Islande en novembre 2015 avec une voiture simple ?

Forum Islande

Bonjour,

Nous avons décidé avec mes soeurs de passer qq jours en Islande mais elles veulent louer une voiture pour un bref circuit sur 5 jours or je pense qu’en novembre, avec le temps, c’est impossible …

Nous souhaitons faire le cercle d’or, le blue lagoon et un peu la Côte sud jusqu’à Vik
Ai-je raison de penser que ce n’est pas faisable en novembre avec une voiture "simple’ ? je crois que pour le cercle d’Or, il faut quitter la route 1 ?

merci de vos réponses

Jun

Salut,

Aucun soucis, globalement les envrions de la capitale, le cercle d’or et la route 1 sont bien dégagées.

Donc pas d’inquiétude pour ton parcours en voiture “simpel”.

Pour la location de voiture : Blue Car Rental !

Si tu a besoin d’un coup de main pour ton parcours, n’hésite pas :wink:

Merci à vous.
J’aimerais bien un petit coup de main oui :
le première et dernière nuit nous avons l’obligation de la passer à Reikjavik
Alors exemple :
arrivée 15 H 50, location de la voiture et départ pour l’hôtel à Reikjavik, visite de la ville
nuit à Reikjavik

jour 2 :triangle d’Or et blue lagoon
nuit vers le Blue lagoon car vu hôtel sympa …

jour 3 : départ côte sud - Vik ( sur le route, visites et photos )
hôtel près de Jokulsarlon ( on veut voir des icebergs !!! )

Jour 4 : photos lacs et alentours
retour reikjavik et nuit

jour 5 retour Kef, voiture à rendre, pour avion très matinal

Est-ce réalisable ? trop de voiture ? temps de trajets ? Est-il préférable en si peu de temps de rester dans la zone autour de Reikjavik et d’aller seulement jusqu’à Vik ?
merci de vos avis !

Bonjour Jun 13,

Les lieux visités sont dans le petit parcours classique surtout en hiver car il est impossible d’aller vraiment dans les terres par ses propres moyens et qu’en 5 jours, ça fait peut être long d’aller au nord.

Vos idées ne sont pas mauvaises mais à ordonner, c’est comme ça que je le ferai, ce n’est que mon avis :wink: :

Alors exemple :
arrivée 15 H 50, location de la voiture et départ pour l’hôtel à Reikjavik, visite de la ville
nuit à Reikjavik Pour ça, très bien, vous n’avez pas besoin de prendre deux jours sur cinq pour visiter la capitale, puis vous pouvez y sortir le soir !

jour 2 :triangle Cercle ? :slight_smile: d’Or et blue lagoon
nuit vers le Blue lagoon car vu hôtel sympa … Le Blue Lagoon est à seulement quelques minutes de l’aeroport : Pourquoi ne pas passer votre derniere nuit vers Keflavik/L’aeroport pour profiter du Blue Lagoon en fin de journée et être pres de l’hôtel ? Je passerai donc la deuxieme nuit dans le Cercle d’Or (Jetez un oeil au Secret Lagoon à Fludir :wink: )

jour 3 : départ côte sud - Vik ( sur le route, visites et photos )
hôtel près de Jokulsarlon ( on veut voir des icebergs !!! ) Ca fait pas mal de route mais c’est jouable, vous pouvez également dormir vers Vik et repartir de lendemain vers le Jokulsarlon et repartir vers Reykjanes !

Jour 4 : photos lacs et alentours
retour reikjavik et nuit Avancée vers le Jokulsarlon et retour vers Keflavik en faisant des détours à droite à gauche en y ajoutant le Blue Lagoon comme derniere soirée ! Nuit dans les alentours de Keflavik et vous rendez la voiture le lendemain matin (ou même le soir même, il y a des tranferts vers/depuis aeroport/Blue Lagoon :slight_smile:

jour 5 retour Kef, voiture à rendre, pour avion très matinal

Est-ce réalisable ? trop de voiture ? temps de trajets ? Est-il préférable en si peu de temps de rester dans la zone autour de Reikjavik et d’aller seulement jusqu’à Vik ?
merci de vos avis !

Bonne préparation !

Ben

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de donner votre avis sur mon parcours

bonne journée

jun

Bonsoir,
En 5 jours, c’est très bien. Ce sera un peu chargé, certes, mais c’est bien d’enprofiter, on ne va pas tous les jours en Islande.
D’accord avec Fab, je passerais votre dernière nuit prèss du Blue Lagoon, histoire d’en profiter à la fin de votre séjour

Jour 1 : Nuit à Reykjavik. Oui, de toute façon vous arrivez tard, donc vous ne pouvez pas faire grand chose d’autre. Reykjavik est sympa mais vous allez le constater, c’est vite vu (rue Lauvavegur et ses abords). Comme le temps sera hivernal, profitez pour faire une piscine géothermique, c’est vraiment extra. Eau à 30-40°C en extrieur alors qu’il fait 2°c…

Jour 2 : Cercle d’Or. Comme Fab, nuit au Cercle d’Or. Fludir par exemple, ou comme j’ai faiten juin, Hveragerdi. Si vous avez le courage et selon météo), depuis Hveragerdi, il y a une petite rando bien sympa d’une heure pour aller à la rivière chaude, c’est vraiment un lieu que j’ai adoré. Hveragerdi est située sur une zone géothermique, c’est une village agréable. Geysir et Gullfoss incontournable ! Toutefois Thingvellir est assez bof je trouve. A vous de voir !

Jour 3 : Beaucoup de route quand même, même si le trajet est superbe et le route très praticable. Mais Jokulsarlon est mon endroit préféré, ce serait dommage de la rater. Pas mal de beles choses en route : cascades Seljallandfoss, Skogafoss, canyon de Fjadralgljufur, plage de Reynishfjara (que c’est beau !), Vik. La route est belle dans son ensemble et la faire 2 fois dans les 2 sens n’est pas lassants. Si vous dormez près de Jokulsarlon, faites le site 2 fois : en soirée et le lendemain matin en repartant, ce n’est jamais pareil, et selon la météo, la lumière et les couleurs sont différentes.

Jour 4 : Dormir près de Keflavik, c’est inutile de re-dormir à Reykjavik, vous l’aurez déjà toute vu. SI vous avez le temps ce jour-là, faites la zone de Seltun, qui est proche de Blue Lagoon.

C’est court, mais ce sera inoubliable.
Réservez assez tôt votre hébergement près de Jokulsarlon. Même hors-saison, il y en a peu et sont très demandés.

Bonne préparation !

Merci de votre aide !

Bien à vous, Jun

salut,
pour visiter le cercle d’or oui tu quitte la route 1 mais ca reste des chemins toujours goudronnés jusque la et puis ils sont bien degagé ca se passe plutot bien!
je suis allé cet été tu peux voir le resumé ici
islande 2015

Sujets suggérés

Services voyage