Je souhaite savoir si l’Irlande est une destination intéressante à faire avec 2 enfants (8 et 4 ans) qui ont besoin de pas mal bouger, ça sous entend d’avoir suffisamment d’activités à leur proposer.
Nous sommes particulièrement attiré par le côté “nature, verdure” de l’Irlande mais nous nous questionnons sur la pertinence du choix de cette destination avec des enfants.
Merci de me faire part de vos avis/expériences.
Laëtitia
didou592
Absolument aucun problème pour voir ce pays avec des enfants. Il faudra évidemment que vous soyez en voiture, et non pas vous déplacer en bus, car ils auraient trop à marcher. Et il y a aussi éventuellement la petite sieste.
Vous ne parlez pas non plus du temps que vous comptez y passer. L’idéal pour vous est de louer un cottage à la semaine dans un coin sympa, et de rayonner ensuite tous les jours. Des régions suggérées : Péninsule de Dingle, et le Sud ouest (Ballyvaughan, Kinvarra, Bunratty) où je sais qu’il y a énormément de locations modernes et tout confort (lave-vaisselle, micro ondes…etc). Des hameaux de gites de vacances ont poussé comme des champignons ces dernières années, la formule est très populaire.
Tapez dans votre moteur de recherche “self catering …(+ nom de la ville ou du comté)”, et vous aurez plein d’offres. Ou allez sur les sites des offices de tourisme du comté.
Pour le reste :Remontez assez loin l’historique des messages déjà présents sur ce forum. Vous trouverez plusieurs post sur le sujets de parents comme vous qui l’ont fait, et qui avaient interrogé ce forum.
Et cela évitera de vous faire une Xiéme redite de ce qui est faisable et intéressant avec des enfants.
Dans les pubs, ils pourront vous accompagner sans aucun problème jusque 19heures, c’est aussi utile de le savoir.
fabulousfab3
à Killarney
il y a beaucoup de choses à faire pour les enfants;
la visite de la ferme traditionnelle avant ou après la visite si vous voulez de muckross house, garden et abbey qui sont peut-être moins festifs
la visite du chateau-fort de Ross après laquelle vous pourrez aller négocier avec un patron de barque pour une grande ballade sur les lacs et une dépose (pour gambader dans les ruines pittoresques de l’abbaye) sur l’ile d’Innisfallen
ballade jusqu’à la cascade de Torc,tour de vélo ou de calèche autour des lacs, admirer le paysage (gros cailloux pour sauter) au Ladies view.
le gap of Dunloe peut se faire en calèche à touriste (jaunty car) ou même à poney !, encore plein de gros caillou à sautiller en essayant de rejoindre les moutons , … un diner au kate Kearney’s cottage peut vous permettre d’accéder à un peu de spectacle tradi ( pour touriste mais bon enfant )
en faisant le ring of Kerry , prolongez par le skellig ring avec l’ile de Valentia* la route entre portmagee et ballinskelligbest inoubliable en passant par le col (par la côte). il y a un jardin des fées où gambader à Sneemarrêtez vous à CaherDaniel pour voir le parc de Derrynane, la maison nichée au bord de la plage (qui est délicieuse) est pleine de charme.
Sur la péninsule de Dingle, ne ratez pas la plage d’Inch (vous pourrez rouler en voiture sur la plage ce qui devrait amuser vos filous) , le Connor pass et les plages à sur de la belle baie de Brandon, il y a je crois aussi un aquarium http://www.dingle-oceanworld.ie/et surtout la visite en bateau de la baie pour VOIR FUNGI LE DAUPHIN
*à Valentia , allez jusqu’à la tour du télégraphe (la balade est facile il faut juste escalader les barrières par les petites échelles prévues à cet effet) , allez aussi jusqu’au parking de la carrière d’ardoise et aussi en haut du belvédère pour voir la vue spectaculaire sur les falaises , cherchez le puits de St Brendan …il y a un glacier quelque part (je ne l’ai pas trouvé mais je n’avais plus vraiment le temps …) juste de l’autre côté du pont “Skellig experience” intéressera sans doute vos enfants
si vous lisez l’anglais 10 BEST Places to Visit in Valentia Island - UPDATED 2022 (with Photos & Reviews) - Tripadvisor
à Dingle et à Killarney il y a un glacier " MURPHY " qui fabrique ses glaces avec le lait de vaches de race KERRY élevées sur la péninsule de Dingle par un fermier nommé Murphy … il y a un parfum au sel de la baie de Dingle !à Dingle , emmenez vos enfants goûter les scones de Marie-France -elle parle français- dans l’arrière boutique de la librairie-café gaélique 'litéarta" !
laetitia444
Je crois que vous m’avez convaincue :)Me reste plus qu’à piocher des conseils a droite a gauche sur ce forum pour préparer ce voyage.
Merci !
benef635
Bonjour,
si vous aimez le côté nature, les balades, et que vous recherchez de quoi faire gambader vos enfants, l’Irlande comblera vos attentes.
Pour mon fils de 9 ans, c’était escalader les rochers, les forts, explorer les châteaux en ruines (et il y en a…), rechercher les moutons aux tâches de couleurs variées, déguster les glaces chez Murphy (testées et approuvées).
La visite de Valentia Island est un excellent souvenir. Nous avions trouvé le “glacier” en direct du producteur de lait (les vaches étaient juste à côté!). Il était indiqué sur le plan donné à bord du ferry…
Si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordonnées de la maison que nous avions louée (sur le début du ring of kerry au nord), fonctionnelle, confortable et avec en prime un accueil chaleureux de la propriétaire…
bon voyage
laetitia446
Je veux bien les coordonnées en mp svp.Vous aviez réservé par vous même ou via une agence ?
Quelle partie de l’Irlande vaut mieux t’il privilégier ?
Merci d’avance.