Italie du Nord

Forum Italie

Bonjour,Je souhaite avec mon compagnon visiter une partie de l’Italie (Gènes, les Cinques terres, Pise, Florence, Sienne, Rome) en aout.
1er => est il réellement déconseillé l Italie en aout ou est ce comme partout en aout?
2eme => avons nous bien choisi les villes a visiter? Ca ne fait pas trop pour 10 jours? (Gènes une nuit, Cinques terres 2 nuit, Pise journée, Florence 3 jours, Sienne journée, Rome 4 nuits).
3eme => connaissez vous des jolies plages à coté des destinations choisies?
4eme => on y va en voiture, apparemment pour les non résidents on a pas le droit de rentrer en voiture dans les villes?
Merci bcp pour votre retour car ce n’est pas chose facile à organiser…

Bonjour, en dans la plupart des hötels, B&B et agriturismo, le mois d’août est le mois le plus cher (avec les fêtes de Noël et Pâques) car la majorité des Italiens prennent leurs vacances en août. Toutes les villes que vous mentionnez sont, pour leur centre historique, en “trafico limitato” donc il faut soit loger à l’extérieur du centre historique, soit trouver des hôtels qui ont parking (souvent supplément pas donné), soit loger dans les campagnes des alentours dans un agritourisme.
Il faut tenir compte des supplements parkings partout dans votre budget y compris aux 5Terre puisque la place est vraiment limitée. Je pense qu’il est plus que temps de réserver pour le mois prochain sauf peut-être à Rome puisque beaucoup de Romains sont en vacances. Du côté des 5Terre, vous trouverez tous les types de plages dont vous rêvez (déplacement en train ou via les sentiers). Si vous ne connaissez pas bien l’Italie, vous serez émerveillés par tous ses trésors…par contre la surpopulation touristique peut-être parfois fatigante…Buone vacanze

Rappel: la Toscane(Florence,Pise,Sienne,etc…) et le Latium (Rome,etc…) sont situés en Italie du Centre et non du Nord.

Bonjour ,
Pour répondre à la question : pour 10 j , …, bien sûr que c’est trop : vous allez courir d’un endroit à un autre et votre pgm ressemble à un marathon !

Déjà , je supprimerais Rome pour cette fois ; voilà une ville où il n’est pas nécessaire d’aller en plein mois d’août : un city trip de 4 nuits, en automne ou au printemps, sera bien plus agréable .

Ajoutez 1 nuit aux Cinque Terre et randonnez cette journée - là ; ajoutez 2 nuits dans la campagne toscane et une à Sienne et ce sera magnifique !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage