas tellement etendu on a mis 20 bonnes minutes pour aller de notre parking a Piazza Erbe - et au retour de San Zeno on etait raides mortes.)

Bonjour
Pour le climat, il fait plus chaud que dans le sud de la France, au moins 5 degrés. Des 3 villes, Florence a la température la plus douce, Rome peut être étouffante, à Naples il fait très chaud mais il y a un petit air frais et humide de la mer. Il ne faut pas hésiter à visiter le matin, faire la sieste le midi et sortir ensuite.

Si vous privilégiez de rester en villes, car il y a beaucoup à voir et à faire, alors je vous conseille de prendre l’avion et sur place les transports en commun qui ne sont pas chers. A pied, on voit et vit tellement de choses !
Si vous comptez aller surtout dans les environs des villes et faire beaucoup de déplacements, alors la voiture est indiquée et vous pourrez loger moins cher que dans les zones centrales.

Bon voyage
Utta

Merci à tous pour votre aide !

Pour information nous allons occulter Florence et n’aller que vers Rome et Naples en avion. Nous privilégierons Florence pendant d’autres vacances :).

Donc voilà nous sommes ouvert à toutes propositions de visites… combien de temps rester sur Rome et combien de temps sur Naples sachant qu’au total nous y serons du lundi 13 août dans l’après-midi au samedi 24 août dans l’après-midi également.

De plus nous aimerions faire l’île Palmarola pour ses plages. Cependant je ne trouve pas beaucoup d’informations là-dessus.

Merci de me revenir avec d’autres informations,
Vincent

Bonjour à tous,

Petite nouvelle de notre trip de cet été. Au final nous partirons 13 jours, du lundi 12 août au lundi 19 août sur Rome et du lundi 19 août au samedi 24 aout sur Naples. J’aimerai savoir si le Roma Pass est utile sachant qu’il est passé à 34€ désormais et que je souhaite faire le colisée, le vatican, la villa borghese et le capitole.

De plus j’aimerai connaitre des plages sympa vers Rome ou Naples, j’ai trouvé celle de Positano (à 1h en voiture au sud de Naples) mais il faudrait que je loue une voiture ou sinon l’île de Palmarola au large de Naples mais je ne sais pas comment y accéder.

Merci de votre aide,
Vincent

à naples vous avez les plages de bacoli :lucriro et lido fusaro accessibles par RERroma a son quartier balnéaire , le lido , accessible par RER ; le quartier étant très vivant en été , vous pouvez aussi y loger

Rebonjour à tous,

Au menu de notre voyage à Rome, je prévois d’y aller entre le 14 août et le 16 août. Je crois que le Vatican est fermé 2 jours sur les 3 mais je ne trouve pas, pouvez-vous me renseigner là-dessus ?

Merci,
Vincent

Je souhaiterai également aller à Palmarola mais je ne trouve rien sur internet pour y accéder, avez-vous des infos ?

Merci encore pour votre aide,
Vincent

Bonjour à tous

Merci de me dire comment allez à Positano depuis Naples SVP,

Merci de votre aide,
Vincent

Sujets suggérés

Services voyage