Avec mon ami nous allons partir en Irlande du nord pendant deux semaines (fin aout début septembre).
Tout allait bien jusqu’au fameux Brexit, et là nous nous demandons deux choses :
-si nous aurons besoin d’un passeport (le mien est OK mais mon ami doit le faire refaire)
-si nous aurons besoin d’un VISA
merci d’avance
aur0re382
Bonjour,
Le Brexit ne sera pas mis en oeuvre d’ici là. Les conditions restent les mêmes qu’actuellement.
Anonyme3
merci pour votre réponse
je suis rassurée
didou594
Comment veux tu que l’on te réponde sur le forum sur un truc dont même les gouvernements ne savent pas par quel bout ils vont le prendre, et qui ne sera éventuellement appliqué que dans des années.
Je présume que tu prendras un avion pour Belfast. Dans ce cas jusqu’à plus ample informé, au départ de France la CNI suffit. si tu as un passeport c’est toujours mieux.
Et si tu passes par Dublin, et que tu remontes par la route, ou par un train, aucun problème, l’Irlande c’est l’Europe, et il n’y a aucun contrôle entre la République d’Irlande et l’Ulster, puisque plus de poste frontière.
Anonyme5
C’est un vol jusqu’à Dublin donc ça ira aha
Hmm j’ai posé la question ici parce que d’habitude je voyage pas trop en Europe, donc les réglementations européenne, ça me connait pas.
kes16
Bonjour,
Un passeport ne sera pas encore exigé, une carte d’identité suffira.
Pas de Visa non plus.
C’est expliqué ici :