Irlande Voyage de noce

Forum Irlande

Bonjour,

Nous nous marions en aout et nous souhaiterions passer quelques jours en Irlande.
Nous ne connaissons pas trs bien et ce que nosu recherchons c’est un B&B chic et romantique entre 80 et 100€ la nuit.

Avez-vous un B&B ou une région à nous conseiller?

Merci
Isabelle & Quentin

Je ne pense pas que c’est juste pour vous enfermer rideaux tirés.
Merci de donner des détails.

Mode de transport, aéroport ou port d’arrivée, durée du séjour, louez vous un véhicule, ce que vous recherchez : ville, campagne, grands espaces, histoire…
80 euros la nuit breakfast inclus c’est le tarif des B&B haut de gamme, classifiés 4 ou 5 *
Les logements sont toujours biens (trop kitch souvent à mon goût), maintenant chic et romantique… Les Irlandais, quand ce n’est pas mobilier scandinave, c’est souvent napperons et poupées de porcelaine, plus des tonnes de bibelots partout.
Mais vous aurez, surtout en jeunes mariés la chaleur d’un accueil et la gentillesse que vous n’oublierez jamais.

Bonjour,

Je vous propose le B&B Erisbeg LODGE ( pas Erisbeg house)près de Roundstone et face à de superbes plages classées parmi les plus belles d’Europe, 2 plages en anse, et de sable.
C’est dans le Connemara qui est superbe aussi et le village de Roundstone est mignon tout plein et on y mange TB.
La proprio est adorable.

Et ceci n’est pas un conseil déguisé par quelqu’un du B&B.
Je suis un petit belge. C’est que j’y suis allé début juin et c’est mon meilleur souvenir.

Je vous laisse voir mon message de ce matin, pour les infos si vous souhaitez bouger.
Toutefois si vous souhaitez ne pas bouger et être dans un autre cadre que la ville, je vous conseille Bunratty.
Il faudrait évidement que votre aéroport d’arrivée soit Shannon.
Je vous conseille chaudement :
Bunratty Grove Guesthouse. Chambres très cosy, certaines avec bow window et fauteuil. Et un accueil formidable du vieux Joe le patron.
Autre établissement Bunratty Castle Mews très sympa aussi avec un bar british, des fauteuils devant la cheminée, un bon accueil.
Sur place à Bunratty vous avez le chouette folk park mondialement connu évidemment, la visite du château, l’ambiance non racontable du pub Durty Nelly le soir, ou celle plus vraie du pub à l’intérieur du folk park, de l’autre côté de la route un excellent restaurant (couche tôt) qui s’appelle the Creamery.
Si vous avez énormément de chance sur internet vous trouverez peut-être même deux places pour le banquet médiéval du château.
Pas loin le site de Cragaunowen, la ville d’Ennis, Quin. Et plein de balades dans la campagne.
Allez voir le site du shannonheritage.com pour les infos

Merci pour vos conseils,

en fait nous arriverons à Dublin et nous louerons une voiture sur place. Nous sommes pret à rouler jusqu’à une heure et demi de route.

Est-ce que vous auriez un conseils en fonction de ces informations?

Bonjour,
Si vous optez pour le conseil de Lafraternita : le très joli coin de Roundstone, avec découverte du Connemara, comptez environ 300 km soit 4 heures environ, dont 2 d’autoroute.
Si vous prenez l’option comté de Clare avec le secteur de Bunratty et Ennis, vous avez 2h45 à 3h de route environ. Mais pas la mer.
Il reste une suggestion à vous faire si vous comptez peu rouler et garder néanmoins l’autonomie par une voiture : le sud de Dublin, la région des Wicklows; 1h30 à peine et la lande des Wicklows, les villes côtières de Bray et Greystones, le domaine de Powerscourt et ses magnifiques jardins, le site de Glendalough, romantique en diable, et ses deux balades autour des lacs. Vous trouverez par là pour le logement des villages sympas et des B&B authentiques.

Sujets suggérés

Services voyage