Je prépare un périple d’un mois ou deux en Thaïlande… Il y a tellement de chose à faire !!
Je me demande si je ne vais pas faire l’impasse sur l’Isan…
Qu’en pensez-vous ?
Il y a t-il des lieux incontournables ?
Merci de vos réponses ^^
northmanthai2
En fait, l’Isan se divise en deux parties:
L’Isan du sud dont le principal centre d’intérêt est la visite des temples khmers (Wat Prasat Phimai, Phanom Rung, Preah Vihear, etc…)
L’Isan du Nord (Udonthani, Kalasin) et ses sites préhistoriques comme le village de Ban Chiang, le parc du Phu Prabat, le musée de Kalasin, etc…)
Bref, c’est une région géniale pour ceux qui aiment l’Histoire et la Préhistoire… Par contre, pas de jungle, pas de tribus, etc…
Une région pauvre, paysanne et authentique. Il vaut mieux s’y rendre entre juillet et Novembre lorsqu’il y a du riz vert dans les rizières. Le reste de l’année, les paysages sont assez tristes; des plaines de terre battue à perte de vue (hormis sur les quelques reliefs où poussent surtout des forêts de diptérocarpacés).
Il est préférable de parler thaï pour la visiter !
Bon voyage
yuphin3
Bonjour,
Ce serait bien dommange que de vous priver de cette région encore braiment authentique. Je ne dis pas que vous ne trouvrez pas d’authenticité dans toutes les régions de Thaïlande, mais c’est endroit est vraiment super pour voir la vrai vie de la population rurale, n’oublions pas que c’est cette région qui produit la majorité des produits alimentaires du pays.De Nong Kai à Korat puis jusque vers Trat cela vaut la peine de parcourir au moins une partie.
Regardez donc quelques images dans notre blog http://khon-kaen.over-blog.com
Mias je peux comprendre vos choix.
De toute manière profitez bien de ce périple et excellentes vacances.
Yuphin et Jean-Michel
mikthai4
Bonjour Gamelle87,
Une virée en terre I-san sur un voyage de 1 ou 2 mois peut être envisagé si tu l’intègre de manière intelligente dans ton itinéraire. Sans vouloir être trop gourmand et pouvoir aussi profiter des richesses des autres parties du pays, avec une pointe de pragmatisme c’est tout à fait envisageable !!!
Je pense que nous sommes nombreux à pouvoir te donner un petit coup de main mais sans connaitre un peu les contours de ton circuit dans sa globalité c’est vraiment pas évident. Pour t’orienter vers telle ou telle partie de L’I-san il nous faudrait savoir dans quelles autres provinces du pays compte tu te rendre… les étapes prévues avant et après ton possible séjour dans le Nord-Est.
Pour ma part je considère que les combinés suivant sont les plus intéressants :
Provinces de Loei et Nong Khai
Provinces de Ubon Ratchathani-Surin-Buriram-Khorat
A choisir et à intégrer pourquoi pas dans ton projet final… tu trouveras sur mon blog http://mikthai.over-blog.com pas mal de photos et descriptifs sur toutes ces régions.
A ta dispo si besoin !!!
Bien cordialement
MikThai
Anonyme5
Salut.
Aucun endroit n’est a negliger en Thailande!
Si tu n’a qu’un mois devant toi tu n’auras pas le temps de tout faire donc…
Et si tu parts deux mois ce serait dommage de faire l’impasse sur l’Issan.
Mais ne pas trop ce prendre la tete a tout organiser et voir sur place; c’est mieux! Car il est bien en thailande de vivre au jour le jour et de se laisser porter par ses envie et ses rencontres. Car de toute maniere on ne peut tout faire et voir en un voyage, c’est tout simplement impossible!
Mais c’est toi qui vois.
Ciao.
Anonyme6
oui, nong khai + udon thani et +++(toute la region) trop brave les gens + d’etre sympa et en +++ ils parlent bien le farang (anglais puisque ils sont beaucoup a remplire les bancs universitaires de bkk)…je vous le conseil, c’est un coin qui me branche en + de la region de chiang rai…
bonne visite…desole j’ai pas de blog ni rien a vendre,
a mediter,